SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Faut voir sur mayonnaisedeluxe, le forum officiel de la marque, ils en parlent quelque part (notamment sur le topic sur les Sister Midnight (strat) et Locket Love (télé) qui arrivent dans pas longtemps).

raoul.d un des boss de Custom77 a écrit :
Bon vu qu'on a laché l'info sur un autre sujet: Nous allons donc sortir (mi avril normalement) un modèle type strat.

Comme rappelait Helico, nou sne voulions pas faire ce type de forme car le marché est déjà bien remplit et les essais que nous avions de la part de notre usine étaient sympa mais pas assez balèze pour tenter de se jeter dans ce domaine.

Et finalement, comme nous changeons d'usine (ah ouai ça aussi c'est un peu un scoop), nous nous trouvons avec des gens bien plus compétent dans les guitares en manche vissé.

Donc ayant sous la main des gens très compétent, il n'y a finalement pas de raisons de se priver.

Ils en parlent ailleurs aussi, et si j'ai bien compris changent d'usine notamment suite au changement de corne, suite aux problèmes de finitions qu'ils avaient connu même si ça allait mieux et suite à la volonté de diversifier la production. Ensuite, et ça je n'en suis pas totalement sur, je crois que les séries CS sont désormais fabriquées dans la même usine que les Deluxe (mais je suis vraiment pas sur).

Perso ça me choque pas plus que ça ce changement, si on regarde les plus grosses marques elles ont plein d'usines différentes, et dans le cas de C77 c'est pour une amélioration de la qualité normalement. Et non, c'est pas un changement de marque, la philosophie de fabrication reste la même, les specs aussi, je vois pas en quoi ça change (si, peut-être en mieux sur certains aspects ?).

Enfin, si SR se développe et qu'ils se diversifient je pense qu'il y a de fortes chances que ça arrive, ne serais-ce que si ils veulent changer de gamme ou lancer des modèles originaux, ça se trouve leur usine actuelle ne pourra pas suivre. Ou ça se trouve c'est déjà prévu et SR ne commettra pas toutes les mêmes erreurs que C77, qui a été un pionnier quand même dans la démarche, en tout cas en France.

Perso le fait que SR copie exactement la démarche C77 me dérange un peu mais bon, business is business ! Si le résultat est bon, why not...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
infra blues
et oui c'est de bonne guerre,et puis de copier c'est pas si grave,tant que c'est fait "honnetement",enfin prendre exemple sur quelque chose qui marche bien......oui.
cnsteph
M. Hyde a écrit :

Perso le fait que SR copie exactement la démarche C77 me dérange un peu

C'est le moins que l'on puisse dire ...
C'est même de la caricature de plagiat de méthode commerciale.
cnsteph
Je dois être un vieux con, ya des façons de faire qui me gênent.
Une histoire de principes etc ...

Je dis ça, je dis rien hein.
Le monde évolue, les mentalités aussi il faut croire.

C'est ce qui fait que je n'ai finalement pas pris une SR.
Je n'ai pas, ceci dit la prétention de donner des leçons de vie.
The Duke
Moi j'vois plutôt SR comme C77 mais sans tous les soucis et les divers problèmes (de finition, et de personnalité sonore surtout).

Et puis, les modèles de SR sont tout de même une bonne centaines d'euros plus onéreux que les modèles C77 ! Et cette centaine fait vraiment toute la différence apparemment (j'parle pour les modèles LP)

Avec le configurateur, on peux vite monter à environ 600€, soit le prix d'une les paul studio d'occas'...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Mar 2011, 19:33
La concurrence c'est bon pour les consommateurs que nous sommes
The Duke
Et à mon avis c'est pour ça que C77 change d'usine
honolulu.
hello,

une petite question aux possesseurs de sr, le corps est en combien de partie ?

c'est du massif ou du placage ?

je me pose cette question après avoir vu les photos de la SRLP Luxe Honey Burst Flammée.

sur les photos du model on voit le corps en deux partie longitudinal et sur une photo de coté on voit une coupe transversal.

http://www.sr-guitars.com/178-(...)e.jpg
http://www.sr-guitars.com/178-(...)e.jpg

désolé si la question a déjà été posé.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2011, 10:55
J'ai l'impression que tu as mis la même photo 2 fois.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
honolulu.
vi effectivement, j'ai changé les liens, merci
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Manu59lille
_Hazard_ a écrit :
J'ai l'impression que tu as mis la même photo 2 fois.

Je pense aussi....
Sinon, le corps est bien massif (aucun plaquage)... d’ailleurs le poids est bien celui d'une LP en acajou...Par contre le nombre de pièce, je ne sais pas...surement 2
La table est elle aussi massive (voir sur le site) en érable....
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
kapoutz a écrit :
Moi j'vois plutôt SR comme C77 mais sans tous les soucis et les divers problèmes (de finition, et de personnalité sonore surtout).

Et puis, les modèles de SR sont tout de même une bonne centaines d'euros plus onéreux que les modèles C77 ! Et cette centaine fait vraiment toute la différence apparemment (j'parle pour les modèles LP)

kapoutz a écrit :
Et à mon avis c'est pour ça que C77 change d'usine

Toi tu as un problème avec C77 .
Sinon pour revenir sur une question posée plus haut, les micros C77 ne sont pas des rebadgés, sont des micros fabriquer pour eux et conçu par eux. Pour les SR... j'en sais rien!

En ce moment sur guitare électrique...