SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
NUFAN a écrit :
Vendredi j'essaye enfin la Study!

Ah cool !
mila LP Giby
cnsteph a écrit :
Oui je suis d'accord.
Mais comme G.com est un des principaux axes de com de SR, il est (ou serait) logique qu'une bonne partie des user's soit là.

Perso, la sensation (peut être fausse) que peu de grattes aient été vendues m'a freiné dans mon intention d'achat éventuelle.

Après vous me direz, il y a un début à tout...

Je sais pas, mais j'ai pa sl'impression qu'il y ait le même engouement que lors des débuts de C77 ??

Plusieurs raisons à çà, qui n'ont rien à voir avec la qualité des guitares, mais les boss de C77 se sont fortement impliqués sur le forum (à tort ou à raison, mais ca a rassuré les acheteurs), puis ils ont profité d'un effet "nouveauté". SR emboite le pas avec plus de discretion je pense.
Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
Et puis SR est clairement sur le créneau commercial C77.

Il n'y a peut être pas de la place pour tout le monde, je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que les grattes sont chouettes.
Mais dans le commerce, parfois, un bon produit ne suffit pas.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Mar 2011, 23:22
Surtout que les guitares SR ne sont pas les premières sur le marché du Gibson Like abordables.

Faut laisser un peu de temps pour percer.

J'avoue que peut être une plus grande communication directe rien que sur le forum pourrait rassurer certains qui hésitent.

Mais bon, une marque ne fait pas ses ventes via les forums. Un peu de patience je dirais ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
infra blues
je pense qu'il est un peu tot pour se prononcer,laisser faire l'inertie,il n'y a pas beaucoup de marque qui ont explosées du jour au lendemain,la review des possesseurs de SR,sera tres constructive sur le forum.

maintenant il faut bien comprendre aussi que les fanas de c77 et d'epiphone,de washburn,hagstrom,ne vont pas systematiquement "lachés" leur marque au profit d'une nouvelle venue,certainement tres correcte,mais lui laisser le temps de s'imposer sur le marché
Manu59lille
infra blues a écrit :
je pense qu'il est un peu tot pour se prononcer,laisser faire l'inertie,il n'y a pas beaucoup de marque qui ont explosées du jour au lendemain,la review des possesseurs de SR,sera tres constructive sur le forum.

maintenant il faut bien comprendre aussi que les fanas de c77 et d'epiphone,de washburn,hagstrom,ne vont pas systematiquement "lachés" leur marque au profit d'une nouvelle venue,certainement tres correcte,mais lui laisser le temps de s'imposer sur le marché

+ 1
deepcaster
Manu59lille a écrit :
infra blues a écrit :

+ 1

bonjour à tous,
+2
infra blues
merci,nous sommes d'accord,de toute facon SR a l'air d'etre du serieux et du bon,et je ne me fais aucun soucis pour son implantation.
Guitarist25
Bonjour, je suis de plus en plus intéressé par les srlp.Je pense acheté une vintage v100 les paul(qualité??) et une sr.La vintage a un son des années 70 et j'aimerais savoir si les sr conviendrai pour du guns n' roses.J'ai vu sur ce forum qu'apparemment a srlp origin aurait ce son mais j'aimerais avoir confirmation si possible, je précise que je suis fan des "vieux" Gun's, le groupe original quoi!
Si un des rares possesseurs d'une sr a déja essayé une vintage v100 les paul un petit comparatif ne me déplairait pas.
Merci
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
bonjour

vu que beaucoup compare c77 et SR,je voudrais savoir si comme C77,SR faisait fabriquer ses micros ou bien c'est du rebadgés?

ensuite pour ceux qui ont testé les 2 marques,sur quels modèles de C77 ont elles été comparées?

@+
C77 LB CS3 3 tones n°197
Salut, ça fait maintenant 2 semaines que je suis un user de SR. Je suis trés satisfait.
Je poste une review de mon prof si cela peut vous aider à vous faire une idée:

"Ampli utilisé pour ce test de la SR LP Luxe Heritage Cherry Sunburst
un Hughes & Kettner Trilogy et un Sovtek Mig 100
caisson 4 x 12 Marshall et un caisson 2 x 12 Marshall
Voilà mes impressions...ceci restant une appréciation personnelle...
Sustain impressionnant...excellent...l'acajou n'y est bien sûr pas étranger !!!
Micros : qualité du son tout à fait correct pour le tarif des micros vu sur le site du configurateur... il n'y aura pas besoin de les changer immédiatement ils sont plus que corrects !! ça sonne déjà très bien
Le split des micros est bien vu...possible d'avoir un son clair sur le micro grave par exemple et de conserver le micro chevalet en humbucker pour les solos par exemple...
Entourage des micros de qualité, bien ajusté avec la table de la guitare (pas comme certaines marques...)
Efficacité des potentiomètres sur toute la plage que ce soit le potentiomètre de volume ou de tonalité un bon point !!!
Manche bien réglé, tombe bien dans la main, bonne finition des frettes... cordes à 1,5mm de hauteur au-dessus de la 12ème frette donc super facile à jouer...
Belle plaque 3 plis bien finie (pas comme certaines marques...)
Efficacité des mécaniques Grover rien à dire !!!
La guitare tient bien l'accordage malgré son jeune âge !!!
Jouer cette guitare est un réel plaisir car elle est bien équilibrée lorsqu'on joue assis...jouer debout ne pose aucun problème d'équilibre non plus bien sûr...
Côté look c'est MAGNIFIQUE !!!! pour le prix ce sera dur de faire mieux... certains se posent la question pour choisir entre une SR et une C....77 eh bien j'ai eu les deux sous la main ou plutôt entre les mains pendant ce test et bien je penche pour ma part pour la SR car le son est plus précis d'une part et d'autre part côté finition...il n'y a vraiment pas photo...maintenant à vous de voir et d'écouter !!!!
Je précise que je n'ai rien à voir avec la marque SR ou autre marque d'ailleurs, je ne suis qu'un client parmi d'autres qui cherche à avoir un instrument de qualité sans pour autant se ruiner...
Juste une chose que je mettrai sur cette guitare des strap lock comme sur toutes mes guitares...pour éviter une chute... sur d'autres marques bien plus chères il n'y en a pas non plus...donc 20€ de strap lock ce ne sera pas la mort
Amicalement et surtout Musicalement
Dominique"

Voilà j'espère que ça en aidera plus d'un dans leur choix, je vous poste des photos dès que possible de la guitare et de la valise.
The Duke
Guitarist25 a écrit :
Bonjour, je suis de plus en plus intéressé par les srlp.Je pense acheté une vintage v100 les paul(qualité??) et une sr.La vintage a un son des années 70 et j'aimerais savoir si les sr conviendrai pour du guns n' roses.J'ai vu sur ce forum qu'apparemment a srlp origin aurait ce son mais j'aimerais avoir confirmation si possible, je précise que je suis fan des "vieux" Gun's, le groupe original quoi!
Si un des rares possesseurs d'une sr a déja essayé une vintage v100 les paul un petit comparatif ne me déplairait pas.
Merci

Bah toute façon une bonne les paul est une les paul polyvalente (c'est vrai quoi, on peu tout faire avec avec l'ampli qui va derrière !) Et les SRLP sont des putins de les paul qui sonnent vraiment bien ! Et surtout pour du rock et hard rock bien gras... comme guns n roses
anthyme
J'ai vu que c77 changeait d'usine ... Ca fait vraiment grossiste !

Même si les spec restent les mêmes, vu que toute la fabrication est fait ailleurs, ca fait un peu comme si on "changeait de marque" dans le sens ou finalement ce ne sont pas les mêmes instruments, ils seront fait avec des processus différent par des gens différents.

J’espère que SR ne fera pas la même chose, les grattes actuelles sont top !
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
infra blues
anthyme a écrit :
J'ai vu que c77 changeait d'usine ... Ca fait vraiment grossiste !

Même si les spec restent les mêmes, vu que toute la fabrication est fait ailleurs, ca fait un peu comme si on "changeait de marque" dans le sens ou finalement ce ne sont pas les mêmes instruments, ils seront fait avec des processus différent par des gens différents.

J’espère que SR ne fera pas la même chose, les grattes actuelles sont top !

drolement important ca d'ou tiens tu ces infos??? un lien?Les raisons.....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Faut voir sur mayonnaisedeluxe, le forum officiel de la marque, ils en parlent quelque part (notamment sur le topic sur les Sister Midnight (strat) et Locket Love (télé) qui arrivent dans pas longtemps).

raoul.d un des boss de Custom77 a écrit :
Bon vu qu'on a laché l'info sur un autre sujet: Nous allons donc sortir (mi avril normalement) un modèle type strat.

Comme rappelait Helico, nou sne voulions pas faire ce type de forme car le marché est déjà bien remplit et les essais que nous avions de la part de notre usine étaient sympa mais pas assez balèze pour tenter de se jeter dans ce domaine.

Et finalement, comme nous changeons d'usine (ah ouai ça aussi c'est un peu un scoop), nous nous trouvons avec des gens bien plus compétent dans les guitares en manche vissé.

Donc ayant sous la main des gens très compétent, il n'y a finalement pas de raisons de se priver.

Ils en parlent ailleurs aussi, et si j'ai bien compris changent d'usine notamment suite au changement de corne, suite aux problèmes de finitions qu'ils avaient connu même si ça allait mieux et suite à la volonté de diversifier la production. Ensuite, et ça je n'en suis pas totalement sur, je crois que les séries CS sont désormais fabriquées dans la même usine que les Deluxe (mais je suis vraiment pas sur).

Perso ça me choque pas plus que ça ce changement, si on regarde les plus grosses marques elles ont plein d'usines différentes, et dans le cas de C77 c'est pour une amélioration de la qualité normalement. Et non, c'est pas un changement de marque, la philosophie de fabrication reste la même, les specs aussi, je vois pas en quoi ça change (si, peut-être en mieux sur certains aspects ?).

Enfin, si SR se développe et qu'ils se diversifient je pense qu'il y a de fortes chances que ça arrive, ne serais-ce que si ils veulent changer de gamme ou lancer des modèles originaux, ça se trouve leur usine actuelle ne pourra pas suivre. Ou ça se trouve c'est déjà prévu et SR ne commettra pas toutes les mêmes erreurs que C77, qui a été un pionnier quand même dans la démarche, en tout cas en France.

Perso le fait que SR copie exactement la démarche C77 me dérange un peu mais bon, business is business ! Si le résultat est bon, why not...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...