Faut voir sur mayonnaisedeluxe, le forum officiel de la marque, ils en parlent quelque part (notamment sur le topic sur les Sister Midnight (strat) et Locket Love (télé) qui arrivent dans pas longtemps).
raoul.d un des boss de Custom77 a écrit :
Bon vu qu'on a laché l'info sur un autre sujet: Nous allons donc sortir (mi avril normalement) un modèle type strat.
Comme rappelait Helico, nou sne voulions pas faire ce type de forme car le marché est déjà bien remplit et les essais que nous avions de la part de notre usine étaient sympa mais pas assez balèze pour tenter de se jeter dans ce domaine.
Et finalement, comme nous changeons d'usine (ah ouai ça aussi c'est un peu un scoop), nous nous trouvons avec des gens bien plus compétent dans les guitares en manche vissé.
Donc ayant sous la main des gens très compétent, il n'y a finalement pas de raisons de se priver.
Ils en parlent ailleurs aussi, et si j'ai bien compris changent d'usine notamment suite au changement de corne, suite aux problèmes de finitions qu'ils avaient connu même si ça allait mieux et suite à la volonté de diversifier la production. Ensuite, et ça je n'en suis pas totalement sur, je crois que les séries CS sont désormais fabriquées dans la même usine que les Deluxe (mais je suis vraiment pas sur).
Perso ça me choque pas plus que ça ce changement, si on regarde les plus grosses marques elles ont plein d'usines différentes, et dans le cas de C77 c'est pour une amélioration de la qualité normalement. Et non, c'est pas un changement de marque, la philosophie de fabrication reste la même, les specs aussi, je vois pas en quoi ça change (si, peut-être en mieux sur certains aspects ?).
Enfin, si SR se développe et qu'ils se diversifient je pense qu'il y a de fortes chances que ça arrive, ne serais-ce que si ils veulent changer de gamme ou lancer des modèles originaux, ça se trouve leur usine actuelle ne pourra pas suivre. Ou ça se trouve c'est déjà prévu et SR ne commettra pas toutes les mêmes erreurs que C77, qui a été un pionnier quand même dans la démarche, en tout cas en France.
Perso le fait que SR copie exactement la démarche C77 me dérange un peu mais bon, business is business ! Si le résultat est bon, why not...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s