SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hi folks,

sympa ces guitares SR, le prix est très faible pour une qualité correcte apparemment et des caractéristiques sur le papier impressionnantes.

Je trouve juste dommage qu'ils ne reprennent pas fidèlement l'esthétique de la LesPaul, ça fait tout de suite plus cheap. Je n'aime pas la tête mais bon, les gouts et les couleurs...

Je ne pense pas que ce soit des guitares qui se revendent bien par contre, faut pas trop en demander.
Manu59lille
Citation:
Je ne pense pas que ce soit des guitares qui se revendent bien par contre, faut pas trop en demander

Difficile de dire ça après 2 mois d'exploitation.....
On en saura plus d'ici un an ou deux....selon, les critiques, les avis..etc...
Apparement les C77 se vendent pas trop mal sur le marché de l'occaz donc pourquoi pas les SR....
The Duke
cryseis a écrit :
Pour le flammage AAA, c'est normal qu'il soit beau même à ce prix, ce n'est qu'une feuille de bois plaquée pour rehausser l'esthétique de la guitare (c'est clairement écrit sur le site). Visuellement ça rend super (c'est du vrai bois, pas une photo) et pour le son ça ne joue pas... ils peuvent mettre un bloc d'érable moins beau donc moins cher dessous, comme sur les finitions opaques.

Nop, il y a bien une table érable + une fine feuille d'érable pour le look

vu sur le site SR a écrit :
Table massive de 1.7 cm + fine feuille en érable flammée AAA

Et ça s'entend franchement (et ça se ressens aussi sur le poids )

---------------------------------

cnsteph a écrit :
Ah, effectivement.

Bon sinon:
Entre une SR LP luxe et Origin, les différences sont:
- les micros
- la touche ébène pour la luxe
- le reste est simplement esthétique ?

J'oublie quoi ?

Bah globalement oué. Les luxes sont orienté plutôt vintage dans le blues/blues-rock, et les origin, blues, rock, hardrock voir heavy !

Mais maintenant avec le configurateur, les frontières entre les deux catégorie de SRLP sont presque superflue
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
cryseis a écrit :
Pour le flammage AAA, c'est normal qu'il soit beau même à ce prix, ce n'est qu'une feuille de bois plaquée pour rehausser l'esthétique de la guitare (c'est clairement écrit sur le site). Visuellement ça rend super (c'est du vrai bois, pas une photo) et pour le son ça ne joue pas... ils peuvent mettre un bloc d'érable moins beau donc moins cher dessous, comme sur les finitions opaques.

Et ça s'entend franchement (et ça se ressens aussi sur le poids

C'est bien ce qu'il disait
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cnsteph
Les luxe plus vintage mais je suppose que ce ne sont que les micros qui font la différence de ce point de vue là.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Les luxe plus vintage mais je suppose que ce ne sont que les micros qui font la différence de ce point de vue là.

Surtout que leur look n'a rien de vintage je trouve.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
cnsteph a écrit :

Yep

M. Hyde a écrit :
kapoutz a écrit :
cryseis a écrit :

Et ça s'entend franchement (et ça se ressens aussi sur le poids

C'est bien ce qu'il disait

Autant pour moi
J'ai lu plus haut une comparaison avec Tokai MIJ et effectivement je pense que ce n'est pas vraiment la même chose: à y regarder de plus près, je me suis aperçu que, comme les C77, la forme de ces guitares SR n'est pas tout à fait celle de la LesPaul originale (même la forme du corps pour l'accès aux aigus n'a pas la vraie courbure). Tandis que la Tokai est vraiment un clone "parfait" de LesPaul (hormis quelques microdétails comme le cache trussroad...).

Je classerai donc ces guitares SR avec les autres "LesPaul like" mais pas des vrais clones (même si les caractéristiques sont proches). Affaire de goûts, mais pour moi ça compte. Peut être aussi que ça joue sur les droits de ne pas réaliser une copie trop fidèle à l'originale ? Je sais que Tokai a eu des soucis pour vendre ses guitares aux US à cause de ça...forcément, proposer la "même" gratte bcp moins cher, Gibs n'était pas trop d'accord !

Ceci dit, tant que ça plaît à l'utilisateur, c'est l'essentiel
anthyme
Tokai ne fait de copie conforme ... Il ont des manche différent par exemple
Perso je préfère mais c'est juste pour dire que ce n'est pas de la copie conforme et d'ailleurs il n y a pas besoin de faire de la copie conforme pour faire une bonne guitare ...

Autant que gibson fais rêver, tokai semble aussi faire rêver
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
The Duke
anthyme a écrit :
Tokai ne fait de copie conforme ... Il ont des manche différent par exemple
Perso je préfère mais c'est juste pour dire que ce n'est pas de la copie conforme et d'ailleurs il n y a pas besoin de faire de la copie conforme pour faire une bonne guitare ...

Autant que gibson fais rêver, tokai semble aussi faire rêver

Et SR aussi maintenant
cnsteph
Toi t'es trop partisan hein
The Duke
cnsteph a écrit :

Je suis littéralement tombé amoureux de ma guitare
anthyme
kapoutz a écrit :
cnsteph a écrit :

Je suis littéralement tombé amoureux de ma guitare

Non mais sincèrement j'ai eu ces tokai entre les mains et oui elles sont très bonnes mais la SR a aussi de sacrés arguments et à prix plus serré ... Je préfère la SR à une LS85 (d'ailleurs mon ami qui me l'avait jadis prêté m'a proposé de me la vendre pour un prix a peine plus élevé que la SR mais non j'ai préféré prendre la SR)

Bon je vais arrêter sinon on va croire que je suis un pote du boss SR ...

Si vous voulez vraiment une guitare d'exception, c'est minimum ça qu'il faut prendre : http://www.richtonemusic.co.uk(...)9.asp

[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
Henry777
Test publier sur le forum SR Guitars par Dom:
Citation:
Test SR LP Luxe Heritage Cherry Sunburst Flammée s'abonner
Auteur: Dom
Ampli utilisé pour ce test de la SR LP Luxe Heritage Cherry Sunburst
un Hughes & Kettner Trilogy et un Sovtek Mig 100
caisson 4 x 12 Marshall et un caisson 2 x 12 Marshall
Voilà mes impressions...ceci restant une appréciation personnelle...
Sustain impressionnant...excellent...l'acajou n'y est bien sûr pas étranger !!!
Micros : qualité du son tout à fait correct pour le tarif des micros vu sur le site du configurateur... il n'y aura pas besoin de les changer immédiatement ils sont plus que corrects !! ça sonne déjà très bien
Le split des micros est bien vu...possible d'avoir un son clair sur le micro grave par exemple et de conserver le micro chevalet en humbucker pour les solos par exemple...
Entourage des micros de qualité, bien ajusté avec la table de la guitare (pas comme certaines marques...)
Efficacité des potentiomètres sur toute la plage que ce soit le potentiomètre de volume ou de tonalité un bon point !!!
Manche bien réglé, tombe bien dans la main, bonne finition des frettes... cordes à 1,5mm de hauteur au-dessus de la 12ème frette donc super facile à jouer...
Belle plaque 3 plis bien finie (pas comme certaines marques...)
Efficacité des mécaniques Grover rien à dire !!!
La guitare tient bien l'accordage malgré son jeune âge !!!
Jouer cette guitare est un réel plaisir car elle est bien équilibrée lorsqu'on joue assis...jouer debout ne pose aucun problème d'équilibre non plus bien sûr...
Côté look c'est MAGNIFIQUE !!!! pour le prix ce sera dur de faire mieux... certains se posent la question pour choisir entre une SR et une C....77 eh bien j'ai eu les deux sous la main ou plutôt entre les mains pendant ce test et bien je penche pour ma part pour la SR car le son est plus précis d'une part et d'autre part côté finition...il n'y a vraiment pas photo...maintenant à vous de voir et d'écouter !!!!
Je précise que je n'ai rien à voir avec la marque SR ou autre marque d'ailleurs, je ne suis qu'un client parmi d'autres qui cherche à avoir un instrument de qualité sans pour autant se ruiner...
Juste une chose que je mettrai sur cette guitare des strap lock comme sur toutes mes guitares...pour éviter une chute... sur d'autres marques bien plus chères il n'y en a pas non plus...donc 20€ de strap lock ce ne sera pas la mort
Amicalement et surtout Musicalement
Dominique
myspace/dominiquevassart
O)))

En ce moment sur guitare électrique...