SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Je pensai en prendre une en tobacco mais, maintenant, en voyant tes photos, j'hésite avec le honey burst.
O)))
cnsteph
Thanks !
cnsteph
Moi je vais dire franchement ce qui me retiens:
Pour une SRLP luxe on est à en gros 550/600€ en fonction d'une petite personalisation eventuelle.

A ce niveau de prix, je commence à loucher du côté des Tokai et edwards où on peut s'en sortir dans les 800/900€.

Alors oui ça fait 300€ de plus, mais on ne parle pas de la même chose.

SI je compare avec C77, les prix sont un cran au dessous pour des grattes "à priori" à peu près équivalentes aux SR.

D'autant que en matière de revente, les SR étant inconnues ça risque d'être dur.
C'est aussi un aspect à prendre en compte.

Qu'en pensez vous ?
Ceci dit, sans agressivité aucune.
anthyme
je pense que le "on ne parle pas de la même chose" est psychologique.

Pour moi les tokai LS85 ne sont pas non plus les grattes ultime.
Les micro MK2 de tokai sont bien plus moderne... Plus polyvalent mais avec bien moins de caractère ou alors il faudra taper dans du LS150 au triple du prix de la SR.
J'en ai eu une quelques semaines, a part une meilleir finition, la SR n'a pas grand chose à lui envier, elle a un meilleur look (flamage AAA), un manche long tenon, des micro avec une forte personnalité ...

Une LS85 qui fait
usine (japon) => Tokai => Importateur => magasin => client
aura un coût de flux bien supérieur à l'approche type SR
usine => SR => client
Cout de flux inférieur = capacité a baisser les prix tout en gardant la même qualité

Apres est ce que les luthiers de tokai sont plus talentueux que luthiers coréens ... Possible ou pas mais ça va être dur d'en juger.
Si je me reprend une tokai ca sera mini ls150 pour l'aspect + micro + lutherie supérieur mais on est pas dans les mêmes tarifs ...

les C77 sont à priori dans le même style (fiche technique) mais pour les gens qui ont testé les 2 la SR est meilleur.

Pour la revente en effet point de salut si la marque ne marche pas (mais bon la "value for money" est bonne donc ca devrait se revendre un minimum tout de même) tu peux toujours patienter un peu et voir si ça décolle ou pas ... mais voyant comment c77 a marché alors que leur guitare sont assez "différente" de l'original, je vois pas pourquoi celles ci ne marcherais pas
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
The Duke
Le truc c'est qu'apparemment, SR est (bien) au dessus de C77.

Manu59 a une gibson les paul studio, et sa SRLP Origin est de qualité, je cite "équivalente" à la gibson.. donc on est bien dans une gratte qui vaux environ mille balle... pour moitié prix

Et je confirme que niveau son, c'est juste abusé ! Chaque jour je redécouvre l'instrument qu'est la guitare. J'vous jure, je suis sincèrement choqué par la qualité sonore des SR et des micro surtout ! (choqué dans le bon sens, c'la va de soit ! )

C'est simple : j'me vois pas jouer sur autre chose à l'heure actuel. J'ai trouvé quasiment ce qu'il me convient.
Henry777
Le problème pour moi c'est que je ne peux clairement pas me contenter des micro de la SR luxe parce que même s'ils sont bon n'on pas un niveau de sortie suffisant pour ce que je compte faire avec donc ça fait monter la facture.
Le problème de la valeur de revente c'est qui me fait hésiter entre une SR ou une Gibson SG ou Les Paul d'occaz (quitte à mettre un peu plus cher pour cette dernière).
O)))
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Mar 2011, 01:02
J'attends de voir ce que ça donne avec les EMG perso ^^

Avant je ne supportais pas ces micros, mais depuis peu, je trip bien sur une LP type Custom avec EMG (Une luxe noir, accastillage chrome et EMG, ça devrait l'faire o/ )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Manu59lille
Anthyme : Félicitation pour ta guitare, elle est superbe....Tu vas bien t'amuser avec...

Sinon, bonne nouvelle...Les étuis durs arrivent ce week end !

Citation:
Description succinte:

-> disponible pour les SRLP et SRSG
-> 3 Finitions ext/int: Black/White, Brown/Purple, Tweed/Purple
-> Pieds de support sur 3 faces (dos, côté gauche, et bas)
-> Thermomètre et hygromètre (extérieur pour SRLP et intérieur pour SRSG)
-> intérieur moumoute d'épaisseur 15-20 mm, avec rangement.
cryseis
Pour le flammage AAA, c'est normal qu'il soit beau même à ce prix, ce n'est qu'une feuille de bois plaquée pour rehausser l'esthétique de la guitare (c'est clairement écrit sur le site). Visuellement ça rend super (c'est du vrai bois, pas une photo) et pour le son ça ne joue pas... ils peuvent mettre un bloc d'érable moins beau donc moins cher dessous, comme sur les finitions opaques.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
cnsteph
kapoutz a écrit :
Le truc c'est qu'apparemment, SR est (bien) au dessus de C77.

Manu59 a une gibson les paul studio, et sa SRLP Origin est de qualité, je cite "équivalente" à la gibson.. donc on est bien dans une gratte qui vaux environ mille balle... pour moitié prix

Je ne suis pas sûr que l'exemple de la studio soit le bon.
On sait que chez Gibson, le prix est fortement augmenté par le logo Gibson lui même (Et j'ai deux SG).
En plus la studio, boarf.
Vous remarquerez que je n'avais pas comparé avec Gibson.

Ceci dit, je tiens à souligner que mon post n'est pas du troll et que j'apprécie de ne pas m'être fait lyncher par les participants au topic.

Le but n'étant bien sûr pas de pourrir le topic.
cnsteph
Ah, effectivement.

Bon sinon:
Entre une SR LP luxe et Origin, les différences sont:
- les micros
- la touche ébène pour la luxe
- le reste est simplement esthétique ?

J'oublie quoi ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Mar 2011, 08:38
le prix!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hi folks,

sympa ces guitares SR, le prix est très faible pour une qualité correcte apparemment et des caractéristiques sur le papier impressionnantes.

Je trouve juste dommage qu'ils ne reprennent pas fidèlement l'esthétique de la LesPaul, ça fait tout de suite plus cheap. Je n'aime pas la tête mais bon, les gouts et les couleurs...

Je ne pense pas que ce soit des guitares qui se revendent bien par contre, faut pas trop en demander.

En ce moment sur guitare électrique...