SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Test publier sur le forum SR Guitars par Dom:
Citation:
Test SR LP Luxe Heritage Cherry Sunburst Flammée s'abonner
Auteur: Dom
Ampli utilisé pour ce test de la SR LP Luxe Heritage Cherry Sunburst
un Hughes & Kettner Trilogy et un Sovtek Mig 100
caisson 4 x 12 Marshall et un caisson 2 x 12 Marshall
Voilà mes impressions...ceci restant une appréciation personnelle...
Sustain impressionnant...excellent...l'acajou n'y est bien sûr pas étranger !!!
Micros : qualité du son tout à fait correct pour le tarif des micros vu sur le site du configurateur... il n'y aura pas besoin de les changer immédiatement ils sont plus que corrects !! ça sonne déjà très bien
Le split des micros est bien vu...possible d'avoir un son clair sur le micro grave par exemple et de conserver le micro chevalet en humbucker pour les solos par exemple...
Entourage des micros de qualité, bien ajusté avec la table de la guitare (pas comme certaines marques...)
Efficacité des potentiomètres sur toute la plage que ce soit le potentiomètre de volume ou de tonalité un bon point !!!
Manche bien réglé, tombe bien dans la main, bonne finition des frettes... cordes à 1,5mm de hauteur au-dessus de la 12ème frette donc super facile à jouer...
Belle plaque 3 plis bien finie (pas comme certaines marques...)
Efficacité des mécaniques Grover rien à dire !!!
La guitare tient bien l'accordage malgré son jeune âge !!!
Jouer cette guitare est un réel plaisir car elle est bien équilibrée lorsqu'on joue assis...jouer debout ne pose aucun problème d'équilibre non plus bien sûr...
Côté look c'est MAGNIFIQUE !!!! pour le prix ce sera dur de faire mieux... certains se posent la question pour choisir entre une SR et une C....77 eh bien j'ai eu les deux sous la main ou plutôt entre les mains pendant ce test et bien je penche pour ma part pour la SR car le son est plus précis d'une part et d'autre part côté finition...il n'y a vraiment pas photo...maintenant à vous de voir et d'écouter !!!!
Je précise que je n'ai rien à voir avec la marque SR ou autre marque d'ailleurs, je ne suis qu'un client parmi d'autres qui cherche à avoir un instrument de qualité sans pour autant se ruiner...
Juste une chose que je mettrai sur cette guitare des strap lock comme sur toutes mes guitares...pour éviter une chute... sur d'autres marques bien plus chères il n'y en a pas non plus...donc 20€ de strap lock ce ne sera pas la mort
Amicalement et surtout Musicalement
Dominique
myspace/dominiquevassart
O)))
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mar 2011, 19:27
à croire que les housses sont cousues avec les pieds ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Henry777
J'avoue qu'entre un étui dur à 65€ et une housse à 55 le choix est vite fait. ^^
J'aime beaucoup le tweed mais j'ai peur que ça soit pas super résistant et qua ça se salisse facilement.
O)))
The Duke
Henry777 a écrit :
J'avoue qu'entre un étui dur à 65€ et une housse à 55 le choix est vite fait. ^^
J'aime beaucoup le tweed mais j'ai peur que ça soit pas super résistant et qua ça se salisse facilement.

A vrai dire une housse et un fly n'ont pas les mêmes utilitées : le fly sera destiné à un transport direct, en voiture par exemple de chez soit à un concert, et une housse sera elle beaucoup plus pratique quand il s'agira de transporter la gratte un peu partout, dans les transports en commun notamment, et quand on la transporte souvent (avoir un fly de 4kilo + les 4 kilo de la gratte soit 8kilo dans les mains et dans le metro ou dans un bus ça doit pas être super évident )

Sinon le tweed est pas forcement moins costaud que les autres matière... par contre oué ça doit se salir facilement

Pour ma goldtop j'verrais bien le brown/purple chez moi..
Henry777
Je transporte toujours mes guitares en hardcase même dans les bus, train et métro (sauf mon acoustique en étui tric qui est pour moi le top: léger, résistant, amorti bien les chocs et flotte sur l'eau aussi ).
Je prend les transports en commun tout les jours et quand je vois comme beaucoup de chauffeurs de bus roulent comme des fous ou comme certain métro freinent, j'aurai beaucoup trop peur que me guitare prenne un sale coup. J'ai déjà perdu l'écran de mon ancien pc portable à cause d'un bourin de chauffeur de bus.
O)))
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mar 2011, 21:10
kapoutz a écrit :

A vrai dire une housse et un fly n'ont pas les mêmes utilitées : le fly sera destiné à un transport direct, en voiture par exemple de chez soit à un concert, et une housse sera elle beaucoup plus pratique quand il s'agira de transporter la gratte un peu partout, dans les transports en commun notamment, et quand on la transporte souvent (avoir un fly de 4kilo + les 4 kilo de la gratte soit 8kilo dans les mains et dans le metro ou dans un bus ça doit pas être super évident )

Sinon le tweed est pas forcement moins costaud que les autres matière... par contre oué ça doit se salir facilement

Pour ma goldtop j'verrais bien le brown/purple chez moi..

on voudrait juste comprendre l'écart de prix.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Henry777
Il y avait déjà pas moyen que je me décide entre les différentes teintes de guitares et d'accastillage et maintenant, il y a les étuis en plus. C'est l'enfer!
O)))
The Duke
Henry777 a écrit :
Il y avait déjà pas moyen que je me décide entre les différentes teintes de guitares et d'accastillage et maintenant, il y a les étuis en plus. C'est l'enfer!

Exact

Quand j'vois le noir j'me dit "punaise oué ! c'est celui là qu'il me faut ! trop classe !"

Pis j'regarde le marron pour être sûr... au cas où et.. "oh punaise... nan c'est celui là !! ça irait trop bien avec mon gold top !"

Enfin j'regarde le tweed.. on sait jamais ... "bon... c'est celui là qu'il faut, l'esprit vintage avec du gold top... miaammmm "

Et finalement j'vais pas le commander avant un mois si ça continue
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Je surveille de près cette marque de guitare, leur SG me fait envie, mais j'aimerais bien tester tout de même.
Et puis les étuis, je suis impressionné par le prix!
Henry777
kapoutz a écrit :
Henry777 a écrit :

Exact

Quand j'vois le noir j'me dit "punaise oué ! c'est celui là qu'il me faut ! trop classe !"

Pis j'regarde le marron pour être sûr... au cas où et.. "oh punaise... nan c'est celui là !! ça irait trop bien avec mon gold top !"

Enfin j'regarde le tweed.. on sait jamais ... "bon... c'est celui là qu'il faut, l'esprit vintage avec du gold top... miaammmm "

Et finalement j'vais pas le commander avant un mois si ça continue

J'ai déjà éliminé le tweed j'ai la même chose en noir pour ma guitare classique et je trouve ça trop fragile et salissant si tu déplaces beaucoup ta guitare. Sinon le gros avantage du noir, c'est que c'est classe ça se sali et se déchire moins que du tweed et que par rapport au bruin il y a le dessus bombé (ce qui peut être un désavantage pour certain niveau place).
O)))
cnsteph
Clair qu'ils sont chouettes en photo.
The Duke
Manu59lille a écrit :
Finalement je pense opter pour celui là :

Moi aussi en fait

En ce moment sur guitare électrique...