SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
anthyme
Bon en 20 minutes (un dimanche après midi) le gars de SR guitars a contacté sa banque pour savoir ce qu'il en était et m'a indiqué qu'il y avait eu un problème de paiement, j'ai pu régler le probleme ensuite.

Super réactivité et super service ... Y a bon !
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
Manu59lille
anthyme a écrit :
Bon en 20 minutes (un dimanche après midi) le gars de SR guitars a contacté sa banque pour savoir ce qu'il en était et m'a indiqué qu'il y avait eu un problème de paiement, j'ai pu régler le probleme ensuite.

Super réactivité et super service ... Y a bon !

Alors tu as choisi laquelle ? Tu as "joué" avec le configurateur ?
cnsteph
Dans la soirée donc ?
cnsteph
SI !

Mais je suis en crise de GAS, tout peut arriver ...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
'tain elle est belle celle la....
anthyme
Donc voila mon retour du 1er soir (j'ai mal aux doigts!).

Pour note, j'ai joué des guitares de divers types : quelques tokai, une gibson (sg reissue 61) une Az et des guitares modernes. Le tout dans des gamme de prix de 100 a 1200€

Donc après ouvert la boite je vois la gratte et je fais un gros "waouuu" elle est vraiment magnifique.

Beaucoup de gibson n'ont pas un si beau flamage ... Chez tokai il faut de la LS200 (+1400€) pour ce genre de flamage.

Mince je me suis fait avoir j'avais acheté 1 bouton gold et 1 ambré ... Je croyais que c'était par lot de 4 mais non c'est à l'unité ! Zut ! J'ai l'air malin ...

Bon regardons dans le détails...

L'action est super basse, elle a l'air bien réglé ! c'est appréciable mais j'ai tendance à gratter un peu trop fort et ca buzz un peu, va falloir que j'apprenne à gratter un peu moins fort.
Étonnamment les cordes sont tres souple par rapport à d'autres guitares avec le même tirant et quand la corde claque sur les frette il y a un bruit assez métallique ... Je n'ai jamais eu de dadario (je suis plutôt ernie ball et elixir), peut être que ça vient du fait qu'elles sont neuves ou que l'action est vraiment basse. Je verrai à l'usage

Bon maintenant je regarde un peu plus dans les détails et je vois quelques défaut de finitions tout de même, dans le même genre que j'avais vu sur une C77 :

La jonction manche est moyenne, ainsi que le passage binding/corps :

Une petite marque sur le corps :

On est un peu en dessous d'une tokai (MIJ) en terme de finitions mais je n'en demanderai pas plus à une guitare a ce prix.

Par contre il y a des défauts au niveau de la tête qui m’embête plus, la partie gauche semble legerement abimé (un point marron de bois et tout le lond de la corne la zone est rugueuse comme si le vernis avait un peu éclaté). Et la corne droite est noirci :

On ne vois pas forcement bien ...

Bon ça se voit peu mais c'est embêtant sur une guitare neuve. Dommage

Globalement ça reste une très belle guitare.

Maintenant parlons du son ... Déjà grattons les cordes sans ampli ! Ca vibre et ca sonne déjà, c'est très bon signe !

Je branche dans mon ampli et là ... La claque !
Le son est chaleureux, il a du grain du bon vintage ! Un peu moins gras que la SG Reissue 61 que j'avais testé (avec les micros classic 57) mais super plaisant avec une vrai personnalité.
A mon avis cela conviendra parfaitement à du rock / hard rock / blues voir peut etre jazz (pas sûr).
Bon passons en drop D, les mécaniques sont très rigide et on l'air de bien tenir !
Je teste le métal, c'est assez moyen, les notes se perdent un peu dans la saturation, une origin sera surement mieux faite pour ça (ou alors mettre des micro EMG ou verstyle) Faut dire qu'a coté j'ai une Lag en EMG81 actif pour comparer ...
Je repasse en accordage standard et teste un peu les différent type de sons ... Les boutons sont vraiment top, on a pas juste 2 sons a 1 et a 10 mais vraiment une finesse dans les réglages. Si on ajoute les split on a une capacité de création de son très étendu.
A priori pas possible d'avoir un son aussi typé que le micro chevalet d'une telecaster mais c'est tout de même très polyvalent.

Bon je suis tres satisfait coté son, j'aurai bien aimé jouer du metal dessus mais on peut pas être très bon en son vintage et moderne en même temps.

La seule différence avec une giby : La tête.
Je la trouve très harmonieuse avec une petite touche d’agressivité ... J'adore ! Tellement plus sympa que celle de C77 (mais bon c'est question de goût diront certains)
La mienne customisé avec des tulipes :

Bon il est temps de conclure ... Malgré quelques défauts de finition regrettable (notamment sur ma tête) on en a carment pour notre argent.
Elle est magnifique, le son est vraiment au top, elle est polyvalente, (trop?) bien réglé a un prix serré ... Je referais le même choix en connaissance de cause sans hésiter (sauf pour les boutons où y a eu un loupé mais c'est de ma faute, c'est bien indiqué sur le site)
De plus le service est top, réactif et impliqué ...

D'ailleurs si une luxe Wine red sort ...

Voila pour mon retour
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
cnsteph
Jolies photos !

Une question:
Dans la photo de la gratte dans son carton => c'est livré tel quel, pas de protection autour de la gratte autre que les morceaux de polystyrène ?

Si c'est pas abusé, j'aimerais bien voir le dos de la gratte
cnsteph
Et heu, t'as moyen de la peser précisément ?
Henry777
Je pensai en prendre une en tobacco mais, maintenant, en voyant tes photos, j'hésite avec le honey burst.
O)))

En ce moment sur guitare électrique...