SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatann.paris
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Manu59lille
stupissic
Allez, après avoir un peu hésité, je me suis lancé pour le semi-custom SR !
J'aurais bien aimé une SG, mais bon, comme j'ai déjà 2 Standard, une petite LP fera pas de mal...

J'ai gardé une bonne partie des specs d'origines (acajou, manche collé...), les principaux changements étant :

- Bronze Burst
- Diapason 27"
- Touche ébène
- Pas d'inlays
- Cordes traversantes
- Micros Zebra Alnico 5
- Mécaniques type Kluson
- Vernis mat

Je m'en tire pour 345€ d'acompte, et 270€ à l'envoi, ce qui est ma foi plutôt correct pour une gratte qui est quand même pas loin du sur-mesure, les choix de couleurs, finitions, accastillage et électronique étant quand même bien fournis !

Reste donc plus qu'à attendre les alentours de mai 2014...
batteurfun
boutons rouges berk
j'aurais bien aimé un floyd dans les options
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
stupissic
C'est pas rouge, c'est plutôt ambre...
Puis les potards, ça se change facilement, c'est plus le fait de pouvoir choisir la construction, le bois et la finition qui présente de l'intérêt...
dark lapinou
diapason 27, c'est pour faire une baritone?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
caribou71
stupissic a écrit :
J'aurais bien aimé une SG, mais bon, comme j'ai déjà 2 Standard, une petite LP fera pas de mal...

J'ai gardé une bonne partie des specs d'origines (acajou, manche collé...), les principaux changements étant :

- Bronze Burst
- Diapason 27"
- Touche ébène
- Pas d'inlays
- Cordes traversantes
- Micros Zebra Alnico 5
- Mécaniques type Kluson
- Vernis mat

Je m'en tire pour 345€ d'acompte, et 270€ à l'envoi, ce qui est ma foi plutôt correct pour une gratte qui est quand même pas loin du sur-mesure, les choix de couleurs, finitions, accastillage et électronique étant quand même bien fournis !

Pas mon truc du tout mais je respecte la démarche et le projet

Vivement la réalisation et les photos réelles , je suis intéressé.
stupissic
En effet, 27" Baritone !

Je joue plutôt du Doom / Stoner / Progressif, mais tout simplement du Metal au sens large aussi...

Pour les photos, il y en aura, mais c'est pas pour tout de suite !
Manu59lille
stupissic a écrit :

- Bronze Burst
- Diapason 27"
- Touche ébène
- Pas d'inlays
- Cordes traversantes
- Micros Zebra Alnico 5
- Mécaniques type Kluson
- Vernis mat

Comme je l'ai déjà dit, avec ce semi-custom shop, il y a vraiment de faire des trucs sympa. La tienne est très bien. Il me semble avoir testé quelque chose du genre (avec cordes traversantes mais sans entourage de micro....mais c'est seulement pour les P90)
Bon courage pour l'attente....
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Il manque quand même une petite chose à ce fameux semi-custom shop pour me faire commander de suite sans hésiter.

Une petite finition naturelle du genre natural satin sur une table érable spalted ou acajou par exemple...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Oh, joli l'idée du semi-custom shop. Je suis curieux de voir ce que ça donnerait pour les autres modèles.

Proge a écrit :
Il manque quand même une petite chose à ce fameux semi-custom shop pour me faire commander de suite sans hésiter.

Une petite finition naturelle du genre natural satin sur une table érable spalted ou acajou par exemple...

En effet c'est étrange qu'ils ne proposent pas cette option. Pourtant je vois des modèles en finition naturelle sur le site. Peut-être que ce sera disponible lors de la prochaine prise de commandes. Tu pourrais éventuellement demander sur le forum du site ou par mail.
Ooooh... :O
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 20 Nov 2013, 12:24
Salut à tous,

Pour toutes questions relatives au Semi Custom shop, n'hésitez pas à me contacter via la fiche contact du site internet
Vu que je suis là je vais répondre à la question concernant la finition naturelle et le Semi Custom Shop (SCS). Cela est faisable sur demande:

1/ en sélectionnant la bonne essence de bois pour la table rapportée
2/ en laissant la finition de base (Ebony pour le modèle SRLP Luxe et Cherry sunburst pour le modèle SRLP Origin)
3/ en me signalant dans le champ "message" de la section livraison du processus de commande: "Finition naturelle" (dans ce cas, le finition de base ne sera pas prise en compte)

Pourquoi cette finition n'est pas intégrée au Semi Custom shop? Tout simplement parce que la mise en place dans le visuel du SCS est plus compliquée à mettre en oeuvre que prévu.

Exemple: (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Musicalement,

Sébastien
The Duke
La même que toi Proge...

En ce moment sur guitare électrique...