SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
le_papy a écrit :
Décidément, il n'y aura bientôt plus de possesseur de SRSG chez guitariste.com

Détrompe-toi, j'en reprendrai une dès que mon compte en banque me le permettra, à l'occasion il faudra d'ailleurs que j'essaie les SRLP si je passe dans un magasin distributeur.
panchopa
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :
Oui, et peut-être bientôt un possesseur d'une SRLP Origin Gold top et d'une SRSG Study Brown Natural tiens !

Pour ma part, c'est plutôt ça qui me ferait de l'oeil :

(version study, avec un seul P90)

Moi aussi, avec 2 micros je la prendrais direct. Mais visiblement elle ne sortairait -si elle sort - que quelque part dans le courant de l'année. C'est pénible de ne pas avoir de date ou de précision, je ne sais pas si j'attendrai...
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
The Duke
Faut savoir être patient !

D'un autre côté c'est vrai qu'il faudrait que SR se bouge un poil pour apporter un p'tit vent de fraicheur à la marque, j'ai l'impression que ça stagne plus ou moins depuis quelques mois...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
The Duke a écrit :
Faut savoir être patient !

D'un autre côté c'est vrai qu'il faudrait que SR se bouge un poil pour apporter un p'tit vent de fraicheur à la marque, j'ai l'impression que ça stagne plus ou moins depuis quelques mois...

Clair !! A quand une SG junior digne de ce nom !!
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Valere67
Moi j'attends qu'il ai en stock la SRLP Origin TransBlack...même si la darkred est en promo'

Mais bon 2/3 mois d'attente, voir plus...
Salut,
Ca fait un bail que je suis inscrit sur G.com, que je visite souvent sans poster.
Je suis donc tombé sur ce topic des SR user's.
Voilà, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai échangé une Télé contre une SRLP Origin Ebony d'un an.
Ca a été un coup de coeur au départ et après plus d'un mois d'utilisation assez intensive, elle me convient toujours autant!
J'ai juste changé les micros SRHM d'origine pour des SD SH-2 et SH-5
Même si ça apporte un léger plus, surtout le SH-5 qui a vraiment une grosse patate, j'ai été étonné de la qualité des micros d'origine qui sont loin d'être des daubes.
Sinon la lutherie et les finitions sont vraiment très bonnes pour cette gamme de prix et l'esprit Gibson n'est pas loin! ( j'ai 2 Gibson SG )
Le seul reproche ( je suis, comme souvent les gratteux plutôt soliste, un obsédé des manches réglés et "seter" aux petits oignons...) c'est la hauteur un peu excessive des frettes jumbo que l'on sent lors des glissés. Bref il y avait besoin d'un petit plus au niveau confort de jeu.
Etant luthier amateur, je fais mes setup de manche moi-même depuis longtemps et après une légère planif et un bon profilage,polissage lustrage des frettes, j'ai un manche parfait ( 1,7 mi 6° 12 case et 1,5 mi 1° sans frise )
Voilà le retour d'un heureux utilisateur de la SRLP Origin!
Edit:
Ah! j'oubliais: j'ai du aussi rabaisser le sillet de 0,8mm environ, comme apparemment d'autres utilisateurs aussi.
batteurfun
je pense qu'ils pourraient faire une double cut
ou une avec floyd rose au moins!

au final, si on change les micros car le générateur+mécaniques+le reste on arrive à 1000 euros?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Manu59lille
batteurfun a écrit :
je pense qu'ils pourraient faire une double cut
ou une avec floyd rose au moins!

La double cut arrive (voir page précédente)...
Pour le floyd, tu le voudrais sur une LP ou un autre modèle ? Perso LP et floyd c'est sans moi....mais bon, chacun ses goûts...

Citation:
au final, si on change les micros car le générateur+mécaniques+le reste on arrive à 1000 euros?

Ben si tu veux tout changer autant acheter autre chose non ?
genesisguitar
et pour du gary moore, slash+split+hors phase+bonnes mécan, faudrait prendre la luxe?
Oghkhood
mmmmh faut surtout les doigts a gary moore je pense
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
genesisguitar
faut surtout son son et la gratte qui va avec

donc avec sr et custom, on gagne quo ? moitié prix
ouais
un son un peu moins bien
des splits
  • Publié par
    Papu
    le 05 Fév 2013, 17:03
J'ai récemment mis des EMG (81 et 85) achetés sur le forum dans ma SRLP Luxe Honey Burst. Je suis encore plus amoureux de cette guitare, alors je peux pas m'empêcher de poster une petite photo :

Config d'avant avec un set SH4/SH1 zebra :

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant je trouve que de gueule , ce sont les SR et les C77 qui se rapproche le plus des Gibson, et pas les epiphone !!!!!
Tres jolie en tout cas
  • Publié par
    Papu
    le 05 Fév 2013, 17:40
Merci ! On s'amuse comme des petits fous tous les deux, ma copine en est presque jalouse

En ce moment sur guitare électrique...