très belle guitare Jon59
Blues ball a écrit :
Salut, j'ai découvert il y a pas longtemps les guitares SR et je les trouve super belles ! En plus, elles ont l'air bien sur le papier et selon les avis des utilisateurs.
J'ai une strat mexicaine Classic player 50's, qui a des meilleurs micros que la standard mexique. Sachant que je joue principalement du hard-rock style led zepp, Gun's et autre, je me demandais si ça valait le coup de revendre ma strat pour m'acheter une SRLP (origins, luxe ou même trois micro ( j'ai une occas à 400 €) je sais pas trop, dites-moi svp laquelle est la mieux pour mon style). J'ai un marshall 30th anniversary donc pas de problème de qualité au niveau de l'ampli ^^ .
Voilà, j'ai besoin de vos conseils pour me décider.
Merci d'avance !
j'ai une strat la même que la tienne, une classic player 50' depuis près de deux ans, et je viens de me prendre une SRLP Origin.
ce que je peux te dire c'est qu'elles ne sonnent pas du tout pareil, à l’opposée même je dirais presque.
le choix est toujours personnel, on peut jouer à peux près de tout avec ce genres de guitares, mais clairement pour du hard rock, une LP c'est bien plus adapté.
déja le niveau de sortie est très bas sur la strat 50', c'est le top pour du dire street, les rythmiques funky, je trouve que ça passe bien pour des rythmiques à la ACDC en position chevalet+centrale, ça manque un peu de basses et "d'epaisseur" mais ça passe bien
la SRLP elle a un niveau de sortie élevé (trop pour moi) beaucoup moins nuancé, beaucoup plus de sustain, de basses, de poid aussi
les micros sont splitables, alors je ne le fait quasiment pas, mais les quelques fois ou je l'ai fait j'ai été surpris, on croirais entendre une strat, mais enfaite non (il suffit de brancher une strat' derièrre pour voir qu'enfaite ça ressemble juste)
niveau qualité de l'ensemble, c'est dur de comparer quand les finitions sont parfaites, je dirais que ça se vaut
voila