SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blues ball
Tu penses que ça vaut le coup donc ?
cedric_91
Blues ball a écrit :
Tu penses que ça vaut le coup donc ?

Difficile de trancher à ta place... Ca dépend de ce que tu joues et comment tu joues
Moi aussi je joues du Led Zep, AC/DC, ZZ top. C'est plus facile de mieux sonner avec des micros doubles. L'avantage de la SR LP, c'est que tu peux splitter les micros pour te rapprocher d'un son type strat (par exemple pour jouer Another brick in the wall). Et perso j'aime bien le diapason court, les bends semblent plus faciles.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
infra blues
cedric_91 a écrit :
Blues ball a écrit :
Citation:
La srlp origin (dans la finition de ton choix) fera très bien l'affaire une deluxe dera bien évidemment au dessus.
Les micros de base suffiront, si tu as le budget tu peux les changer

La question c'était : est-ce-que ça vaut le coup de vendre ma strat pour acheter une SRLP (sinon j'aurai pas le budget) ?
Je veux pas prendre le risque d'être déçu c'est tout ^^
J'avais entendu que la luxe était plus pour du jazz-blues-rock, je voulais comfirmation. L'avantage, c'est que j'y gagne de l'argent parce que j'ai acheté ma guitare en promo de fou à 500€ au lieu de 700€

EDIT: J'ai peut etre une occasion d'échange entre ma strat et une SR LP luxe, avec compensation de sa part surement. Ça vaut le coup ou pas ?

J'ai aussi une strat mexicaine (roadhouse avec micros Texas). Ca fait 1 an que je ne l'ai pas jouée, depuis que j'ai la SR LP Je vais la donner à mon beauf à noël.
Si tu passes vers le sud essonne, tu peux venir essayer ma SR LP Origin.

une strat equipée en texas ne s'abandonne pas c'est un sacrilege jouer sur LP c'est bien mais rappelles toi le dicton du musicien .......quand on a gouté a la strat finalement on y revient...... j'ia joue sur LP pendant un bon moment et malgre les 4 ou 5 strats que j'ai pu avoir avnt j'y suis a nouveau revenu.

gardes ta roadhouse precieusement tot ou tard tu y reviendras en attendant continues de te regaler avec ta LP
Manu59lille
infra blues a écrit :
cedric_91 a écrit :
Blues ball a écrit :
Citation:
La srlp origin (dans la finition de ton choix) fera très bien l'affaire une deluxe dera bien évidemment au dessus.
Les micros de base suffiront, si tu as le budget tu peux les changer

La question c'était : est-ce-que ça vaut le coup de vendre ma strat pour acheter une SRLP (sinon j'aurai pas le budget) ?
Je veux pas prendre le risque d'être déçu c'est tout ^^
J'avais entendu que la luxe était plus pour du jazz-blues-rock, je voulais comfirmation. L'avantage, c'est que j'y gagne de l'argent parce que j'ai acheté ma guitare en promo de fou à 500€ au lieu de 700€

EDIT: J'ai peut etre une occasion d'échange entre ma strat et une SR LP luxe, avec compensation de sa part surement. Ça vaut le coup ou pas ?

J'ai aussi une strat mexicaine (roadhouse avec micros Texas). Ca fait 1 an que je ne l'ai pas jouée, depuis que j'ai la SR LP Je vais la donner à mon beauf à noël.
Si tu passes vers le sud essonne, tu peux venir essayer ma SR LP Origin.

une strat equipée en texas ne s'abandonne pas c'est un sacrilege jouer sur LP c'est bien mais rappelles toi le dicton du musicien .......quand on a gouté a la strat finalement on y revient...... j'ia joue sur LP pendant un bon moment et malgre les 4 ou 5 strats que j'ai pu avoir avnt j'y suis a nouveau revenu.

gardes ta roadhouse precieusement tot ou tard tu y reviendras en attendant continues de te regaler avec ta LP

Perso, j'ai fait l'inverse.....J'avais (j'ai toujours..) une LP Gibson, je suis passé sur strat (que j'ai toujours aussi...) pendant quelques années et puis je suis revenu sur LP (ma gibson) avant d'avoir les SR.....
Pour moi c'est sur un manche de LP que je suis à l'aise...
Blues ball
Tu comparerais comment une gibson et une sr Manu59 ?
C'est quoi les différences ?
fenderjeff
infra blues a écrit :
une strat equipée en texas ne s'abandonne pas c'est un sacrilege jouer sur LP c'est bien mais rappelles toi le dicton du musicien .......quand on a gouté a la strat finalement on y revient.

je dois pas être musicien alors!
le dernière fois que j'ai utilisé ma strat, c'était en décembre 2005, lors de notre unique concert à Paris...
vu que personne n'a jamais voulu me la racheter, je pense que je vais garder le manche qui n'est pas si mauvais et me chauffer avec le reste cet hiver.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Reçue aujourd'hui par la poste :

Du coup, j'ai un peu du mal à comprendre les commentaires précédents sur la hauteur du sillet et sur les frettes. Pour moi, c'est tout bon de ce coté là.

Aussi, elle sonne mieux en son clair que sur les samples dispos sur Utube. (c'est beaucoup plus rond)

Enfin, encore merci à M. SR pour la qualité du service client (j'avais encore jamais vu ça).
The Duke
Elle a une sacré gueule !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Sobre. Efficace. Noire
Je kiffe.
ZikosLille
Bonsoir,

La SR SG Study est super! J'en ai moi même une depuis environ 6 mois.

Après le premier changement de cordes un bon réglage et tout roule, pas vu de problème avec le sillet

Bonne gratte en tout cas merci SR

TheCLeaN
très belle guitare Jon59

Blues ball a écrit :
Salut, j'ai découvert il y a pas longtemps les guitares SR et je les trouve super belles ! En plus, elles ont l'air bien sur le papier et selon les avis des utilisateurs.
J'ai une strat mexicaine Classic player 50's, qui a des meilleurs micros que la standard mexique. Sachant que je joue principalement du hard-rock style led zepp, Gun's et autre, je me demandais si ça valait le coup de revendre ma strat pour m'acheter une SRLP (origins, luxe ou même trois micro ( j'ai une occas à 400 €) je sais pas trop, dites-moi svp laquelle est la mieux pour mon style). J'ai un marshall 30th anniversary donc pas de problème de qualité au niveau de l'ampli ^^ .
Voilà, j'ai besoin de vos conseils pour me décider.
Merci d'avance !

j'ai une strat la même que la tienne, une classic player 50' depuis près de deux ans, et je viens de me prendre une SRLP Origin.
ce que je peux te dire c'est qu'elles ne sonnent pas du tout pareil, à l’opposée même je dirais presque.
le choix est toujours personnel, on peut jouer à peux près de tout avec ce genres de guitares, mais clairement pour du hard rock, une LP c'est bien plus adapté.
déja le niveau de sortie est très bas sur la strat 50', c'est le top pour du dire street, les rythmiques funky, je trouve que ça passe bien pour des rythmiques à la ACDC en position chevalet+centrale, ça manque un peu de basses et "d'epaisseur" mais ça passe bien
la SRLP elle a un niveau de sortie élevé (trop pour moi) beaucoup moins nuancé, beaucoup plus de sustain, de basses, de poid aussi
les micros sont splitables, alors je ne le fait quasiment pas, mais les quelques fois ou je l'ai fait j'ai été surpris, on croirais entendre une strat, mais enfaite non (il suffit de brancher une strat' derièrre pour voir qu'enfaite ça ressemble juste)
niveau qualité de l'ensemble, c'est dur de comparer quand les finitions sont parfaites, je dirais que ça se vaut
voila
seb_c_bien
Jon59 a écrit :
Reçue aujourd'hui par la poste :

Du coup, j'ai un peu du mal à comprendre les commentaires précédents sur la hauteur du sillet et sur les frettes. Pour moi, c'est tout bon de ce coté là.

Aussi, elle sonne mieux en son clair que sur les samples dispos sur Utube. (c'est beaucoup plus rond)

Enfin, encore merci à M. SR pour la qualité du service client (j'avais encore jamais vu ça).

Je partage ton avis, elle a vraiment un son rond en général.

En tout cas bonne musique avec ta belle!

Très jolie!
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
The Duke
Voici des samples de ma SRLP monté en SP custom Origin

https://www.dropbox.com/s/ny0u(...).flac

(Il faut copier/coller le lien dans le navigateur, ne me demandez pas pourquoi !)

Voici l'équipement :

SRLP Origin Goldtop équipé en SP Custom The origin 57
Fender Blues Junior "After the gold rush" équipé en Greenback
Catalinbread Dirty little secret V1.1 (avec le switch interne sur OFF en mode "Rock" )
Micro : Shure SM57 branché dans une Roland Quad capture
Manu59lille
The Duke a écrit :
Voici des samples de ma SRLP monté en SP custom Origin

https://www.dropbox.com/s/nf73(...).flac

Voici l'équipement :

SRLP Origin Goldtop équipé en SP Custom The origin 57
Fender Blues Junior "After the gold rush" équipé en Greenback
Catalinbread Dirty little secret V1.1 (avec le switch interne sur OFF en mode "Rock" )
Micro : Shure SM57 branché dans une Roland Quad capture

Ton lien ne fonctionne pas....
The Duke
Ah yes ! Réparé !
[edit]

Grrrr ! Non pas réparé... je regarde !

[re-edit]
Si ! C'est bon ! Il faut copier/coller le lien dans le navigateur, ne me demandez pas pourquoi

En ce moment sur guitare électrique...