Sick sad world a écrit :
Pour ma part je suis toujours aussi content de ma SRSG après 2 ans de jeu occasionnel. Le seul bémol que je mets c'est pour les frettes, trop grandes et qui obligent à modérer sa main gauche : les accords sonnent un peu faux quand on appuie trop, ou du moins qu'on applique pas la même pression sur toutes les notes de l'accord, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce matérielle pour remédier à ça (elles sont solides ces frettes, elles ne s'usent pas facilement)
La solution:monter du 11 50 au lieu de 10 46,c'est un peu plus dur mais on si fait très bien,ça donne aussi plus de pêche dans les attaque,la guitare sonne plus "charpentée",elle a plus de corps aussi,et les doigts s'enfonce moins dans la corde,donc tu ne fais pas des" bend" involontairement...
Sinon,faut y aller plus doucement,c'est pas une acoustique...
Et si tu veux jouer en drop D ou C,tu peux prendre plus gros...
Il faudra éventuellement resserer le manche si tu prends un tirant plus lourd,pas sûr pour du 11 50 (moi j'ai rien changé ,ni sur la SG,ni sur la Les Paul)
Cette astuce permet aussi de limiter les frises naissantes si tu as une action très basse,ou que ton manche est pas top règlé.