SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Pour ma part je suis toujours aussi content de ma SRSG après 2 ans de jeu occasionnel. Le seul bémol que je mets c'est pour les frettes, trop grandes et qui obligent à modérer sa main gauche : les accords sonnent un peu faux quand on appuie trop, ou du moins qu'on applique pas la même pression sur toutes les notes de l'accord, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce matérielle pour remédier à ça (elles sont solides ces frettes, elles ne s'usent pas facilement)
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Sick sad world a écrit :
Pour ma part je suis toujours aussi content de ma SRSG après 2 ans de jeu occasionnel. Le seul bémol que je mets c'est pour les frettes, trop grandes et qui obligent à modérer sa main gauche : les accords sonnent un peu faux quand on appuie trop, ou du moins qu'on applique pas la même pression sur toutes les notes de l'accord, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce matérielle pour remédier à ça (elles sont solides ces frettes, elles ne s'usent pas facilement)

A part une plannif .... :/
Peut être baisser l'action pour réduire le jeu, et encore je suis meme pas convaincu de ce que je dis
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Sick sad world a écrit :

Ben là c'est sûr, si tu les joues peu elles ne vont pas s'user rapidement
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
A cause de vous, je viens de commander la mienne dimanche Une SG study noire, un peu customisée avec accastillage, mécaniques et boutons noirs.

Bref, je vais vivre une semaine d'attente insupportable :p
marc67270
Sick sad world a écrit :

La solution:monter du 11 50 au lieu de 10 46,c'est un peu plus dur mais on si fait très bien,ça donne aussi plus de pêche dans les attaque,la guitare sonne plus "charpentée",elle a plus de corps aussi,et les doigts s'enfonce moins dans la corde,donc tu ne fais pas des" bend" involontairement...
Sinon,faut y aller plus doucement,c'est pas une acoustique...
Et si tu veux jouer en drop D ou C,tu peux prendre plus gros...
Il faudra éventuellement resserer le manche si tu prends un tirant plus lourd,pas sûr pour du 11 50 (moi j'ai rien changé ,ni sur la SG,ni sur la Les Paul)
Cette astuce permet aussi de limiter les frises naissantes si tu as une action très basse,ou que ton manche est pas top règlé.
Sick sad world
Je suis déjà en 11 52 (tout en Ré ou drop Do)

Enfin aussi j'en profite pour bien préciser que ce que j'ai évoqué à propos des frettes est vrai pour moi mais ne le sera probablement pas pour la majorité des guitaristes. Je l'ai jouée tout aujourd'hui et finalement il faut juste un peu perdre ses mauvaises habitudes, ce qui se fait naturellement, c'est juste de passer d'une guitare à l'autre qui rend flagrant la démesure des frettes. Dommage qu'on n'ait pas le choix des frettes sur les SR, ou qu'elles ne soient pas moins grosses et hautes.
Oghkhood
Pareil : LB C S3 P77 en gold top. Elle est magnifique et chaque fois que je lui trouve de nouveaux son c'est l'extase. Mais n'empeche, si je reprends une C77, ca sera surement pas une copie de gibson, mais une creation originale de la marque; qui aura une tete dont tout le monde pourra dire ce qu'il veut.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité

bin voilà quoi, toujours la même chose, des mois plus tard :

- frettes trop hautes = fretboard très inconfortable, dire qu'on m'a pourri pour ça !
(syndrome de la "meute de chien").

- "y se passe rien sur le forum SR" ? tiens, bizarre : comme en Corée du Nord où on ne peut rien dire !

- et donc, quid de la SRES "qui casse tout" ?

aller, à dans quelques semaines (mois).
seb_c_bien
Je sais pas si c'est tout récent ou non mais je viens de m'apercevoir que maintenant SR proposait du reliquage de 99€ à 299€ de plus...

Bon je sais pas ce que vous en pensez mais que ce soit chez SR, Fender ou autres je trouve ça complètement n'importe nawak ; ça n'engage que moi bien sûr.

http://www.sr-guitars.com/reli(...).html
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
Jabbles
pouët 26 a écrit :
- frettes trop hautes = fretboard très inconfortable, dire qu'on m'a pourri pour ça !

Frettes "Jumbo", si on sait lire un descriptif technique avant l'achat c'est ni une surprise, ni un défaut

pouët 26 a écrit :
- "y se passe rien sur le forum SR" ? tiens, bizarre : comme en Corée du Nord où on ne peut rien dire !

(syndrome de la "meute de chien")

Mais non, on peut dire n'importe quoi sur ce topic, et surtout son contraire, tu en est la preuve vivante d'ailleurs!
(syndrome "j'ai arrêté de prendre mon lithium")
Sick sad world
pouët 26 a écrit :

bin voilà quoi, toujours la même chose, des mois plus tard :

(syndrome de la "meute de chien").

- et donc, quid de la SRES "qui casse tout" ?

aller, à dans quelques semaines (mois).

Je n'irais pas jusqu'à dire "très inconfortable" mais c'est sûr que ça fait un choque quand on passe d'une guitare à frettes fines et usées aux SRSG. D'après moi le rapport qualité/prix reste vraiment incroyable, le service est vraiment bon (très bon contact avec. S.R. qui est très sympa) et vraiment je me félicite de ne pas avoir revendu ma guitare parce que je prends vraiment du plaisir à la jouer et sa polyvalence la rend exploitable dans tous les styles et toutes les sonorités (et encore je n'ai rien modifié dessus).

Cette histoire de frettes c'est vraiment subjectif, d'un autre côté on peut jouer dans le noir à moitié sourd on sait où on est, et puis c'est juste un coup à prendre. Pour moi cette spécificité est largement compensée par toutes les autres qualités!
Je reste étonné que cette marque ne fasse pas davantage parler d'elle, certes c'est une copie de gibson parmi d'autres mais, je le répète, avec un rapport qualité/prix jamais vu (j'ai une des toutes premières, je ne sais pas si ça a changé depuis)
le_papy
seb_c_bien a écrit :
Je sais pas si c'est tout récent ou non mais je viens de m'apercevoir que maintenant SR proposait du reliquage de 99€ à 299€ de plus...

Bon je sais pas ce que vous en pensez mais que ce soit chez SR, Fender ou autres je trouve ça complètement n'importe nawak ; ça n'engage que moi bien sûr.

Ca permet d'écouler les B stock en gagnant un peu plus
seb_c_bien
le_papy a écrit :
seb_c_bien a écrit :

Ca permet d'écouler les B stock en gagnant un peu plus

Les concessionnaires autos devraient faire pareil ; proposer en option du cabossage et de la peinture rouillée. Peut-être que ça se vendrait mieux!?

Je
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------

En ce moment sur guitare électrique...