SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues a écrit :
je pense sincerement qu'au niveau du cablage et des condos,c'est comme dit plus haut et cela n'engage que moi du pur enculage de mouche,a la limite et en etant consciliant,si ca influe sur le rendu son ce sera infime tres infime,maintenant un upgrad micros et accastillage la oui,mais il ne faut pas pousser dans le paroxisme,je ne sais meme pas si notre oreille est en mesure de percevoir la difference, maintenant si la modif est faite ce sera toujours un plus,pourquoi pas mais il ne faut pas s'attendre a transcander une guitare avec ce genre d'amelioration, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut

je suis d'accord avec cela. Mais tout ceci est une question d'équilibre, de goût.
En upgradant une guitare certe réputée (ici) comme un bon rapport qualité/prix avec un tel coût, ne risque t'on pas d'aboutir à ce genre de choses ?

quant à cette réflexion :
the duke a écrit :
Après c'est une histoire de sodomie drosophilique : la différence doit être à peut prêt égale au choix du médiator. (qui n'est pas sans influence, mais bon, on va dire que c'est pas ce qu'il y a de plus important !)

pour moi : même avec la meilleure des guitares, le meilleur ampli, jack et tout et tout, tu me files un sale médiator c'est mort !
Franchement, je ne sais pas comment ni avec quoi tu joues (enfin, en partie : une SR )
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
bernard le lxde a écrit :
infra blues a écrit :
je pense sincerement qu'au niveau du cablage et des condos,c'est comme dit plus haut et cela n'engage que moi du pur enculage de mouche,a la limite et en etant consciliant,si ca influe sur le rendu son ce sera infime tres infime,maintenant un upgrad micros et accastillage la oui,mais il ne faut pas pousser dans le paroxisme,je ne sais meme pas si notre oreille est en mesure de percevoir la difference, maintenant si la modif est faite ce sera toujours un plus,pourquoi pas mais il ne faut pas s'attendre a transcander une guitare avec ce genre d'amelioration, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut

je suis d'accord avec cela. Mais tout ceci est une question d'équilibre, de goût.
En upgradant une guitare certe réputée (ici) comme un bon rapport qualité/prix avec un tel coût, ne risque t'on pas d'aboutir à ce genre de choses ?

quant à cette réflexion :
the duke a écrit :
Après c'est une histoire de sodomie drosophilique : la différence doit être à peut prêt égale au choix du médiator. (qui n'est pas sans influence, mais bon, on va dire que c'est pas ce qu'il y a de plus important !)

pour moi : même avec la meilleure des guitares, le meilleur ampli, jack et tout et tout, tu me files un sale médiator c'est mort !
Franchement, je ne sais pas comment ni avec quoi tu joues (enfin, en partie : une SR )

Je suis obligé de plussoier pour le choix du médiator : j'ai trouvé le mien depuis quelques temps, ben c'est incroyable la différence ! Mais elle vient plus au niveau du confort que du son (même s'il y en a une de différence au niveau du son).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
@bernard le lxde : tiens c'est marrant, tu lis à peu prêt autant mes messages qu'un certain pouet26

J'ai bien dis, je cite : "la différence doit être à peut prêt égale au choix du médiator. (qui n'est pas sans influence[...]"

Mais on va dire que c'est pas le plus important.

Tu donne à Slash 20 médiators différents il aura toujours le même son/la même façon de sonner
(j'parle de lui, j'aurais pu parler des 20 millions d'autres guitaristes sur Terre ! )
The Duke a écrit :
@bernard le lxde : tiens c'est marrant, tu lis à peu prêt autant mes messages qu'un certain pouet26

J'ai bien dis, je cite : "la différence doit être à peut prêt égale au choix du médiator. (qui n'est pas sans influence[...]"

Mais on va dire que c'est pas le plus important.

Tu donne à Slash 20 médiators différents il aura toujours le même son/la même façon de sonner
(j'parle de lui, j'aurais pu parler des 20 millions d'autres guitaristes sur Terre ! )

bin oui..mais non ! faut essayer et tu entendra que les mediators ne sonnent pas tous les mêmes
(mais vraiment, sans être désobligeant, ça fait plusieurs fois que je me demande ce que tu as dans les oreilles, ton expérience guitaristique, ta culture musicale etc.. mais bon, c'est un autre sujet).

A propos quid de la SRES ?
Personne n'a acheté ?
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
Manu59lille
- Manche profil fin type ‘60 slim taper

- 22 frettes médium jumbo

je n'en crois pas mes yeux ! enfin des frettes medium jumbo et un manche slim taper !!!

(mais que vont dire ceux qui aiment les SR pour les frettes jumbo et le manche épais)

Bizarrement ce genre de réflexions me font penser à quelqu'un...
Manu59lille a écrit :

je n'en crois pas mes yeux ! enfin des frettes medium jumbo et un manche slim taper !!!

(mais que vont dire ceux qui aiment les SR pour les frettes jumbo et le manche épais)

Merci d'employer les balises HS sous peine de bannissement (dixit modération). Les règles s'appliquent à tous ou ne s'appliquent pas

Cette ES ne semble pas déclencher l'enthousiasme.
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
The Duke
Manu59lille a écrit :

bin oui..mais non ! faut essayer et tu entendra que les mediators ne sonnent pas tous les mêmes
(mais vraiment, sans être désobligeant, ça fait plusieurs fois que je me demande ce que tu as dans les oreilles, ton expérience guitaristique, ta culture musicale etc.. mais bon, c'est un autre sujet).

Je ne vois pas trop en quoi mon oreille, mon expérience guitaristique et ma culture musical ont à voir avec les médiators.

Je vais prendre un exemple plus concret dans l'espoir que tu comprennes un peu mieux ma façon de pensé, j'espère qu'il sera un peu plus clair pour toi :

Tu donne à David Gilmour 20 médiators différents, eh bien il aura toujours le même son/la même façon de sonner.

Oh... wait !

Plus sérieusement, la différence entre deux médiators différents se fera surtout sur le ressentit du guitariste. A aucun moment, à l'aveugle, tu pourras percevoir une différence en tant que spectateur.

Et jouer pour autrui, c'est bien le but d'un guitariste non ?
Fils de flute

Cette ES ne semble pas déclencher l'enthousiasme.

Peut-être que certains attentent plus de photos voire une review
Baby rockers: génération mort-nés
The Duke
Peut-être que certains attendent surtout qu'elle soit dispo
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
The Duke a écrit :
Peut-être que certains attendent surtout qu'elle soit dispo

+1
D'ailleurs, j'espère que SR a prévu de faire des samples pour les nouveaux modèles.
The Duke a écrit :
Manu59lille a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi mon oreille, mon expérience guitaristique et ma culture musical ont à voir avec les médiators.

Je vais prendre un exemple plus concret dans l'espoir que tu comprennes un peu mieux ma façon de pensé, j'espère qu'il sera un peu plus clair pour toi :

Tu donne à David Gilmour 20 médiators différents, eh bien il aura toujours le même son/la même façon de sonner.

Oh... wait !

Plus sérieusement, la différence entre deux médiators différents se fera surtout sur le ressentit du guitariste. A aucun moment, à l'aveugle, tu pourras percevoir une différence en tant que spectateur.

Et jouer pour autrui, c'est bien le but d'un guitariste non ?

Disons que c'est là ou je pense ta culture musicale est un peu limitée, ainsi que ton expérience (c'est toi-même qui dit jouer comme un bourrin ?).
Slash, je suis ok ; Gilmour je suis déjà un peu moins d'accord ; mais quand on est dans des jeux un peu plus fins (je ne dis pas que les autres ne le sont pas, c'est simplement leur son qui fait cela) ; il est CERTAIN, et j'ai vu et entendu en live de très grands guitaristes classiques ou autres, country aussi (on ne parle pas de finger picking bien sûr), changer volontairement de médiator. le son est différent.
Fais l'essai si tu veux
Mais c'est un dialogue de sourd, et je crois bien au sens propre pour au moins l'un d'entre nous.
Et puis, lorsque je lis qu'un potard de tone et de volume est sur ON ou OFF, je comprends mieux

Pour en revenir à l'ES, personne ne commande avant l'arrivée du matos ?
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
le_papy
Moi la ES m'intéresse, mais il faudra voir le rapport qualité/prix. C'est certain que c'est moins chère qu'une Gibson, mais il y a déjà beaucoup de fabriquant qui copie ce modèle à des prix très serré. Et j'attends avec impatience une première vidéo de démo.
Et ce qui serait encore mieux ce sont des vidéos de SR avec les options micro (origine, sp custom, ...) pour pouvoir comparer.
The Duke

Disons que c'est là ou je pense ta culture musicale est un peu limitée, ainsi que ton expérience (c'est toi-même qui dit jouer comme un bourrin ?).
Slash, je suis ok ; Gilmour je suis déjà un peu moins d'accord ; mais quand on est dans des jeux un peu plus fins (je ne dis pas que les autres ne le sont pas, c'est simplement leur son qui fait cela) ; il est CERTAIN, et j'ai vu et entendu en live de très grands guitaristes classiques ou autres, country aussi (on ne parle pas de finger picking bien sûr), changer volontairement de médiator. le son est différent.

Non mais je dis pas que le médiator a zéro influence. Juste que là on parle d'enculer les mouches.
Bientôt, les sangles auront une incidence sur le son

Citation:

Fais l'essai si tu veux

Déjà fait, et vu le peut de différence qu'il y avait, je préfère me concentrer sur autre chose. (comme mon jeu par exemple... )
Après j'ai appris à choisir avec le temps mes médiators. Mais en aucun cas je les choisi pour leurs façon de sonner (c'est ridicule ce que je viens de dire ) mais juste pour les différentes attaques que j'ai avec. Ca n'a pas une réelle incidence sur mon son, mais surtout sur mon ressentit et ma façon d'attaquer. Après je peux très bien m'adapter avec d'autre médiator, mais c'est uniquement une question de confort.

Citation:
Mais c'est un dialogue de sourd, et je crois bien au sens propre pour au moins l'un d'entre nous.

Bien que tu reconnaisses tes tords.

Citation:
Et puis, lorsque je lis qu'un potard de tone et de volume est sur ON ou OFF, je comprends mieux

Si tu veux, tu as le droit de fréquenter d'autre forum où des gens balancent des conneries
le_papy a écrit :
Moi la ES m'intéresse, mais il faudra voir le rapport qualité/prix. C'est certain que c'est moins chère qu'une Gibson, mais il y a déjà beaucoup de fabriquant qui copie ce modèle à des prix très serré. Et j'attends avec impatience une première vidéo de démo.
Et ce qui serait encore mieux ce sont des vidéos de SR avec les options micro (origine, sp custom, ...) pour pouvoir comparer.

moi aussi elle m'intéresse !
surtout si elle possède un manche et un fretboard confortable.
Mais ça, ça reste encore à prouver : un slim taper avec des frettes medium jumbo doit avoir un fretboard absolument nickel sur le plan géométrique.
Quid alors du rapport qualité/prix ? est-il possible de fabriquer cela à bas coût ?
Pas vraiment sûr, moi...
Je voudrais aussi qu'elle puisse avoir un bigsby, mais ça, c'est très personnel.
Quant au fait que ce soit un modèle hyper copié, c'est comme la Les Paul.
Je pense même que la Les Paul est plus copiée (plus facile à fabriquer, je pense).
Enfin, les samples de SR : bof bof bof ! je préfère les avis des users, parce que les avis de musiciens endorsées par la marque --->

Edit : the duke : du calme mon garçon, et pense aux balises HS s.t.p.

Edit : ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que ce genre de guitare est absolument IN-VEN-DABLE à l'occasion. Alors certes, puisqu'on parlait d'enculage de mouches plus haut, et ce, avec beaucoup de classe, on pourra dire : "on n'achète pas une guitare pour la vendre", mais il faut bien voir que la plupart d'entre nous ont déjà vendu au moins une guitare. Donc, c'est un paramètre aussi à ajouter dans la réflexion.
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
Fenson66
@The Duke

Je ne suis pas utilisateur de SR mais je suis le sujet de temps en temps et je voudrais juste donner mon avis.

Pour ma part, le choix du médiator et des condos ne relève pas de l'enculage de mouche, en rajoutant un bémol : tout dépend de ce que l'on compare.

Pour les condos, je serais assez d'accord de dire qu'entre un céramique et un mica, par exemple, la différence n'est pas flagrante (dans le grain, parce que on pourrais noter des différence de rendu de la tonalité si on prends des condos avec des tolérance différentes).
Par contre, monte un PIO à la place d'un vulgaire céramique et la une différence sonore est indéniablement perceptible.

Pareil pour les médiators, la matière/forme/épaisseur influe sur la sonorité.
C'est peut être plus flagrant sur une acoustique, mais pour être concret, j'utilise deux types de médiator , des Fender Classic Celluloid et des Dunlop The Wedge, et le Fender a un rendu plus soft, plus bluesy (je l'utilise pour du ACDC) dans l'attaque que le Wedge plus hargneux/brillant (que j'utilise sur du Maiden).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...