le_papy a écrit :
Moi la ES m'intéresse, mais il faudra voir le rapport qualité/prix. C'est certain que c'est moins chère qu'une Gibson, mais il y a déjà beaucoup de fabriquant qui copie ce modèle à des prix très serré. Et j'attends avec impatience une première vidéo de démo.
Et ce qui serait encore mieux ce sont des vidéos de SR avec les options micro (origine, sp custom, ...) pour pouvoir comparer.
moi aussi elle m'intéresse !
surtout si elle possède un manche et un fretboard confortable.
Mais ça, ça reste encore à prouver : un slim taper avec des frettes medium jumbo doit avoir un fretboard absolument nickel sur le plan géométrique.
Quid alors du rapport qualité/prix ? est-il possible de fabriquer cela à bas coût ?
Pas vraiment sûr, moi...
Je voudrais aussi qu'elle puisse avoir un bigsby, mais ça, c'est très personnel.
Quant au fait que ce soit un modèle hyper copié, c'est comme la Les Paul.
Je pense même que la Les Paul est plus copiée (plus facile à fabriquer, je pense).
Enfin, les samples de SR : bof bof bof ! je préfère les avis des users, parce que les avis de musiciens endorsées par la marque --->
Edit : the duke : du calme mon garçon, et pense aux balises HS s.t.p.
Edit : ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que ce genre de guitare est absolument IN-VEN-DABLE à l'occasion. Alors certes, puisqu'on parlait d'enculage de mouches plus haut, et ce, avec beaucoup de classe, on pourra dire : "on n'achète pas une guitare pour la vendre", mais il faut bien voir que la plupart d'entre nous ont déjà vendu au moins une guitare. Donc, c'est un paramètre aussi à ajouter dans la réflexion.