SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
C'est toi qui a fait le changement de micro ou SR Guitars qui te l'a fait? Gardes tu ta garantie?
The Duke
J'ai fait ça moi même, c'est pas bien compliqué en fin de compte ! (même si j'ai failli recevoir de l'étain brulant sur moi à part ça tout va bien )

Et ma gratte n'est plus garantie depuis quelques mois étant donné que je l'ai eu en décembre 2010, aux tout tout débuts de SR
- Manche profil fin type ‘60 slim taper

- 22 frettes médium jumbo

je n'en crois pas mes yeux ! enfin des frettes medium jumbo et un manche slim taper !!!

(mais que vont dire ceux qui aiment les SR pour les frettes jumbo et le manche épais)
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
bernard le lxde a écrit :
- Manche profil fin type ‘60 slim taper

- 22 frettes médium jumbo

je n'en crois pas mes yeux ! enfin des frettes medium jumbo et un manche slim taper !!!

(mais que vont dire ceux qui aiment les SR pour les frettes jumbo et le manche épais)

perso je prefere de beaucoup un slim taper qu'a un manche bucheron,bien que certains pourront dire le contraire,mais malheureusement pas mal de guitaristes"repoussent" certains modeles de LP a cause du manche alors que pour moi equipée d"un profil relativement fin ca reste la reine de la guitare
The Duke a écrit :
Review de mes SP Custom Origin sur ma SRLP (il y a le même sur le topic SP custom, mais comme ça concerne également SR alors je me dit pourquoi pas en faire profiter ici aussi)

Bon depuis une semaine j'ai une config' de Origin 57 opérationnel.

Depuis une semaine je ne cesse de gratter, je découvre tous les jours une petite facette de ces micros.

Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici un court résumé de ce que je pense : un truc de taré !!!

- Micro manche : c'est un truc de taré ! ( ) En clean c'est très chaleureux, le niveau de sortie est pas super important mais le caractère l'emporte et au final ça sonne vraiment bien en clean ! Mais le plus incroyable c'est en crunch/overdrive : c'est tout ce qu'il faut. Vous prenez tous les adjectifs positif possible pour un micro et vous aurez le micro manche. Il est très réactif à l'attaque et au volume (là où mes SR était juste réactif au volume, et moins à l'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé), et c'est moelleux, gras, chaleureux, et à la fois bien rock ! En solo (ou semblant de solo ) c'est magnifique aussi ! Le micro chante tout seul, et son caractère rend vraiment honneur aux notes. C'est super de ce côté là !

- Micro chevalet : C'est aussi un truc de taré ! Vraiment très équilibré ! Là où le SR avait trop de basse et était trop "rentre dedans", là j'ai un micro où toutes les fréquences sont bien dosées ! Ca sonne bien "graouuh", bien vintage, mais à la fois c'est très exploitable dans pas mal de domaine, là où des AlNiCo II pro par exemple sont beaucoup moins versatile je trouve (de ce que j'ai entendu du moins). Pareil, ça réagit super bien à l'attaque et au volume, ça sonne PAF, bref tout est merveilleux de ce côté là ! Une p'tite bosse dans les medium me permet de les baisser sur l'ampli, avoir d'un son un peu plus corpulent, et c'est que du bonheur !

- Position intermédiaire : C'est un truc de ta... vous avez compris !
En clean c'est juste fabuleux, on peut faire des arpèges très agréable à l'oreille. Tout ce qui est jeu en accord, pareil les micro sont flatteur. Le son est équilibré et bien dosé de partout. En crunch c'est un délice ! Bien crémeux, pas trop agressif, mais avec une pointe de mordant !

Ces micro ont un sacré caractère, et par rapport aux SR, j'ai gagné en dynamisme et en authenticité surtout ! Mes anciens micros étaient trop rentre dedans et ils étaient trop "neutre" peut-être.

Mention très spéciale pour le split : Un truc de... c'est incroyable : même splitté, il y a toujours ce fameux caractère ! Une baisse de volume, mais cela dit très exploitable.

SP custom : approuvé !

Concernant ma SRLP, je pense que mettre 230€ dans des micro a été un sacré risque à prendre (surtout que les micro d'origine n'était pas mauvais). Dans tous les cas, pour 700€ en tout et pour tout, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à redire sur la qualité, au plan finition et sonorité.

Je redécouvre ma SR encore plus depuis une semaine, et j'ai enfin un son adapté à mon jeu (moins bourrin et rentre-dedans).

Sinon personne a des samples de la SRSG Natural Study ? Ces derniers temps j'me laisserais bien tenté par une gratte simple avec un P90....

PS : en tout cas, ça me réconforte encore plus de chercher à acheter Français.
Pas que je sois chauvins, mais c'est important que des p'tites/moyennes firmes Française tiennent le coup face à des buldozer marketing tel que certaines marque US... Et la seule façon pour ça, c'est tout simplement de les faire vivre !

Mais avec de si bons micros, l'électronique n'est-elle pas un peu trop juste ?
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
le_papy
Ou trouves tu de l'électronique sur cette guitare, mis à part le volume et la tonalité qui, s'ils sont au max, ne font que laisser passer le signal venant du micro.
le_papy a écrit :
Ou trouves tu de l'électronique sur cette guitare, mis à part le volume et la tonalité qui, s'ils sont au max, ne font que laisser passer le signal venant du micro.

tout de même, l'electronique d'une guitare est importante. outre ce que tu annonces, il y a aussi les condensateurs par exemple.
Et puis c'est un peu comme dire : un tuner ne sert qu'à tendre les cordes, qu'importe sa qualité.
Donc, je crois savoir que les SR ont une électronique correcte, mais pas à la hauteur.
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :
The Duke
le_papy a écrit :

Héhé... tout est dit !

Après c'est sur que la différence se fera plutôt au niveau des condensateurs, mais faut pas déconner non plus : on reste sur un schéma très petit, et à part des fils qui ont zéro influences sur le signal, je vois pas qu'est-ce qui pourrait influer sur le son. La différence entre des condensateurs, à la rigueur, mais il s'agit d'enculer les mouches là.

Je veux bien faire la différence entre deux micros, mais faire la différence entre deux condensateurs faut y aller
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
le_papy a écrit :

Héhé... tout est dit !

Après c'est sur que la différence se fera plutôt au niveau des condensateurs, mais faut pas déconner non plus : on reste sur un schéma très petit, et à part des fils qui ont zéro influences sur le signal, je vois pas qu'est-ce qui pourrait influer sur le son. La différence entre des condensateurs, à la rigueur, mais il s'agit d'enculer les mouches là.

Je veux bien faire la différence entre deux micros, mais faire la différence entre deux condensateurs faut y aller

Le câblage a une réelle influence sur le son, notamment câblage 50's vs moderne. T'a déjà fait le test ou tu fais des suppositions ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
Je fais des suppositions !

Mais je parlais surtout sur un même câblage, que le fait de changer de composant ne changera pas tant que ça le son.

Après entre deux cablage différent, ça reste à voir. Il doit y avoir une différence, mais je ne pense pas énorme, et je pense surtout que c'est sur le ressentit du guitariste que la différence se fera.
Spraynasal
"L'option relicage qui sera intégré au configurateur SR Guitars est validée au 2/3! (2 niveaux de relicage validés sur 3). Un visuel étant toujours plus parlant, je vous ai mis une photo du 1er niveau de relicage réalisé sur le modèle SRLP Origin Lemon light burst:
- table patinée
- usure sur la tranche haute de la table
- quelques légers coups sur la table.
Les différents niveaux de relicage seront réalisés manuellement et non à l'usine."

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
le_papy
OK pour les condensateurs, je n'imaginais pas leur importances, j'ai trouvé ceci sur le net:
http://www.guitarcaps.fr/technique.html
"L'impact sur le son de l'instrument. Bien sûr, on entre dans le royaume de la qualité sonore et donc de la subjectivité.
Il n'empêche que la grande majorité des oreilles averties mettent en avant de manière quasi unanime, et ce, depuis des dizaines d'années, le fait que le type de matériaux utilisés dans la fabrication des condensateurs joue un rôle important dans la couleur du son de votre instrument ... D'autre part la capacité et la tension du condensateurs entrent en ligne de compte dans des phénomènes acoustiques (plus aigu, plus grave, plus rond, ...), et dans l'adaptation aux types de micros que vous utilisez. "

Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur les condensateurs sur le site SR.
Mais vu le prix du condensateur ce serait dommage de les négliger.
The Duke
Enfin ça doit surtout jouer quand on joue avec les potards.

Car quand les potards sont à fond, ça doit se passer comme si qu'il y avait un simple fil. (bon c'est jamais à 100% vrai, mais ça frôle).

Par contre, dès qu'on baisse les potards, les condensateurs servent, je pense, à justement capter la tension qu'on veux enlever. Par exemple avec un potard à 5, la capa' va bouffer/stocker 50% du signal. Et c'est cette restitution qui doit influencer, je pense.

Après c'est une histoire de sodomie drosophilique : la différence doit être à peut prêt égale au choix du médiator. (qui n'est pas sans influence, mais bon, on va dire que c'est pas ce qu'il y a de plus important !)

Il y a tellement de mythe dans le monde de la guitare

Personnellement je ne suis pas si pointilleux que ça sur mon son. Je suis plus dans la recherche de caractère et aussi d'avoir un bon feeling avec la pelle que je joue. Le reste c'est dans les doigts/la tête

PS : Le reliquage est super beau ! Moi qui voulais me diriger sur, pourquoi pas, une p'tite Study j'risque de recraquer pour une deuxième SRLP ?
(pis j'ai aussi une strat' à acheter/monter, une explo, et surtout un ampli ! )
infra blues
je pense sincerement qu'au niveau du cablage et des condos,c'est comme dit plus haut et cela n'engage que moi du pur enculage de mouche,a la limite et en etant consciliant,si ca influe sur le rendu son ce sera infime tres infime,maintenant un upgrad micros et accastillage la oui,mais il ne faut pas pousser dans le paroxisme,je ne sais meme pas si notre oreille est en mesure de percevoir la difference, maintenant si la modif est faite ce sera toujours un plus,pourquoi pas mais il ne faut pas s'attendre a transcander une guitare avec ce genre d'amelioration, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut
infra blues a écrit :
je pense sincerement qu'au niveau du cablage et des condos,c'est comme dit plus haut et cela n'engage que moi du pur enculage de mouche,a la limite et en etant consciliant,si ca influe sur le rendu son ce sera infime tres infime,maintenant un upgrad micros et accastillage la oui,mais il ne faut pas pousser dans le paroxisme,je ne sais meme pas si notre oreille est en mesure de percevoir la difference, maintenant si la modif est faite ce sera toujours un plus,pourquoi pas mais il ne faut pas s'attendre a transcander une guitare avec ce genre d'amelioration, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut

je suis d'accord avec cela. Mais tout ceci est une question d'équilibre, de goût.
En upgradant une guitare certe réputée (ici) comme un bon rapport qualité/prix avec un tel coût, ne risque t'on pas d'aboutir à ce genre de choses ?

quant à cette réflexion :
the duke a écrit :
Après c'est une histoire de sodomie drosophilique : la différence doit être à peut prêt égale au choix du médiator. (qui n'est pas sans influence, mais bon, on va dire que c'est pas ce qu'il y a de plus important !)

pour moi : même avec la meilleure des guitares, le meilleur ampli, jack et tout et tout, tu me files un sale médiator c'est mort !
Franchement, je ne sais pas comment ni avec quoi tu joues (enfin, en partie : une SR )
Un avis sur une SR SG ?
Contactez-le :

En ce moment sur guitare électrique...