SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Tu as gagné, j'abandonne.
Invité
  • Invité
bin ouais, y'arrive un moment on réfléchit un peu..
The Duke
Pas besoin de réfléchir pour constater le fait que c'est totalement inutile de discuter avec un mec dépourvue d'intelligence. (et je suis extrêmement gentil)

Je pensais qu'il y avait un espoir, j'ai eu tord.

Sinon, pour ceux que ça intéresse je pense commander mes micros dans la semaine, je vous tiendrez au courant ; avec review à la clé, des samples si possible, mais j'ai pas le matos pour (sauf si je vais squatter chez un pote ) et bien sur un comparatif avec les anciens micro, même si ils ne sont pas réellement dans la même catégorie. (quoique...)

(En réalité j'attends un peu, voir si une bonne occasion se présente, on ne sait jamais... )
soupesoise03
Putain pouet pouet... EDIT MODERATION LS On se calme SVP

C'est clair là?

T'as rien de mieux à foutre que de venir casser les couilles des gens à intervalles réguliers?
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
The Duke a écrit :
Pas besoin de réfléchir pour constater le fait que c'est totalement inutile de discuter avec un mec dépourvue d'intelligence. (et je suis extrêmement gentil)

Je pensais qu'il y avait un espoir, j'ai eu tord.

Sinon, pour ceux que ça intéresse je pense commander mes micros dans la semaine, je vous tiendrez au courant ; avec review à la clé, des samples si possible, mais j'ai pas le matos pour (sauf si je vais squatter chez un pote ) et bien sur un comparatif avec les anciens micro, même si ils ne sont pas réellement dans la même catégorie. (quoique...)

(En réalité j'attends un peu, voir si une bonne occasion se présente, on ne sait jamais... )

Tu sais ça fait longtemps que les autres ignores cet individu

Par contre, avec toutes ses conneries, je n'ai pas suivi, tu vas prendre quoi? du SP custom?
The Duke
Yep, il y a 90% de chance que ça soit des SPC Origin '57 !

Voir des Seth Lover, mais ils se font rare, il y en a à vendre, mais juste des micro chevalet, à mon grand regret.

J'ai vu qu'il y a une paire de C57/57+ à vendre sur le forum, mais j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de patate, et c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à aller voir du côté des Origin '57 qui sont apparemment amélioré à ce niveau.

J'avais pensé prendre des Burstbucker aussi, mais je sais pas, du peux que j'en ai entendu, ils sonnent bien, mais je sais pas... on dirait qu'ils ont le son vintage mais pas le caractère en fait. C'est assez bizarre.

Dans tous les cas, j'attends juste la bonne occas' ; peut-être encore une semaine ou deux !
The Duke
Ca y est, j'ai craqué, j'ai commandé mes SPC Origin sur le site de awai (le mec du fofo qui fabrique/modifie des amplis).

Vivement que je les reçois !
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
J'attends ta review alors, je suis en pleine reflexion sur le choix de micro pour ma gibson SG standard.
Guitarist25
The Duke a écrit :
Ca y est, j'ai craqué, j'ai commandé mes SPC Origin sur le site de awai (le mec du fofo qui fabrique/modifie des amplis).

Vivement que je les reçois !

Du coup tu compte passé à un câblage 50s'??

J'ai bien envie de tester aussi!Mais pas de changement de micros pour l'instant!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
The Duke
Bah pour le câblage j'ai essayé de voir un peu comme ça se passe, et j'ai du mal à m'y retrouver avec le schéma. (mon père aussi d'ailleurs)

Eventuellement tout refaire/repartir à zéro...

Je pense pas essayer du coup. En tout cas j'verrais comment les micros sonnent avec un montage classique !

J'essayerais des faires des samples avant/après même ! Mais j'ai vraiment rien pour faire ça... éventuellement avec le son de mon appareil photo, mais ça promet pas d'être exceptionnel !
Invité
  • Invité
j'attends ça avec impatience
The Duke
Triple infos :

- SR va bientôt avoir plusieurs nouveauté !
http://www.sr-guitars.com/foru(...).html
Il nous fait part d'un petit puzzle qui permettra de nous découvrir ce qu'est cette nouvelle gratte ! (SG Luxe ? )

- J'ai reçu mes SP Custom !...

- ...Mais : les bobines sont inversés par rapport aux deux micros, du coup en position intermédiaire j'ai un son hors phase... Donc tout va bien, les SP custom étant garanti à vie, Jérémy va me régler quand je lui enverrai mon micro.
Donc j'attends d'avoir une config opérationnelle à 100% avant de faire une review complète !
Tout ce que je peut dire pour l'instant (car en micro chevalet seul ou manche seul ça marche), c'est que c'est juste fabuleux comment les micro sonnent ! Exactement ce que je cherchais ! Les deux micro ont énormément de caractère et de dynamique (PAF 50's oblige) et surtout, le micro manche est exceptionnel je trouve ! Jamais j'aurais pensé qu'un micro manche pouvait sonner comme ça ! Autant je savais à quoi m'attendre sur le micro chevalet, mais le manche... pfiou !

Bon allez tant que j'y suis, p'tite review :

- Micro manche : c'est un truc de taré ! En clean c'est très chaleureux malgré les AlnicoII, le niveau de sortie est pas super important mais le caractère l'emporte et au final ça sonne vraiment bien en clean ! Mais le plus incroyable c'est en crunch/overdrive : c'est tout ce qu'il faut. Vous prenez tous les adjectifs positif possible pour un micro et vous aurez le micro manche. Il est très réactif à l'attaque et au volume (là où mes SR était juste réactif au volume, et moins à l'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé), et c'est moelleux, gras, chaleureux, et à la fois bien rock !

- Micro chevalet : Ultra équilibré ! Là où le SR avait trop de basse et était trop "rentre dedans", là j'ai un micro où toutes les fréquences sont bien dosées ! Ca sonne bien "graouuh", bien vintage, mais à la fois c'est très exploitable dans pas mal de domaine, là où des AlNiCo II pro par exemple sont beaucoup moins versatile je trouve (de ce que j'ai entendu du moins). Pareil, ça réagit super bien à l'attaque et au volume, ça sonne PAF, bref tout est merveilleux de ce côté là !

Dans tous les cas, ils ont beaucoup de caractère, et par rapport au SR, j'ai gagné en dynamisme, en caractère, et en authenticité surtout ! Mes anciens micros étaient trop rentre dedans et ils étaient trop "neutre" peut-être. Ca reste toute fois de très bon micro, que je vais garder, on ne sait jamais

Mention très spéciale pour le split : les SR était sympa en split, mais je trouve que les micros perdaient de leurs personnalités après coup.
Là c'est incroyable : même splitté, il y a toujours ce putin de caractère dans les micros ! Et si avec les SR le sont était juste le son d'un micro splitté, là on a limite l'impression d'être sur une strat' !

En tout cas c'est l'occasion pour moi d'avoir une SR totalement à mon goût ! J'ai hâte de pouvoir tester la position intermédiaire !
The Jackal
une SG version luxe m'obligerait à sortir le porte monnaie si les micro sont spécifiques.
Let's Rock
Invité
  • Invité
bon, j'allais dire une guitare avec des frettes medium jumbo, mais elles ont l'air larges comme le petit doigt..
Tant pis
The Jackal
au vu des inlay, ça serait plutôt une LP
Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique...