Triple infos :
- SR va bientôt avoir plusieurs nouveauté !
http://www.sr-guitars.com/foru(...).html
Il nous fait part d'un petit puzzle qui permettra de nous découvrir ce qu'est cette nouvelle gratte ! (SG Luxe ? )
- J'ai reçu mes SP Custom !...
- ...Mais : les bobines sont inversés par rapport aux deux micros, du coup en position intermédiaire j'ai un son hors phase... Donc tout va bien, les SP custom étant garanti à vie, Jérémy va me régler quand je lui enverrai mon micro.
Donc j'attends d'avoir une config opérationnelle à 100% avant de faire une review complète !
Tout ce que je peut dire pour l'instant (car en micro chevalet seul ou manche seul ça marche), c'est que c'est juste fabuleux comment les micro sonnent ! Exactement ce que je cherchais ! Les deux micro ont énormément de caractère et de dynamique (PAF 50's oblige) et surtout, le micro manche est exceptionnel je trouve ! Jamais j'aurais pensé qu'un micro manche pouvait sonner comme ça ! Autant je savais à quoi m'attendre sur le micro chevalet, mais le manche... pfiou !
Bon allez tant que j'y suis, p'tite review :
- Micro manche : c'est un truc de taré ! En clean c'est très chaleureux malgré les AlnicoII, le niveau de sortie est pas super important mais le caractère l'emporte et au final ça sonne vraiment bien en clean ! Mais le plus incroyable c'est en crunch/overdrive : c'est tout ce qu'il faut. Vous prenez tous les adjectifs positif possible pour un micro et vous aurez le micro manche. Il est très réactif à l'attaque et au volume (là où mes SR était juste réactif au volume, et moins à l'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé), et c'est moelleux, gras, chaleureux, et à la fois bien rock !
- Micro chevalet : Ultra équilibré ! Là où le SR avait trop de basse et était trop "rentre dedans", là j'ai un micro où toutes les fréquences sont bien dosées ! Ca sonne bien "graouuh", bien vintage, mais à la fois c'est très exploitable dans pas mal de domaine, là où des AlNiCo II pro par exemple sont beaucoup moins versatile je trouve (de ce que j'ai entendu du moins). Pareil, ça réagit super bien à l'attaque et au volume, ça sonne PAF, bref tout est merveilleux de ce côté là !
Dans tous les cas, ils ont beaucoup de caractère, et par rapport au SR, j'ai gagné en dynamisme, en caractère, et en authenticité surtout ! Mes anciens micros étaient trop rentre dedans et ils étaient trop "neutre" peut-être. Ca reste toute fois de très bon micro, que je vais garder, on ne sait jamais
Mention
très spéciale pour le split : les SR était sympa en split, mais je trouve que les micros perdaient de leurs personnalités après coup.
Là c'est incroyable : même splitté, il y a toujours ce putin de caractère dans les micros ! Et si avec les SR le sont était juste le son d'un micro splitté, là on a limite l'impression d'être sur une strat' !
En tout cas c'est l'occasion pour moi d'avoir une SR totalement à mon goût ! J'ai hâte de pouvoir tester la position intermédiaire !