SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Ba oui et non, l'équivalente de ma SRSG origin chez Custom77, c'est la CG CS2, ma Raw Power ne joue pas dans la même catégorie avec son P77.

J'aime énormément mes 2 grattes, elles sont très différentes.
Let's Rock
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
neo_angus a écrit :
Ba oui et non, l'équivalente de ma SRSG origin chez Custom77, c'est la CG CS2, ma Raw Power ne joue pas dans la même catégorie avec son P77.

J'aime énormément mes 2 grattes, elles sont très différentes.

Niveau qualité et feeling il y a des différences ? Ou ça se vaut ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Jackal
Jveux pas alimenter la "géguerre" SR/CUSTOM77 qu'il y a déjà eu à plusieurs reprises sur le topic.

Pour te répondre quand même, coté finition et lutherie je dirais avantage SR, coté confort de jeu et personnalité je dirais avantage Custom77.

Maintenant tout ça reste assez proche.
Let's Rock
Folken42
neo_angus a écrit :
Jveux pas alimenter la "géguerre" SR/CUSTOM77 qu'il y a déjà eu à plusieurs reprises sur le topic.

Pour te répondre quand même, coté finition et lutherie je dirais avantage SR, coté confort de jeu et personnalité je dirais avantage Custom77.

Oui, cette gueguerre n'a pas lieu d'être.
Ma SR a été appréciée à la customware C77 et j'ai beaucoup aimé voir, tester et écouter les C77.
Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux : la musique y gagne !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Folken42 a écrit :
neo_angus a écrit :

Ma SR a été appréciée à la customware C77 et j'ai beaucoup aimé voir, tester et écouter les C77.

Tout à fait d'accord, et c'est cool d'avoir un avis objectif et "non polémique".
Sinon entre ces 2 SG je dirais que c'est normal que la C77 ait plus de caractère, vu que c'est une Jr qui, par nature, est plus racée qu'une SG classique (donc ça va au delà de la distinction C77/SR, c'est plus une différence de modèles que de marques en somme).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Jackal
c'est dommage que mes vieux fête leur 40 ans de mariage le weekend du customware, mais je pense que je viendrais à celui de l'autonne pour tester d'autre custom77 avant noël

J'y emmènerais ma SR.

Si Noel était demain, la Lag Roxane serait sans doute mon prochain choix

Sinon pour revenir à SR, Mr Sr a prévu la sortie de nouveaux models en 2012?
Let's Rock
Manu59lille
Folken42 a écrit :
neo_angus a écrit :

+ 1

neo_angus a écrit :

Sinon pour revenir à SR, Mr Sr a prévu la sortie de nouveaux models en 2012?

Pas encore d'infos là dessus, mais qui sait...?

Et merci à Mr Hyde...
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Et merci à Mr Hyde...

llifsebcbien Modérateur a écrit :

"pouët 26, merci d'arrêter de dénigrer chaque intervention faite ici."

Mais il ne m'a jamais interdit de donner mon avis!
Invité
  • Invité
neo_angus a écrit :

Sans polémique, qu'entends-tu par un meilleur confort de jeu ? (puisque la personnalité a été déjà abordée, mais pas celui-ci ?).
The Jackal
D'abord elle est plus légère (attention c'est une junior, donc c'est assez logique), le manche est plus fin et les frettes sont plus basses sur la Custom77.
Let's Rock
Invité
  • Invité
neo_angus a écrit :
D'abord elle est plus légère (attention c'est une junior, donc c'est assez logique), le manche est plus fin et les frettes sont plus basses sur la Custom77.

C''est une guitare faite pour moi alors !!
si un jour tu la vends, ou l'échange, n'hésite pas à me contacter.
"c'est cool d'avoir un avis objectif et "non polémique".
Invité
  • Invité
neo_angus a écrit :
Si je ne dit pas de bêtise, il y en a 1 en vente Bstock chez Custom77

http://custom77-b-stock.blogspot.fr/

#35 - China Girl - Raw Power - Arctic White

elle est blanche en plus, toi qui aime le blanc

et voui, mais la tienne "on sait qu'elle marche"
je sais que cela va à l'encontre de ce que l'on entend parfois, mais vaut mieux parfois acheter une guitare à un utilisateur satisfait que neuve ! On ne sait pas sur quoi on peut tomber !! (sans paul et mike).
Enfin, je vais voir quand même, sachant que chez C77, ce qui me branche aussi, ce sont leur démarche de modèles originaux.
Mais là..si tu me dis qu'une SG junior a de la personnalité, un manche fin et des frettes basses..ça change pas mal de choses !
Bon, passons, c'est le topic des SR..Merci de l'info en tout cas.
Edit, p'tain, elle est classe !
The Duke
neo_angus a écrit :

Oué enfin dire que la C77 est mieux que la SR ou inversement, c'est pas alimenter une guéguerre, mais énoncer un fait subjectif/objectif (ça dépend à quel point de vue on est, son, ou accastillage/finition/confort). Et il n'y a aucun mal là dedans.

J'ai une Lag, et une SR, deux grattes FR fabriqué en Asie, bah je n'ai aucune honte à dire que je préfère ma SR, et que je la trouve supérieur (même si ce sont deux modèles assez différent, la SRLP a beaucoup plus de personnalité). Et c'est certainement pas ça qui va créer une guerre SR/Lag

Mr Hyde : je t'aime.

Invité
  • Invité
Moi, je suis un guitariste nul, mais qui joue plus que je ne regarde mes guitares.
(avant oui, mais maintenant ça m'a passé).

Il me faut donc :
une guitare confortable,
un accès au aigus qui va bien,

je joue plein de style, il me faut en plus une certaine polyvalence.

ensuite, accessoirement, si elle est belle, bien finie, ma foi..tant mieux !

après, le "made in France" je n'y crois plus depuis bien longtemps, elle peut bien avoir été faite sur la lune la gratte, que je m'en fous !
The Jackal
pour répondre à The Duke, justement, je n'ai pas de préférence, j'ai juste 2 grattes différentes avec une personnalité bien distincte et soit dit en passant un prix lui aussi différent :

-> Custom77 CG Raw Power Bstock -> 250 Euros
-> SRSG avec SRHV -> 420 Euros

du coup je ne me sent pas de dire telle marque est meilleur que l'autre.
Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique...