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Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
The Duke a écrit :
Edwards comme tokai ont des grattes haut de gamme, voir très haut de gamme.

Après je pense pas qu'SR ait à rougir à côté d'eux, mais ça reste pas le même monde : si niveau sonore, elle seront très équivalente, la différence se fera sans doute sur des détails de finition je pense...


Euh c'est peut-être con, mais je pense qu'il n'y ait pas que la finition justifie la différence de prix entre une Tokai à 1800€ et une SR...
O)))
Invité
  • Invité
non mais je parle pas d'une esp a 2000 e non plus je voulais juste savoir le rapport qualité prix par rapport a une edwards car au vu des photos que je vois des sr elle me parraissent bien fini .
The Duke
Henry777 a écrit :
The Duke a écrit :
Edwards comme tokai ont des grattes haut de gamme, voir très haut de gamme.

Après je pense pas qu'SR ait à rougir à côté d'eux, mais ça reste pas le même monde : si niveau sonore, elle seront très équivalente, la différence se fera sans doute sur des détails de finition je pense...


Euh c'est peut-être con, mais je pense qu'il n'y ait pas que la finition justifie la différence de prix entre une Tokai à 1800€ et une SR...


La différence se fait surtout dans la sélection du bois et son traitement, et ensuite dans la finition. Mais la finition peut jouer sur une grosse partie du prix : tu regardes les LTD série 400/500 avec les séries 1000, à part la finition qui a été plus travaillé sur cette dernière, il n'y a rien d'autre de spécial à noter, à part le prix : le prix augmente à plus de 60%.
Et là on est sur des modèles relativement moyen de gamme. En haut de gamme, l'écart doit être plus flagrant.

Après est-ce que la sélection du bois influe réellement sur le son ? ... Je n'ai pas de réponse claire. Je pense qu'à long, voir très long terme, oui.
En attendant ça ne m'étonnerais pas que le prix de ces grattes soit un peu au dessus de ce qu'elles valent réellement. Juste un peu.

Il faut aussi rappeler que le grand chef SR se fait une marge dont "aucun autre voudrait". (cf. Judge Fredd, sur ce topic, dans les premières dizaines de pages, je ne sais plus très bien où).
A coté on parle tout de même de Edwards, branche de ESP qui a plutôt la main lourde pour les gros tarifs, et Tokai qui propose dorénavant du haut de gamme, certainement histoire de se faire un poil plus de marge. (ce qui s'est d'ailleurs passé chez SR concernant les modèles "special edition" certainement, et franchement tant mieux pour m'sieur SR )


En tout cas SR, et en fait plutôt Manu a déjà dit qu'une SR vaux une gratte à plus ou moins 1000 balles. (en comparant sa SR avec une Gibson Studion qui vaux environ ce prix).

Edwards est dans une échelle de prix un peu supérieur, mais pas trop non plus il me semble. Donc ça devrait rester équivalent
Pour Tokai ça doit être sensiblement la même chose. Après je n'ai pas eu l'occasion de tester la marque. (mais j'ai déjà eu l'occasion d'avoir une Edwards entre les mains).
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Mr RL a écrit :
non mais je parle pas d'une esp a 2000 e non plus je voulais juste savoir le rapport qualité prix par rapport a une edwards car au vu des photos que je vois des sr elle me parraissent bien fini .

Ben d'abord quelles Edwards, elles ne sont pas toutes pareil, il y a des différences de gamme.
Sinon globalement, les SR sont bien finies (je voudrais pas tomber dans des comparaisons foireuses, mais on surpasse une C77 (en tout cas pour celles de l'ancienne usine) et une Vintage, en gros ça se place à peu près au niveau d'une Orville) et on a pu constater, que les LP étaient toutes très bien finies (pour le prix, hein, c'est pas un custom shop non plus).
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Henry777
The Duke a écrit :
Henry777 a écrit :
The Duke a écrit :
Edwards comme tokai ont des grattes haut de gamme, voir très haut de gamme.

Après je pense pas qu'SR ait à rougir à côté d'eux, mais ça reste pas le même monde : si niveau sonore, elle seront très équivalente, la différence se fera sans doute sur des détails de finition je pense...


Euh c'est peut-être con, mais je pense qu'il n'y ait pas que la finition justifie la différence de prix entre une Tokai à 1800€ et une SR...


La différence se fait surtout dans la sélection du bois et son traitement, et ensuite dans la finition. Mais la finition peut jouer sur une grosse partie du prix : tu regardes les LTD série 400/500 avec les séries 1000, à part la finition qui a été plus travaillé sur cette dernière, il n'y a rien d'autre de spécial à noter, à part le prix : le prix augmente à plus de 60%.
Et là on est sur des modèles relativement moyen de gamme. En haut de gamme, l'écart doit être plus flagrant.

Après est-ce que la sélection du bois influe réellement sur le son ? ... Je n'ai pas de réponse claire. Je pense qu'à long, voir très long terme, oui.
En attendant ça ne m'étonnerais pas que le prix de ces grattes soit un peu au dessus de ce qu'elles valent réellement. Juste un peu.

Il faut aussi rappeler que le grand chef SR se fait une marge dont "aucun autre voudrait". (cf. Judge Fredd, sur ce topic, dans les premières dizaines de pages, je ne sais plus très bien où).
A coté on parle tout de même de Edwards, branche de ESP qui a plutôt la main lourde pour les gros tarifs, et Tokai qui propose dorénavant du haut de gamme, certainement histoire de se faire un poil plus de marge. (ce qui s'est d'ailleurs passé chez SR concernant les modèles "special edition" certainement, et franchement tant mieux pour m'sieur SR )


En tout cas SR, et en fait plutôt Manu a déjà dit qu'une SR vaux une gratte à plus ou moins 1000 balles. (en comparant sa SR avec une Gibson Studion qui vaux environ ce prix).

Edwards est dans une échelle de prix un peu supérieur, mais pas trop non plus il me semble. Donc ça devrait rester équivalent
Pour Tokai ça doit être sensiblement la même chose. Après je n'ai pas eu l'occasion de tester la marque. (mais j'ai déjà eu l'occasion d'avoir une Edwards entre les mains).


Mauvais exemple les ltd. Le luthier chez qui je vais, m'avait dit une fois qu'il y avait de réelles différences au niveau du choix des bois et de la lutherie entre les série 400 et 1000 et j'ai confiance en lui (Doc Loco et Nassos sont aussi client par exemple).

Le choix du bois, c'est l'une des choses les plus importante dans une guitare à mon avis.

Mais c'est clair que SR en supprimant des intermédiaire et en faisant de petites marges a de super prix mais je n'irai pas jusqu'à comparer une SR à une Gibson CS ou une Navigator. Faut pas abuser.
Il me semble aussi que Tokai fait du haut de gamme depuis un bout de temps (suffit de voir la kot de certaine Tokai vintage).

Sinon Gibson n'est pas vraiment une référence niveau rapport qualité/prix, on paye la marque ça c'est sur. Je le sais pour avoir comparé ma Bacchus Duke a des modèles de la même gamme de prix chez Gibson.
O)))
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Moyennant un peu d'huile de coude, on peut s'amuser avec une SRSG Study:

Ponçage intégral du corps et manche. Finition Danish oil+encaustique pour le corps (en laissant les pores du bois un peu ouverts pour une finition légèrement satinée mais pas brillante). Plus claire que le vernis d'origine mais surtout cela fait plus ressortir les veines du bois.






Pour la tête, un coup d'acrylique en bombe pour avoir du brillant et rappeler le pickguard (à l'origine: peinture mate)





Pour le manche, ponçage à blanc, et vernissage au départ façon french polish (vernis laqué à base de gomme+alcool+pierre ponce) afin de boucher les pores et obtenir du glissant. Et en finition finale, j'ai poncé à la paille de fer et appliqué aussi de la Danish oil (le toucher est plus soyeux).



Et là, la jointure est propre, après ponçage (pas parfaite car le ponçage à cet endroit là était compliqué):



J'ai remplacé les mécas par du gotoh (même si celles d'origine sont correctes) et le pickguard est un 3 plis, plus sympathique visuellement. Le potard de tone est identique: je l'ai juste recâblé différemment et il est progressif à présent.

A l'origine elle était comme ça:



Invité
  • Invité
bin oui, dis donc ! superbe boulot sur un superbe bois !
Bravo !
Manu59lille
Pour revenir rapidement sur les micros SR.
Ils tiennent vraiment la route par rapport à d'autres micros de "marque" plus prestigieuses.
Mes 2 SR (avec SRHM et SRHV) ne sont pas en reste à côté d'une autre SR avec des SP Custom loin de là...
J'ai un peu de recul maintenant sur les SRHV et..il se peut que je les préfère aux SRHM. Pas que ces derniers soient moins bons, mais les alnico 2 me correspondent peut-être plus.

En tout cas ravi de cette deuxième SRLP Origin en alnico2.
The Duke
J'y pense de plus en plus moi pour les SRHV...

Enfin d'abord faut que je me chope un ampli lampe (peut-être le laney vc30)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Manu59lille a écrit :
Elle est vraiment très belle comme ça...Le bois est superbe au naturel.


Ah oui le corps est vraiment magnifique.

D'origine, le vernis était sympa quand même.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Manu59lille a écrit :
Pour revenir rapidement sur les micros SR.
Ils tiennent vraiment la route par rapport à d'autres micros de "marque" plus prestigieuses.


Ca ne m'étonne guère: le P90 que j'ai de base sur la SRSG est très bon (dans un genre vintage-moderne que pur vintage, mais très bon quand même).
Invité
  • Invité
Suite à la proposition d'une personne sur le forum de SR d'un échange d'accastillage doré contre chrome, j'ai donc fait cet échange, et me voici donc avec une SRSG accastillage doré.
Je pensais que cela allait faire trop "bling-bling, look the ring", en fait, je trouve cela juste superbe (ce n'est que mon avis).
Voici des tofs :












me reste plus qu'à acheter auprès de SR les boutons avec insert doré, et peut-être un pickguard perloïd blanc (?)
je ne sais pas trop ce que cela donnerait et si les côtes correspondent à des pickguards de chez Gibby.
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Ben tu la vends ou pas alors ? je pige plus rien moi...


c'est important ?

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