SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :
Ok merci pour l'info !

Sinon, manu ! Ta pelle est arrivée ?

Je viens de mettre les photos (pas évident de prendre du temps avec un bébé de 11 jours à la maison.... )

Félicitations pour la gratte et le bébé
La gratte est magnifique !

Voilà les comparatifs réalisés avec la SRLP Luxe de tatann;paris

[url]&list=UL

[url]

Mêmes réglages qu'à à la session précédente.
J'ai vraiment commencé à apprécier les SRHV avec l'ampli poussé dans ses retranchements pendant qu'on enregistrait les parties. J'ai été surpris car ils ne sonnent pas du tout comme sur les démos de youtube que j'ai entendu. Bref, sympa comme micros mais je leur préfère quand même les APH-1 de Seymour

Niveau confort de jeu par rapport à ma SRLP Origin c'est vraiment les mêmes grattes il n'y a que la finition qui diffère entre les 2 modèles (et les micros bien sûr)

Merci à tatann.paris
Guitarist25
Superbes Manu!

Personnes n'a encore commandé de tobacco burst flammée??Elle me fait bien envit avec des SD aph-1 ou pourquoi pas une petite combinaisons pearly gates et sh-1!

Manu59lille a écrit :

The Duke a écrit :
Yep j'allais dire ça ! Les micros sans capot donne à la gratte un côté très 80's, j'adore !

En fait, je me suis aperçu que quand je suis tombé amoureux de la LP (avec Slash notamment mais pas seulement...), aucune de ces guitares n'avait de capot....donc voilà, c'est ce qui me vient en tête dès que j'imagine une LP....

Et surtout sans pickguard!
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai enlever le mien de ma SRLP Origin et je la redécouvre! J'adore!

Avant :

Après (c'est dommage pour la table mais ce sont vraiment des petits trous!) :

Désolé pour la qualité des photos...

ça fait un moment que j'ai pas postez alors j'en profite!Les condensateurs sont bien des spragues drop?(j'ai pas ouvert la mienne encore!Trop peur de lui faire mal! )
Je pense refaire mon câblage pour un '50s, vous pensez que les remplacer par des papier huilé et pourquoi pas upgrader l'électronique vaut le coup?(J'ai les micros d'origine SRHM)
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
tatann.paris
Super les samples
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
bobygap
Manu59lille a écrit :
C'est une Origin "standart", j'ai fait seulement changer (via le configurateur) les micros (pour mettre ceux que l'on trouve sur la série Luxe (Alnico 2). J'ai pris des micros noirs sans capot, ce qui doit certainement changer un petit peu le son par rapports aux micros avec capot.

Super belle
Je commande la même demain, mais j'aimerai savoir ce que va changer au niveau du son ton changement de micro ?
C'est toi qui a retiré le capot des micros ou c'est une option dans le configurateur ?
The Duke
L'option sans capot est dispo via le configurateur.

Sinon avec une p'tite réflexion, je suppose que sans le capot, le micro se retrouve plus prêt, et du fait qu'il n'y a pas d'objet métallique entre le micro et les cordes, peut-être que les notes sont plus... accentuées non ?
Manu59lille
The Duke a écrit :
L'option sans capot est dispo via le configurateur.

Sinon avec une p'tite réflexion, je suppose que sans le capot, le micro se retrouve plus prêt, et du fait qu'il n'y a pas d'objet métallique entre le micro et les cordes, peut-être que les notes sont plus... accentuées non ?

Ca doit certainement jouer un peu sur le son mais bon ça doit pas être transcendant non plus...A vérifier en répète avec du gros son....

bobygap a écrit :
Super belle
Je commande la même demain, mais j'aimerai savoir ce que va changer au niveau du son ton changement de micro ?
C'est toi qui a retiré le capot des micros ou c'est une option dans le configurateur ?

Oui tu change les micros (manche et chevalet) via le configurateur et tu choisis les SRHV (alnico 2) ou les SRHM (alnico 5) selon ce que tu souhaites, après tu choisis encore la "finition" : capot chrome, capot doré, sans capot noir ou sans capot zebra....
bobygap
je n'y connais pas grand chose en micros
Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu prends ces micros ?
Manu59lille
bobygap a écrit :
je n'y connais pas grand chose en micros
Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu prends ces micros ?

J'avais déjà une SRLP Origin avec les SRHM d'origine montés dessus (alnico 5 donc..) et je viens de reprendre une SRLP Origin (je préfère la série Origin à la série Luxe...et j'adore la finition Lemon light burst).
Donc ça me paraissait "con" de prendre les même micros sur une deuxième guitare. J'ai donc mis les SRHV (alnico 2) qui sont à la base montés sur les SRLP de la série Luxe.
Après la finition sans capot noir c'est juste pour le look....

Folken42 a écrit :
C'est amusant, les premières choses que j'ai changé sont :
- les straps-lock

Oui une fois reçue je met des strap-locks (Schaller) aussi (obligatoire quand on passe son temps en répètes ou en concerts...).
bobygap

j'attends avec impatience ton comparatif des micros
Manu59lille
bobygap a écrit :

j'attends avec impatience ton comparatif des micros

Bah tu sais tu peux aussi contacter Mr SR (via le site SR) qui va aussi très bien te guider dans le choix des micros....
C'est un peu comme pour tout, les goûts et les couleurs c'est variables selon les personnes et ce qui sera vrai pour moi ne le sera pas forcemment pour toi...
Tu joues quel style de musique ? Tu veux te rapprocher de quel type de son ?
bobygap
Je joue du hard rock, rock, blues

Je vais envoyer un mail via le site et demander.
Ensuite, un comparatif comme celui de la page prédédante permet d'avoir une idée.
The Duke
Je trouve qu'un Alnico V est plus doux, plus moelleux, et est capable de recevoir plus de saturation qu'un Alnico II qui lui sera plus granuleux, acidulé, et nerveux. (et qui sature donc plus vite)

Je pense que la dénomination : Alnico V = Moderne / Alnico II = vintage est un poil trop généraliste.

En fait avec les Alnico V tu pourras aller facilement vers de grosses saturation, du fait qu'ils saturent moins vite. Mais après ça dépend dans quoi tu branches ta pelle.

Dans les deux cas, il ne faudra pas t'attendre à du très gros son.

Les Alnico II s'épanouissent totalement sur du crunch voir un bon overdrive qui envoie du bon grahou. Typique du son des guns' par exemple.

Les alnico V s'épanouissent bien en clean avec un son très chaud et moelleux (idéal pour du blues), mais aussi en saturation typé hard rock voir même heavy des années 80's-90's.

Après, l'un n'empêche pas l'autre, et encore une fois, tout dépend dans quoi tu branches ta pelle, et ta façon de voir les choses !

Manu : ça serait intéressant d'avoir des samples sur quelques riff différents de tes deux pelles, avec le même réglage à l'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...