SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Je trouve qu'un Alnico V est plus doux, plus moelleux, et est capable de recevoir plus de saturation qu'un Alnico II qui lui sera plus granuleux, acidulé, et nerveux. (et qui sature donc plus vite)

Je pense que la dénomination : Alnico V = Moderne / Alnico II = vintage est un poil trop généraliste.

En fait avec les Alnico V tu pourras aller facilement vers de grosses saturation, du fait qu'ils saturent moins vite. Mais après ça dépend dans quoi tu branches ta pelle.

Dans les deux cas, il ne faudra pas t'attendre à du très gros son.

Les Alnico II s'épanouissent totalement sur du crunch voir un bon overdrive qui envoie du bon grahou. Typique du son des guns' par exemple.

Les alnico V s'épanouissent bien en clean avec un son très chaud et moelleux (idéal pour du blues), mais aussi en saturation typé hard rock voir même heavy des années 80's-90's.

Après, l'un n'empêche pas l'autre, et encore une fois, tout dépend dans quoi tu branches ta pelle, et ta façon de voir les choses !

Manu : ça serait intéressant d'avoir des samples sur quelques riff différents de tes deux pelles, avec le même réglage à l'ampli.
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
The Duke a écrit :
Je trouve qu'un Alnico V est plus doux, plus moelleux, et est capable de recevoir plus de saturation qu'un Alnico II qui lui sera plus granuleux, acidulé, et nerveux. (et qui sature donc plus vite)

Je pense que la dénomination : Alnico V = Moderne / Alnico II = vintage est un poil trop généraliste.

En fait avec les Alnico V tu pourras aller facilement vers de grosses saturation, du fait qu'ils saturent moins vite. Mais après ça dépend dans quoi tu branches ta pelle.

Dans les deux cas, il ne faudra pas t'attendre à du très gros son.

Les Alnico II s'épanouissent totalement sur du crunch voir un bon overdrive qui envoie du bon grahou. Typique du son des guns' par exemple.

Les alnico V s'épanouissent bien en clean avec un son très chaud et moelleux (idéal pour du blues), mais aussi en saturation typé hard rock voir même heavy des années 80's-90's.

Après, l'un n'empêche pas l'autre, et encore une fois, tout dépend dans quoi tu branches ta pelle, et ta façon de voir les choses !

Manu : ça serait intéressant d'avoir des samples sur quelques riff différents de tes deux pelles, avec le même réglage à l'ampli.

et même entre les alnico 2 de Seymour et les alnico 2 de SR que j'ai pu comparer y'a quand même une sacrée différence de couleur, les seymour ont + de brillance et sont + agressifs que les SRHV qui eux ont des mediums + prononcés

&list=UU4GpIeFHVWr26FnQrLO4bXA&index=1&feature=plcp
Invité
  • Invité
Bon,voilà, mon poignet aura eu raison de ma relation amoureuse avec ma guitare !
(pas d'humour graveleux, siouplait ).

Je revends ma SRSG, alors que je venais de lui trouver une pédale de drive absolument géniale, qui lui donnait tout le grain que je voulais sur mon pauvre matos

Mais je ne me fais pas aux frettes et au manche, je suis définitivement inapte aux manches Gibson.

Afin de faire taire d'éventuels esprits chagrins qui en profiteraient pour dire : "SR fait de la bûche en manche", je me suis fendu de mesure au palmer..ca va directement avec mon expertise de la guitare qui m'avait pleinement convaincu que cette marque ne se foutait pas du chaland ; et donc, je respecte (et aussi, je l'aime bien, je reconnais..) aussi cette marque en donnant ces côtes-là.

Donc,

epaisseur du manche :
1ère frette : 21.4 mm
5ème frette : 21.1 mm
11ème frette : 22.4 mm

largeur du manche :
1ère frette : 42.7 mm
5ème frette : 47.4 mm
11ème frette : 52 mm

frette :
ep environ : 1,65 mm
largeur environ : 2,96 mm

Voilà, ça c'est fait, comparez avec ce que vous avez chez vous, par exemple.

Bien, concernant la vente, la guitare et son étui sont parfaits, vous la connaissez, elle a été plus que mattée sous tous les angles, le case aussi.

J'ai payé en tout cette guitare et l'étui, frais de port inclus : 495,55 €

j'en souhaite : 375 € FdP inclus. Pour une guitare qui est mint, sans défaut, très récente. Connaissant S.R., je suis quasi persuadé que la société la prendra sous garantie, même si je me demande bien ce qui pourrait arriver

Voilà, si vous êtes intéressés, MP moi..

Je suis bien vert, mais bon c'est quand même plus facile de changer de gratte que de poignet !

(cela rappellera aux plus vieux le sketch de jean Yanne : "j'vais pas changer mes g'noux")
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Une LP Origin avec une config SH6 en aigu et moderne SR en manche me tente bien, quelqu'un à déjà testé?

Musicalement je navigue entre Gary Moore, Zakk Wylde et du métal plus moderne.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une SRSG study HC sur la page des B-stocks, je viens juste ici pour étaler ma joie au regard du monde guitaristique !

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je pense pas être déçu, j'avais parler à Doc loco un temps pour qu'il me conseil dans le choix d'une SG junior cheap mais cool, et il m'a lancé sur ça, et en vu de la 15aine de SG en sa possession je me suis dit que je pouvais lui faire confiance.

La question qui se pose, c'est : je lui met un Lollar ou pas ? Si des gens ont ce modèle, donnez moi votre avis sur son micro, même si je me ferais bien une idée moi-même dans 2-3 jours...

En tout cas j'ai eu 100€ de remise pour des éclats de l'ordre du µm...
The Duke
Humm, bizarre

Il faudrait questionner le grand chef pour savoir ça !
bobygap
Henry777 a écrit :
Est ce que quelqu'un ici a acheté une SRLP LUXE SILVER BURST? Parce qu'on dirait qu'il n'y en a déjà plus... http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html
merde jme tatais entre celle là et une Origin light lemon burst.

Bon bah je crois que le choix va être vite fais
Manu59lille
bobygap a écrit :
Henry777 a écrit :
Est ce que quelqu'un ici a acheté une SRLP LUXE SILVER BURST? Parce qu'on dirait qu'il n'y en a déjà plus... http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html
merde jme tatais entre celle là et une Origin light lemon burst.

Bon bah je crois que le choix va être vite fais

Eh eh alors ne tarde pas trop...Quand je voulais prendre la mienne j'avais envoyé un mail pour connaitre les disponibilités et déjà le stock avait bien diminué...
cedric_91
Bonjour à tous
J'ai craqué sur une SRLP Origine Tobacco burst flammée, je ferai une review quand elle arrivera (livraison en cours sur le site SR, j'espère l'avoir lundi ou mardi ). Je suis impatient, pire qu'un gamin le soir du réveillon de noël
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Manu59lille
cedric_91 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai craqué sur une SRLP Origine Tobacco burst flammée, je ferai une review quand elle arrivera (livraison en cours sur le site SR, j'espère l'avoir lundi ou mardi ). Je suis impatient, pire qu'un gamin le soir du réveillon de noël

Félicitations !!
The Duke
cedric_91 a écrit :
Bonjour à tous

Bienvenue au club !
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
39485 BYTES FREE
LOAD PROGRAMM, Le système de surveillance du net de Misterroboto remarque une tendance cyclique à créer des communeautés autour d'une marque qui est annonceur sur ce portail. Toutes les guitares sont super, jusqu'au moment où le mouvement se fatigue et perd en vitesse. Il est alors remplacé par une nouvelle marque.
Cette nouvelle habitude de consommation est intéressante.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique...