The Duke a écrit :
Je trouve qu'un Alnico V est plus doux, plus moelleux, et est capable de recevoir plus de saturation qu'un Alnico II qui lui sera plus granuleux, acidulé, et nerveux. (et qui sature donc plus vite)
Je pense que la dénomination : Alnico V = Moderne / Alnico II = vintage est un poil trop généraliste.
En fait avec les Alnico V tu pourras aller facilement vers de grosses saturation, du fait qu'ils saturent moins vite. Mais après ça dépend dans quoi tu branches ta pelle.
Dans les deux cas, il ne faudra pas t'attendre à du très gros son.
Les Alnico II s'épanouissent totalement sur du crunch voir un bon overdrive qui envoie du bon grahou. Typique du son des guns' par exemple.
Les alnico V s'épanouissent bien en clean avec un son très chaud et moelleux (idéal pour du blues), mais aussi en saturation typé hard rock voir même heavy des années 80's-90's.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, et encore une fois, tout dépend dans quoi tu branches ta pelle, et ta façon de voir les choses !
Manu : ça serait intéressant d'avoir des samples sur quelques riff différents de tes deux pelles, avec le même réglage à l'ampli.
et même entre les alnico 2 de Seymour et les alnico 2 de SR que j'ai pu comparer y'a quand même une sacrée différence de couleur, les seymour ont + de brillance et sont + agressifs que les SRHV qui eux ont des mediums + prononcés
&list=UU4GpIeFHVWr26FnQrLO4bXA&index=1&feature=plcp