SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Manu59lille a écrit :
Demain je reçois la mienne.....

Excellente nouvelle !

@Hamer : il faut demander au grand chef ! Un jour peut-être
Hamer59
Hum hum hum…

"J'aime tellement la 335 que je l'emmènerai bien derrière l'école pour la mettre enceinte."
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Ah ! Je ne savais pas qu'ils faisaient des pédales ces Polonais..ou Tchèques... ou pas très loin de là bas !

En fait, ce sont les pédales biyang rebadgées.
donc : "chinois, ou Japonais ou Corée, ou pas très loin"

Concernant les pédales biyang, tu devrais t'y intéresser
The Duke
Ah.. j'pensais que fame était une marque de l'europe de l'est Autant pour moi
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
Ah.. j'pensais que fame était une marque de l'europe de l'est Autant pour moi

Fame c'est la marque du site/magasin allemand musicstore.de. Et certaines pédales Fame sont en réalité des Biyang rebadgees.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
Ok merci pour l'info !

Sinon, manu ! Ta pelle est arrivée ?
Manu59lille
Salut, voici quelques photos de la SRLP Origin Lemon Light Burst reçue ce matin...
Je n'ai pas encore eu le temps de la brancher, juste de la jouer à vide (mon matos est dans notre local...)
Comme pour ma première SRLP Origin, les sensations à vide sont très bonnes et le sustain assez impressionnant.
C'est une Origin "standart", j'ai fait seulement changer (via le configurateur) les micros (pour mettre ceux que l'on trouve sur la série Luxe (Alnico 2). J'ai pris des micros noirs sans capot, ce qui doit certainement changer un petit peu le son par rapports aux micros avec capot.
Le pickguard est livré avec mais non installé.
Pas de différence par rapport à ma 1ère SR sauf les mécaniques qui sont maintenant des Grover à blocage...plutôt sympa.

Les photos :

Le case

Les photos sont faites avec un flash (j'ai pas d'appareil photo numérique super performant, la couleur est moins "orangé" en vrai)

Jonction corps-manche et frettes :

L'électronique :

Les micros, chevalet, manche... :

Voilà, après mardi je pourrais en dire plus sur le son et notamment la différence entre les micros SRHM et SRHV...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement la finition est impeccable là.
The Duke
Yep j'allais dire ça ! Les micros sans capot donne à la gratte un côté très 80's, j'adore !
tatann.paris
Salut, elle est juste manifique....

Je passais par la et j'ai trouvé ce sample sur youtube :

J'espere que MR MANO va bientot nous faire profiter de ses enregistrements
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Hamer59
Très belle pelle Manu !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
arnissart
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :
Ok merci pour l'info !

Je viens de mettre les photos (pas évident de prendre du temps avec un bébé de 11 jours à la maison.... )

T'inquiète, les plus dur ce sont les 25 premières années, après ça roule

Belle pelle, sinon
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Manu59lille
tatann.paris a écrit :
Salut, elle est juste manifique....

J’espère que MR MANO va bientot nous faire profiter de ses enregistrements

Je vais essayer pour ma part (dès que j'aurais un peu de temps) de faire des samples permettant de mieux comparer les SRHM et SRHV.

Hamer59 a écrit :
Très belle pelle Manu !

Merci...

The Duke a écrit :
Yep j'allais dire ça ! Les micros sans capot donne à la gratte un côté très 80's, j'adore !

En fait, je me suis aperçu que quand je suis tombé amoureux de la LP (avec Slash notamment mais pas seulement...), aucune de ces guitares n'avait de capot....donc voilà, c'est ce qui me vient en tête dès que j'imagine une LP....
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :
Ok merci pour l'info !

Je viens de mettre les photos (pas évident de prendre du temps avec un bébé de 11 jours à la maison.... )

Félicitations pour la gratte et le bébé
La gratte est magnifique !

Voilà les comparatifs réalisés avec la SRLP Luxe de tatann;paris

[url]&list=UL

[url]

Mêmes réglages qu'à à la session précédente.
J'ai vraiment commencé à apprécier les SRHV avec l'ampli poussé dans ses retranchements pendant qu'on enregistrait les parties. J'ai été surpris car ils ne sonnent pas du tout comme sur les démos de youtube que j'ai entendu. Bref, sympa comme micros mais je leur préfère quand même les APH-1 de Seymour

Niveau confort de jeu par rapport à ma SRLP Origin c'est vraiment les mêmes grattes il n'y a que la finition qui diffère entre les 2 modèles (et les micros bien sûr)

Merci à tatann.paris

En ce moment sur guitare électrique...