SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Manu59lille a écrit :
cnsteph a écrit :
Ah.
Les 3 miennes sont parfaites.

Tout comme ma SRLP.....

Tout comme ma SRLP aussi, et certainement tout comme ma future SRLP
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Sous le pickguard:

Le bord des frettes et de la touche
(un coup de Dremel pourrait rattraper le coup rapidement)

arnissart
Ced777 a écrit :
Sous le pickguard:

Le bord des frettes et de la touche
(un coup de Dremel pourrait rattraper le coup rapidement)

D'abord (et pour éviter les coups de fusil ) je tiens à dire que je n'ai RIEN contre SR et son créateur. Je trouve même l'initiative plutôt louable et courageuse.
Mais il est clair que la gratte de Ced comprend visiblement de nombreux ratés assez étonnants... Si l'on rapproche cela du précédent apparu il y a quelques semaines avec une Special Edition également mise en cause, cela fait beaucoup pour une si jeune marque !
Au regard du (faible) nombre de SR qui ont dû être vendues depuis la naissance de la marque, on pourrait s'attendre à ce que ce genre d'écueil soit, pour l'instant, évité non ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
The Duke
Disons que pour l'instant, ça fait une moyenne de 2 guitares par années.

Après il faudra voir sur cette année.

En tout cas moi, ça ne va pas m'empêcher de commander une deuxième SR d'ici Noël prochain !
Ced777
  • Ced777
Les défauts de finition, clairement, ca va, ça vient et toutes les guitares ne sont pas logées à la même enseigne. C'est plutot le contrôle qualité qui est concerné.
Par contre, le montage sous le pickguard, erreur ou sont-elles toutes comme cela?

Sinon pour 2 guitares, je viens de regarder le B-stock de SR : il grandit de jour en jour(et à vue de nez les SRSG study gaucher sont touchées --> peut-être un problème sur cette série uniquement):
http://www.sr-guitars.com/foru(...)3#483

Je vais voir avec Sébastien pour un échange standard, là ça commence à faire un peu beaucoup. (je suis bricoleur et rattraper un petit problème ne me fait pas peur, mais là, y'a des choses impossible à rattraper)
Invité
  • Invité
Moi non plus je n'ai rien contre SR mais si je m'intéressais un peu à la SRSG Study jusqu'ici je crois que pour le coup je vais passer mon tour
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
J'ai l'impression que cette seconde livraison apporte pas mal d'emmerdes à la marque, niveau finition, on dirait qu'il y a eu du changement par rapport à la première livraison.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Manu59lille
Kells a écrit :
J'ai l'impression que cette seconde livraison apporte pas mal d'emmerdes à la marque, niveau finition, on dirait qu'il y a eu du changement par rapport à la première livraison.

En même temps il ne s'agit que de 2 guitares sur toute la série et de plus il me semble bien que Mr SR a fait ce qu'il fallait en mettant les SRSG natural en B-stock. Ben oui c'est pour ça que le B-stock a gonflé (comme le dise certains)...Peut-être il aurait mieux valu qu'il occulte le pb et les vende telle qu'elle ?
Maintenant ce qu'il y a sous le pickguard, pfff....franchement...Est ce qu'on achète une guitare avec ce genre de pickgaurd pour l'enlever ? Est-ce que le manche est vrillé ? est ce que la guitare est jouable ? Il me semble que non...(Elle vaut combien cette guitare déjà ? Ah 339€....)
Ced777 a fait une review détaillée et complète quand il à reçu la sienne sans rien omettre et il a eu raison...Il a aussi dit qu'elle sonnait et plutôt très bien :

Ced777 a écrit :
Et oui je te confirme qu'elle sonne, et très bien.

Quant aux frettes, après cette review détaillée ? tu viens seulement de t'en rendre compte ?
Tu es tombé sur un "mauvais" modèle comme il en existe dans toutes les marques (je viens de tomber sur le topic de la SG Gibson junior..et pourtant je ne suis pas un détracteur de gibson, j'en ai une et j'en suis très content...).

The Duke a écrit :
En tout cas moi, ça ne va pas m'empêcher de commander une deuxième SR d'ici Noël prochain !

De même, d'ici quelques jours certainement...et en toute confiance...
Ced777
  • Ced777
Pour les frettes, oui je n'avais pas regardé à la loupe, désolé. Je me suis avant tout attardé sur la jouabilité et la sonorité en 1er lieu... et les défauts qui sautent aux yeux. Ce sont des photos en macro, c'est beaucoup moins visible à 50cm. Là encore, ca ne gêne en rien le jeu, c'est de la pure finition.

C'est comme la rondelle frein du chevalet: j'ai réglé mes harmoniques, et pourtant ca ne m'a pas sauté aux yeux qu'il était manquant sur le pontet de Si.

Si c'est juste un mauvais modèle, je pense que Mr SR va pouvoir me l'échanger, et ce sera vite réglé.

(PS: la remarque sur ce qu'il y a sous le pickguard, c'est de la réponse de fanboy. Bien entendu qu'on est en droit de regarder ce qu'il y a en dessous et de pouvoir l'enlever! Est-ce que sous le pickguard de ta Les Paul, tu accepterais qu'il n'y ait pas de vernis, et tu trouverais normal que Mr Gibson te dise: "si j'ai mis un pickguard, c'est pas pour que tu l'enlèves???")
Manu59lille
Ced777 a écrit :

C'est comme la rondelle frein du chevalet: j'ai réglé mes harmoniques, et pourtant ca ne m'a pas sauté aux yeux qu'il était manquant sur le pontet de Si.

Si c'est juste un mauvais modèle, je pense que Mr SR va pouvoir me l'échanger, et ce sera vite réglé.

(PS: la remarque sur ce qu'il y a sous le pickguard, c'est de la réponse de fanboy. Bien entendu qu'on est en droit de regarder ce qu'il y a en dessous et de pouvoir l'enlever! Est-ce que sous le pickguard de ta Les Paul, tu accepterais qu'il n'y ait pas de vernis, et tu trouverais normal que Mr Gibson te dise: "si j'ai mis un pickguard, c'est pas pour que tu l'enlèves???")

Sauf qu'un pickguard de Les Paul (je ne parle pas des Juniors hein...) ça peut s'enlever d'ailleurs j'enlève toujours les miens....Quand j'ai enlevé celui de ma SRLP le verni était bien nickel (bon il a des traces de coup de médiators maintenant...)
Franchement ? tu voulais l'enlever le tien ? (c'est juste une question sans aucune arrière pensée...)
D'ailleurs j'ai acheté une Strat (Fender US), pas neuve je te l'accorde,mais bourrée de coups (incompréhensible pour une gratte de cet age) et ça ne m'a pas freiné pour l'achat. elle sonne super bien et c'est tout ce qui compte pour moi....Et j'ai pas cherché non plus à savoir ce qu'il a avait sous le pickguard....
Et non, je ne suis pas un fanboy....j'ai passé l'age de ça...
Ced777
  • Ced777
Une chose en amenant une autre: s'il n'y avait pas eu le défaut sur le collage manche/corps, je n'aurais pas envisagé de reprendre toute la finition en faisant du huilé sur toute la guitare, et donc je n'aurais pas enlevé le pickguard.

Sauf que voilà: du coup je détecte un nouveau défaut qui était caché. (pour info: tu peux trouver des modèles de SG Jr like sans le pickguard)

Tu as acheté une Strat pas neuve, bourrée de coups, tu le savais. Heu quel est le rappport? J'ai acheté une gratte neuve sans pouvoir la voir avant achat. Aucun lien avec le schmilblick, désolé...
The Duke
En tout cas ce topic me fait rendre compte que j'suis ptête celui qui prête le moins attentions aux détails

Perso quand j'prend une gratte en main, bah si elle sonne j'suis content et je la garde.

J'vais pas chercher à la démonter, et à essayer de voir comment elle a été faite : elle sonne, point. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Après, c'est vrai qu'on peut-être en droit d'exiger une finition parfaite sur toutes les coutures. Mais là c'est pas 400€ qu'il faudra débourser.
En outre, débourser le triple, voir le quadruple, juste pour un bout de verni mal placé, et un p'tit bout de bois mal foutu, ça n'a pas vraiment d'intéret. Surtout si ça ne gène en rien le guitariste lorsqu'il joue !

Et puis bon, pour l'instant, c'est une ou deux grattes sur combien ? Une centaine peut-être ? Voir ptête même 200 ?
Ca fait même pas 1% de guitares de vendues où les finitions ne sont pas à la hauteur. A mon avis c'est pas forcément mieux ailleurs.
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
En tout cas ce topic me fait rendre compte que j'suis ptête celui qui prête le moins attentions aux détails

Perso quand j'prend une gratte en main, bah si elle sonne j'suis content et je la garde.

J'vais pas chercher à la démonter, et à essayer de voir comment elle a été faite : elle sonne, point. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Après, c'est vrai qu'on peut-être en droit d'exiger une finition parfaite sur toutes les coutures. Mais là c'est pas 400€ qu'il faudra débourser.
En outre, débourser le triple, voir le quadruple, juste pour un bout de verni mal placé, et un p'tit bout de bois mal foutu, ça n'a pas vraiment d'intéret. Surtout si ça ne gène en rien le guitariste lorsqu'il joue !

Et puis bon, pour l'instant, c'est une ou deux grattes sur combien ? Une centaine peut-être ? Voir ptête même 200 ?
Ca fait même pas 1% de guitares de vendues où les finitions ne sont pas à la hauteur. A mon avis c'est pas forcément mieux ailleurs.

Le tarif ne justifie pas tout... Cette pelle est mono micro et a une finition super roots. Si je compare ce modèle précis à mon Hagstrom Super Swede (LP like) payée 520 € neuve, il y a un monde de différence niveau finition. Après c'est possible que ce ne soit qu'un mauvais numéro, mais laisser entendre que vu le tarif c'est normal c'est un peu abusé...
Manu59lille
The duke a écrit :
En tout cas ce topic me fait rendre compte que j'suis ptête celui qui prête le moins attention aux détails

En ce qui concerne le pontet c'est pas vraiment un détail (ça joue vraiment sur le jeu) mais le problème a vite été réglé.

Ad Rock a écrit :
Après c'est possible que ce ne soit qu'un mauvais numéro,

Plutôt une mauvaise série puisque Mr SR en a mis quelques unes en B-stock

ad rock a écrit :
Si je compare ce modèle précis à mon Hagstrom Super Swede (LP like) payée 520 € neuve, il y a un monde de différence niveau finition

Alors il faudrait comparer avec les modèles Luxe de la série (ou même les Origin) pour avoir des modèles similaires à comparer...
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Manu59lille a écrit :
Kells a écrit :

En même temps il ne s'agit que de 2 guitares sur toute la série et de plus il me semble bien que Mr SR a fait ce qu'il fallait en mettant les SRSG natural en B-stock. Ben oui c'est pour ça que le B-stock a gonflé (comme le dise certains)...Peut-être il aurait mieux valu qu'il occulte le pb et les vende telle qu'elle ?
Maintenant ce qu'il y a sous le pickguard, pfff....franchement...Est ce qu'on achète une guitare avec ce genre de pickgaurd pour l'enlever ? Est-ce que le manche est vrillé ? est ce que la guitare est jouable ? Il me semble que non...(Elle vaut combien cette guitare déjà ? Ah 339€....)
Ced777 a fait une review détaillée et complète quand il à reçu la sienne sans rien omettre et il a eu raison...Il a aussi dit qu'elle sonnait et plutôt très bien :

Ced777 a écrit :
Et oui je te confirme qu'elle sonne, et très bien.

Quant aux frettes, après cette review détaillée ? tu viens seulement de t'en rendre compte ?
Tu es tombé sur un "mauvais" modèle comme il en existe dans toutes les marques (je viens de tomber sur le topic de la SG Gibson junior..et pourtant je ne suis pas un détracteur de gibson, j'en ai une et j'en suis très content...).

The Duke a écrit :

De même, d'ici quelques jours certainement...et en toute confiance...

Eh du calme, j'aime pas ta façon de répondre, déjà je n'ai aucunement critiqué la marque, je la suis depuis le début, et la seule raison pour laquelle j'ai pas une SR, c'est que j'ai pas de fric.
J'ai juste dit que je trouve que le niveau de qualité de cette livraison s'est un peu amoindri, je cherche juste à dialoguer là dessus.
Après les gens qui achètent des guitares d'une marque peu connues s'étonnent d'être traités de fanboys, mais moi ça ne m'étonne plus.
Franchement, le B-Stock augmente, c'est pas un peu significatif?
C'est pas parce que t'aime ta guitare qu'il faut envoyer chier les gens qui tentent de réfléchir sur un sujet.
Moi j'aime bien mon Epiphone et ma Squier, et est-ce que je vais le crier sur les toits, les conseiller dans tous les topics de gens qui cherchent des grattes, envoyer chier quelqu'un qui se pose juste des questions sur la finition? Non, je ne crois pas.
Et me dis pas que tu le fait pas, si on a plus le droit de se poser quelques questions, et de jeter un oeil attentif sur une marque qui nous plaît sans se faire engueuler, où va le monde.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...