SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
pouët 26 a écrit :

bien, on comprend que l'échange ne fait pas partie de ton choix..

mince, avec "le coup de la rondelle", ça commence à faire pour TA gratte (je dis bien TA gratte, parce qu'aujourd'hui, rien ne prouve que c'est général, c'est plutôt l'inverse).

Bon, j'avoue que tant que je n'aurais pas la réponse sur l'aspect de la jonction du manche (est-ce général sur les natural ?), je ne commanderai pas.

Ah oui oui j'ai préféré gardé la guitare. Je l'ai dit: la jouabilité et le son c'est quand même l'essentiel. (mais après tu peux compenser par un cadeau, un avoir, ou un remboursement partiel etc...)

Bon là, c'est une pièce qui s'est fait la malle (pourtant c'est "serti"), ca a pu arriver n'importe quand dans le processus (montage, transport ou autre). Moi-même je ne l'ai pas vu en réglant la justesse car le poids de la corde maintenait le pontet en appuyant dessus, et il n'est pas sorti de son logement. Mais en jouant, l'attaque de la main gauche sur un plan longitudinal (et pas perpendiculaire au chevalet) fait qu'il sort et ne reste pas en place. C'était pas aisément détectable.

Dommage, je n'ai pas la pièce en stock, bcp de choses, mais là c'est une pièce vraiment trop particulière.
Bonjour,
quels sont les délais pour être livré en métropole à mérignac car j'aurai besoin d'avoir la guitare avant le 26... C'est un modèle qui est en stock, c'est possible...?
Ced777
  • Ced777
Perso ça a mis 8 jours tout compris. Donc ca risque d'être juste, mais c'est peut-être possible. A demander via le site SR sans tarder.
Invité
  • Invité
Je voulais me séparer de ma SRSG, en effet, j'ai du mal avec le manche et les frettes : mal au poignet.
STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..........ça vient de moi :
toutes les Gibson m'ont quasi fait la même chose à part le merveilleux slim tapper.
Cet après-midi, je lui ai monté une paire de micros provenant d'une Les Paul epiphone, oui, il y a aussi du bon chez epiphone !
un 57 CH neck et un HOT CH bridge
apparemment, ces micros sont également montés sur l'epiphone korina 58.
Bin good good sound !
on se rapproche bien du son du p'tit Angus, je n'ose imaginer avec un classic 57 + et un classic de chez Gibby, parce qu'avec le sustain qu'elle a, ça doit bien bien dépoter.
(Bon, ça se trouve pas à prix raisonnable, alors.. )
Ced777
  • Ced777
Pièce du chevalet reçue aujourd'hui. Très rapide le SAV!

J'ai des projets d'upgrade pour cette SRSG. Notamment faire une finition huilée/cirée.

Après utilisation de qqs jours, et examen de près, il faut avouer que les finitions sont vraiment rapides-rapides. L'essentiel est là, mais on sent qu'ils ont bossé très vite. Le bord des frettes est raboté un peu à l'arrache (coups de meuleuses dont l'angle varie) et sous le pickguard, le neck est collé mais comme il restait de l'espace, ils ont utilisé un tasseau. Rien de problématique pour le son, mais disons que le pickguard n'est pas que pour la déco, il cache le montage. Etant donné qu'il n'y a pas de micro grave, ils auraient pu faire du long tenon joint facilement (mais je suppose que leur manche sont déjà préparé et standard pour s'adapter à toutes les grattes)

Le micro est bien sympa dans un style plutot moderne (assez épais) mais il a du caractère. Assez moderne quand même (mais vous avez l'option SP Customs si vous voulez du plus traditionnel)
Les mécas tiennent moyennement l'accord, je reste sur mes premières impressions.
cnsteph
Ah bon.
Ca tranche avec les avis de finitions parfaites qu'on a lu jusqu'à présent.
Ced777
  • Ced777
Pour moi, le rapport qualité-prix est correct, mais sans plus. (sachant que c'est une gratte à bridge fixe, avec un seul micro, pas de binding, c'est donc une gratte tout ce qu'il ya de basique en terme de finition).

(Je ne juge que la SRSG, je n'ai pas eu de SRLP dans les mains.)
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 19 Déc 2011, 22:51
Ca me refroidit un peu perso. Bon en même temps on parle d'une guitare sous les 400€, donc ça semble quand même compréhensible que tout ne soit pas parfait.
cnsteph
Ben oui et non.
SI tu prends une squier classic vibe, ça vaut moins de 400€ et tu peux chercher les defauts de finition, c'est parfait.
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Pièce du chevalet reçue aujourd'hui. Très rapide le SAV!

J'ai des projets d'upgrade pour cette SRSG. Notamment faire une finition huilée/cirée.

Après utilisation de qqs jours, et examen de près, il faut avouer que les finitions sont vraiment rapides-rapides. L'essentiel est là, mais on sent qu'ils ont bossé très vite. Le bord des frettes est raboté un peu à l'arrache (coups de meuleuses dont l'angle varie) et sous le pickguard, le neck est collé mais comme il restait de l'espace, ils ont utilisé un tasseau. Rien de problématique pour le son, mais disons que le pickguard n'est pas que pour la déco, il cache le montage. Etant donné qu'il n'y a pas de micro grave, ils auraient pu faire du long tenon joint facilement (mais je suppose que leur manche sont déjà préparé et standard pour s'adapter à toutes les grattes)

Le micro est bien sympa dans un style plutot moderne (assez épais) mais il a du caractère. Assez moderne quand même (mais vous avez l'option SP Customs si vous voulez du plus traditionnel)
Les mécas tiennent moyennement l'accord, je reste sur mes premières impressions.

..fait voir..
caribou71
cnsteph a écrit :
Ben oui et non.
SI tu prends une squier classic vibe, ça vaut moins de 400€ et tu peux chercher les defauts de finition, c'est parfait.

faux.

Je viens de recevoir une Simon Neil, et le sillet est dégueulasse.

Faut pas tout généraliser non plus.
cnsteph
Ah.
Les 3 miennes sont parfaites.
The Duke
Manu59lille a écrit :
cnsteph a écrit :
Ah.
Les 3 miennes sont parfaites.

Tout comme ma SRLP.....

Tout comme ma SRLP aussi, et certainement tout comme ma future SRLP

En ce moment sur guitare électrique...