SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Manu59lille a écrit :
Kells a écrit :
J'ai l'impression que cette seconde livraison apporte pas mal d'emmerdes à la marque, niveau finition, on dirait qu'il y a eu du changement par rapport à la première livraison.

En même temps il ne s'agit que de 2 guitares sur toute la série et de plus il me semble bien que Mr SR a fait ce qu'il fallait en mettant les SRSG natural en B-stock. Ben oui c'est pour ça que le B-stock a gonflé (comme le dise certains)...Peut-être il aurait mieux valu qu'il occulte le pb et les vende telle qu'elle ?
Maintenant ce qu'il y a sous le pickguard, pfff....franchement...Est ce qu'on achète une guitare avec ce genre de pickgaurd pour l'enlever ? Est-ce que le manche est vrillé ? est ce que la guitare est jouable ? Il me semble que non...(Elle vaut combien cette guitare déjà ? Ah 339€....)
Ced777 a fait une review détaillée et complète quand il à reçu la sienne sans rien omettre et il a eu raison...Il a aussi dit qu'elle sonnait et plutôt très bien :

Ced777 a écrit :
Et oui je te confirme qu'elle sonne, et très bien.

Quant aux frettes, après cette review détaillée ? tu viens seulement de t'en rendre compte ?
Tu es tombé sur un "mauvais" modèle comme il en existe dans toutes les marques (je viens de tomber sur le topic de la SG Gibson junior..et pourtant je ne suis pas un détracteur de gibson, j'en ai une et j'en suis très content...).

The Duke a écrit :
En tout cas moi, ça ne va pas m'empêcher de commander une deuxième SR d'ici Noël prochain !

De même, d'ici quelques jours certainement...et en toute confiance...

Eh du calme, j'aime pas ta façon de répondre, déjà je n'ai aucunement critiqué la marque, je la suis depuis le début, et la seule raison pour laquelle j'ai pas une SR, c'est que j'ai pas de fric.
J'ai juste dit que je trouve que le niveau de qualité de cette livraison s'est un peu amoindri, je cherche juste à dialoguer là dessus.
Après les gens qui achètent des guitares d'une marque peu connues s'étonnent d'être traités de fanboys, mais moi ça ne m'étonne plus.
Franchement, le B-Stock augmente, c'est pas un peu significatif?
C'est pas parce que t'aime ta guitare qu'il faut envoyer chier les gens qui tentent de réfléchir sur un sujet.
Moi j'aime bien mon Epiphone et ma Squier, et est-ce que je vais le crier sur les toits, les conseiller dans tous les topics de gens qui cherchent des grattes, envoyer chier quelqu'un qui se pose juste des questions sur la finition? Non, je ne crois pas.
Et me dis pas que tu le fait pas, si on a plus le droit de se poser quelques questions, et de jeter un oeil attentif sur une marque qui nous plaît sans se faire engueuler, où va le monde.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est aussi mon avis. A 350€, si la guitare avait été finie normalement (pas au poil de cul près, mais sans défaut majeur), c'était tout à fait valable, et c'était pour cela qu'elle m'avait attirée.

Pour donner une idée, ça, ça vaut 690€ fabriqué en Europe (ils ne font pas encore de SG, mais je vous montre une gratte que je possède):

Manche flamed maple, micro Duncan SSL1, corps aulne + table érable devant et derrière, accastillage Schaller. Réglé au poil de cul, et là tu peux chercher les défauts à la loupe. Le burst et le vernis sont parfaits.
Ok c'est le double du prix. Mais pas 3 ou 4 fois. Les LP (table érable bombé) commencent à 790, pour info.

Je ne donne pas la marque pour qu'on ne m'accuse pas de faire de la pub déguisée sur un topic d'une autre marque. Mais ca permet de relativiser.

(EDIT: et si ces SRLP Origin sont bien finies, je continue à penser que SR est un bon rapport qualité prix, comme C77... c'est très certainement une mauvaise série, il faut aussi dire que le modèle est nouveau je crois, peut-être que l'usine s'est un peu "lâchée").
The Duke
Ad Rock a écrit :
The Duke a écrit :
En tout cas ce topic me fait rendre compte que j'suis ptête celui qui prête le moins attentions aux détails

Perso quand j'prend une gratte en main, bah si elle sonne j'suis content et je la garde.

J'vais pas chercher à la démonter, et à essayer de voir comment elle a été faite : elle sonne, point. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Après, c'est vrai qu'on peut-être en droit d'exiger une finition parfaite sur toutes les coutures. Mais là c'est pas 400€ qu'il faudra débourser.
En outre, débourser le triple, voir le quadruple, juste pour un bout de verni mal placé, et un p'tit bout de bois mal foutu, ça n'a pas vraiment d'intéret. Surtout si ça ne gène en rien le guitariste lorsqu'il joue !

Et puis bon, pour l'instant, c'est une ou deux grattes sur combien ? Une centaine peut-être ? Voir ptête même 200 ?
Ca fait même pas 1% de guitares de vendues où les finitions ne sont pas à la hauteur. A mon avis c'est pas forcément mieux ailleurs.

Le tarif ne justifie pas tout... Cette pelle est mono micro et a une finition super roots. Si je compare ce modèle précis à mon Hagstrom Super Swede (LP like) payée 520 € neuve, il y a un monde de différence niveau finition. Après c'est possible que ce ne soit qu'un mauvais numéro, mais laisser entendre que vu le tarif c'est normal c'est un peu abusé...

Non, attention, je dis pas que c'est normal vu le tarif.

Juste que ça m'a l'air plus inquiétant de voir des problèmes de ce genre sur une guitare à plus de 1000 balles.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
C'est aussi mon avis. A 350€, si la guitare avait été finie normalement (pas au poil de cul près, mais sans défaut majeur), c'était tout à fait valable, et c'était pour cela qu'elle m'avait attirée.

Pour donner une idée, ça, ça vaut 690€ fabriqué en Europe (ils ne font pas encore de SG, mais je vous montre une gratte que je possède):

Manche flamed maple, micro Duncan SSL1, corps aulne + table érable devant et derrière, accastillage Schaller. Réglé au poil de cul, et là tu peux chercher les défauts à la loupe. Le burst et le vernis sont parfaits.
Ok c'est le double du prix. Mais pas 3 ou 4 fois. Les LP (table érable bombé) commencent à 790, pour info.

Je ne donne pas la marque pour qu'on ne m'accuse pas de faire de la pub déguisée sur un topic d'une autre marque. Mais ca permet de relativiser.

(EDIT: et si ces SRLP Origin sont bien finies, je continue à penser que SR est un bon rapport qualité prix, comme C77... c'est très certainement une mauvaise série, il faut aussi dire que le modèle est nouveau je crois, peut-être que l'usine s'est un peu "lâchée").

[hs]Très intéressant, je veux bien ton plan/topic pour ces grattes (en MP au pire).[hs/]
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Bien,
en fait,dans le truc de la guitare loupée (je crois qu'on peut l'appeler comme ça sans trop faire de grabuge), c'est le "controled in France" marqué derrière la tête.

Enfin, bon, voilà, moi, mon Origin est nickel, je n'ai pas à me plaindre, je pense juste qu'il faut que SR se ressaisisse, c'est fait puisque le stock B gonfle.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Manu59lille a écrit :
Citation:
C'est pas parce que t'aime ta guitare qu'il faut envoyer chier les gens qui tentent de réfléchir sur un sujet.

C'est pour moi ? A quel moment je t'ai envoyé chier ?

C'est par rapport à ton "comme disent certains" et au "pff quelle idée d'enlever un pickguard" je trouve pas ça super convenable et limite agressif, et en plus c'est assez fanboyesque.
Et puis rappelle toi quand pouet26 à reçu sa SG, il avait retiré son pickguard et on avait salué son initiative, et là paf un défaut, le comportement change, enfin c'est humain comme réaction, mais je trouve ça dommage d'etre hostile avec l'acheteur qui vérifie juste sa guitare pour voir la tête qu'elle a.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Manu59lille
Kells a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

C'est pour moi ? A quel moment je t'ai envoyé chier ?

C'est par rapport à ton "comme disent certains" et au "pff quelle idée d'enlever un pickguard" je trouve pas ça super convenable et limite agressif, et en plus c'est assez fanboyesque.
Et puis rappelle toi quand pouet26 à reçu sa SG, il avait retiré son pickguard et on avait salué son initiative, et là paf un défaut, le comportement change, enfin c'est humain comme réaction, mais je trouve ça dommage d'etre hostile avec l'acheteur qui vérifie juste sa guitare pour voir la tête qu'elle a.

Alors je te fais mes plus plates excuses....
Invité
  • Invité
Aller, calmons nous..
C'est vrai que cela fait drôle qu'après tant de louanges (justifiées)..
..et bin parfois "y'a un os".
Je crois qu'il ne faut pas être de mauvaise foi ni dans un sens ni dans l'autre :
il faut reconnaître qu'il y a eu un os, mais ne pas l'amplifier.
Et puis, l'important, ce n'est pas qu'il n'y ait JAMAIS de problème (cela n'existe pas), mais la façon de les résoudre, et là, je dirais une chose aux futurs acheteurs :

soyez plus rassurés que pour plein d'autres marques, si vous achetez une SR, en cas de problème, le Boss sera là après, pour vous faire des propositions commerciales et guitaristiques.

(..non, je ne parlerai pas d'autre cas similaires dans de grandes marques..)

Bref, pour vous distraire (car c'est bon de rire, parfois..) samples de la SRSG, où bien qu'elle ne soit pas en vedette, elle assure bien.
Dans le pignose, il faut bien sûr jouer un peu plus que dans un autre ampli des tones et volume, ainsi que du selecteur afin de sculpter un son : on peut..
Les tones et volume de ma SRSG sont bien progressifs

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tout à fait. Pour ma part, je reste factuel, ça évite les malentendus.
Côté SAV, je n'ai rien à redire: bonne communication, rapide, des propositions, et la reconnaissance des défauts sans chercher à bonimenter. C'est donc à souligner.
C'est l'avantage d'une petite structure.

Au final j'ai préféré renvoyer la guitare, mais c'est un choix perso.
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Tout à fait. Pour ma part, je reste factuel, ça évite les malentendus.
Côté SAV, je n'ai rien à redire: bonne communication, rapide, des propositions, et la reconnaissance des défauts sans chercher à bonimenter. C'est donc à souligner.
C'est l'avantage d'une petite structure.

Au final j'ai préféré renvoyer la guitare, mais c'est un choix perso.

je crois que tu as bien fait car vue ma SRSG, vu les autres, tu étais vraiment mal tombé
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Je reviens un peu dans ce topic avec comme promis un petit comparatif audio entre
- Ma gibson lespaul standard (Seymour Alnico 2 Pro)
- Ma SRLP Origin (SP CUSTOM 57 « The Origin »)

Sample réalisé sur « Always on the Run » de Mr Kravitz

Matériel utilisé

Ampli
Blackstar HT-5
ISF : 5 (neutre)
Treble : 7
Medium : 1
Bass : 7
Volume : 8
Gain : 4

Cab
Harley Benton 2x12 avec 2 V30

Micro
Sennheiser E906 positionné en face du hp à environ 4/5 cm branché sur une carte TC Electronic Konnekt 24D

Le Tout enregistré sur Sonar avec une petite équalisation supplémentaire (coupe bas à 80Hz, -6Db à 200/250 Hz, +3db à 3000/4000 Hz). Aucun effet rajouté

Voilou,bonne écoute

[/url]&list=UU4GpIeFHVWr26FnQrLO4bXA&index=1&feature=plcp
Invité
  • Invité
Merci pour ce sacré boulot !
Différence à mes oreilles : la SR semble plus jouer dans les aigus, avec un son un peu moins plein. La Gibby semblerait avoir un spectre un peu plus large :
entendre de 0:59 à 1:07
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
pouët 26 a écrit :
Différence à mes oreilles : la SR semble plus jouer dans les aigus, avec un son un peu moins plein. La Gibby semblerait avoir un spectre un peu plus large :

My pleasure

Je dirais que la SR sonne un peu + fin,+ claquant, c'est sûr que les alnico envoient bien la purée à côté niveau basses
Invité
  • Invité
Mr Mano a écrit :
pouët 26 a écrit :

My pleasure

Je dirais que la SR sonne un peu + fin,+ claquant, c'est sûr que les alnico envoient bien la purée à côté niveau basses

on te demanderait bien d'avoir les mêmes micros sur les deux guitares, mais faut pas abuser

En ce moment sur guitare électrique...