pouët 26 a écrit :
bien, on comprend que l'échange ne fait pas partie de ton choix..
mince, avec "le coup de la rondelle", ça commence à faire pour TA gratte (je dis bien TA gratte, parce qu'aujourd'hui, rien ne prouve que c'est général, c'est plutôt l'inverse).
Bon, j'avoue que tant que je n'aurais pas la réponse sur l'aspect de la jonction du manche (est-ce général sur les natural ?), je ne commanderai pas.
Ah oui oui j'ai préféré gardé la guitare. Je l'ai dit: la jouabilité et le son c'est quand même l'essentiel. (mais après tu peux compenser par un cadeau, un avoir, ou un remboursement partiel etc...)
Bon là, c'est une pièce qui s'est fait la malle (pourtant c'est "serti"), ca a pu arriver n'importe quand dans le processus (montage, transport ou autre). Moi-même je ne l'ai pas vu en réglant la justesse car le poids de la corde maintenait le pontet en appuyant dessus, et il n'est pas sorti de son logement. Mais en jouant, l'attaque de la main gauche sur un plan longitudinal (et pas perpendiculaire au chevalet) fait qu'il sort et ne reste pas en place. C'était pas aisément détectable.
Dommage, je n'ai pas la pièce en stock, bcp de choses, mais là c'est une pièce vraiment trop particulière.