SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ca ne serait pas étonnant car finalement ca réduit l'effort sur le manche (50% cordes, 50% truss rod en gros) puisqu'on détend légèrement la truss rod (de qqs kilos).
cnsteph
Est-ce que le tone est progressif ?
ET le volume ?
Ced777
  • Ced777
Pour clore le sujet (je vais éditer mon message initial pour que tout soit au clair), j'ai discuté avec Sébastien, le patron de SR Guitar et nous avons trouvé un terrain d'entente. La discrétion m'interdit d'en dire plus, mais le défaut sera compensé.
The Duke
Bah c'est bien cool tout ça !

(la discrétion, c'est toi qui te l'impose ? )
Ced777
  • Ced777
Alors honnêtement je m'étais dit avant de discuter avec lui que de toute manière je ne dévoilerai pas l'éventuel arrangement (quelqu'il soit), parce que c'est un deal entre deux personnes, cela aurait été déplacé de l'exposer publiquement.

Au final Sébastien m'a aussi spontanément demandé la discrétion, mais je trouve cela tout à fait normal. Je tiens à souligner qu'il m'a donné plusieurs choix, j'ai donc choisi librement, c'est élégant de sa part.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ced777 a écrit :
Alors honnêtement je m'étais dit avant de discuter avec lui que de toute manière je ne dévoilerai pas l'éventuel arrangement (quelqu'il soit), parce que c'est un deal entre deux personnes, cela aurait été déplacé de l'exposer publiquement.

Au final Sébastien m'a aussi spontanément demandé la discrétion, mais je trouve cela tout à fait normal. Je tiens à souligner qu'il m'a donné plusieurs choix, j'ai donc choisi librement, c'est élégant de sa part.

Enfin globalement, maintenant que ça s'est effrité, à mon avis ça serait plus arrangeant pour lui de dévoiler la résolution du problème. Enfin bon, c'est pas important, tant qu'elle sonne.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ced777
  • Ced777
Kells a écrit :

Enfin globalement, maintenant que ça s'est effrité, à mon avis ça serait plus arrangeant pour lui de dévoiler la résolution du problème. Enfin bon, c'est pas important, tant qu'elle sonne.

Spontanément je n'aurais rien dit, après il est libre de venir en parler bien sûr. Mais bon, la solution d'un problème, c'est aussi personel: la solution qui me convient n'aurait pas forcément convenue à un autre. C'est très personnel tout ça. Donc est-ce utile d'entrer dans les détails?

Et oui je te confirme qu'elle sonne, et très bien.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ced777 a écrit :
Kells a écrit :

Spontanément je n'aurais rien dit, après il est libre de venir en parler bien sûr. Mais bon, la solution d'un problème, c'est aussi personel: la solution qui me convient n'aurait pas forcément convenue à un autre. C'est très personnel tout ça. Donc est-ce utile d'entrer dans les détails?

Non, pas la peine d'en faire toute une histoire, ça pénaliserait sa marque, je trouvais juste que montrer qu'on règle les problèmes (en proposant plusieurs solutions en plus) quand il y a un soucis.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
jägermeistershred a écrit :
Bref, un bon point de plus pour Sr Guitars!

+1 !

Et concernant ces fameuses traces, que peut-on dire sur les SGSR ? sont-elles courantes ?
Si je commande demain une SRSG natural (elle est beeeelle !), dois-je faire attention ?
Hamer59
Kells a écrit :
Ced777 a écrit :
Kells a écrit :

Spontanément je n'aurais rien dit, après il est libre de venir en parler bien sûr. Mais bon,la solution d'un problème, c'est aussi personel: la solution qui me convient n'aurait pas forcément convenue à un autre. C'est très personnel tout ça. Donc est-ce utile d'entrer dans les détails?

Non, pas la peine d'en faire toute une histoire, ça pénaliserait sa marque, je trouvais juste que montrer qu'on règle les problèmes (en proposant plusieurs solutions en plus) quand il y a un soucis.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ced777
  • Ced777
Hé hé, vous allez rigoler: je me suis rendu compte ce matin qu'il manquait une rondelle frein sur un des pontets. Du coup l'axe n'est pas fixé et le pontet ne tient pas en place. Il manque juste une minuscule rondelle qui vient se mettre sur le pas de vis (et bloque le mouvement longitudinal, empêchant le bout de l'axe filté de sortir du logement borgne à l'autre bout).

Bon rien de grave, mais il faut qu'il m'envoie une rondelle du coup.

Je suis un peu maudit sur ce coup-là.
Manu59lille
pouët 26 a écrit :
jägermeistershred a écrit :
Bref, un bon point de plus pour Sr Guitars!

+1 !

Et concernant ces fameuses traces, que peut-on dire sur les SGSR ? sont-elles courantes ?
Si je commande demain une SRSG natural (elle est beeeelle !), dois-je faire attention ?

Le mieux serait de contacter directement Mr SR...
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Hé hé, vous allez rigoler: je me suis rendu compte ce matin qu'il manquait une rondelle frein sur un des pontets. Du coup l'axe n'est pas fixé et le pontet ne tient pas en place. Il manque juste une minuscule rondelle qui vient se mettre sur le pas de vis (et bloque le mouvement longitudinal, empêchant le bout de l'axe filté de sortir du logement borgne à l'autre bout).

Bon rien de grave, mais il faut qu'il m'envoie une rondelle du coup.

Je suis un peu maudit sur ce coup-là.

bien, on comprend que l'échange ne fait pas partie de ton choix..

mince, avec "le coup de la rondelle", ça commence à faire pour TA gratte (je dis bien TA gratte, parce qu'aujourd'hui, rien ne prouve que c'est général, c'est plutôt l'inverse).

Bon, j'avoue que tant que je n'aurais pas la réponse sur l'aspect de la jonction du manche (est-ce général sur les natural ?), je ne commanderai pas.
Ced777
  • Ced777
pouët 26 a écrit :

bien, on comprend que l'échange ne fait pas partie de ton choix..

mince, avec "le coup de la rondelle", ça commence à faire pour TA gratte (je dis bien TA gratte, parce qu'aujourd'hui, rien ne prouve que c'est général, c'est plutôt l'inverse).

Bon, j'avoue que tant que je n'aurais pas la réponse sur l'aspect de la jonction du manche (est-ce général sur les natural ?), je ne commanderai pas.

Ah oui oui j'ai préféré gardé la guitare. Je l'ai dit: la jouabilité et le son c'est quand même l'essentiel. (mais après tu peux compenser par un cadeau, un avoir, ou un remboursement partiel etc...)

Bon là, c'est une pièce qui s'est fait la malle (pourtant c'est "serti"), ca a pu arriver n'importe quand dans le processus (montage, transport ou autre). Moi-même je ne l'ai pas vu en réglant la justesse car le poids de la corde maintenait le pontet en appuyant dessus, et il n'est pas sorti de son logement. Mais en jouant, l'attaque de la main gauche sur un plan longitudinal (et pas perpendiculaire au chevalet) fait qu'il sort et ne reste pas en place. C'était pas aisément détectable.

Dommage, je n'ai pas la pièce en stock, bcp de choses, mais là c'est une pièce vraiment trop particulière.

En ce moment sur guitare électrique...