SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
On juge aussi une marque à son SAV. Une erreur est toujours possible, et même les grandes marques en font. Je ne leur tire pas à boulet rouge dessus. (ça reste un défaut esthétique qui n'est, pour moi, pas un détail... mais ca reste esthétique, pas fonctionnel)

J'ai contacté l'équipe de SR pour voir avec eux comment on peut s'arranger.
bobygap
NUFAN a écrit :
bobygap a écrit :
Comment est ce que tu as fais pour avoir les photos avec cette définition ?

tu choisis la photo sur le site -> clic droit sur la photo-> Afficher l'image
tout simplement, LOL

Merci
The Duke

Photo de ma jonction (avec flash, histoire de bien relevé les "traces" sous le verni)
Invité
  • Invité
Que les "Dés tracteurs" ne s'emballent pas trop, à mon avis ça va se régler plutôt vite et après, bin parfois on se trouve un peu bêta, quoi..
Je comprends que l'on saute sur un truc comme ça puisque les SR ont la réputation (justifiée) de frôler la perfection par rapport à d'autres marques.
MAIS wait and see,
Après, c'est bien de dire "ouais mais alors elles ne sont pas contrôlées", mais bon, des erreurs dans le taf ça arrive à tous, non ?..à moins que ceux qui disent cela ne s'estiment parfaits.
Bon, voilà la jonction de ma SR, mais ça ne veut rien dire, elle est alpin White
D'ailleurs, je suis sûr que comme c'est une couleur, dessous, le corps est en douze parties, avec des bouts de cagette et des bouts de carton pour boucher les trous !
..A nom, mince, le corps est bien en deux parties : on le voit en "faux jour"

pouët 26 a écrit :
Que les "Dés tracteurs" ne s'emballent pas trop, à mon avis ça va se régler plutôt vite et après, bin parfois on se trouve un peu bêta, quoi..
Je comprends que l'on saute sur un truc comme ça puisque les SR ont la réputation (justifiée) de frôler la perfection par rapport à d'autres marques.
MAIS wait and see,
Après, c'est bien de dire "ouais mais alors elles ne sont pas contrôlées", mais bon, des erreurs dans le taf ça arrive à tous, non ?..à moins que ceux qui disent cela ne s'estiment parfaits.
Bon, voilà la jonction de ma SR, mais ça ne veut rien dire, elle est alpin White
D'ailleurs, je suis sûr que comme c'est une couleur, dessous, le corps est en douze parties, avec des bouts de cagette et des bouts de carton pour boucher les trous !

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Par contre il manque de la peinture entre le pickguard et le manche
Invité
  • Invité
yob a écrit :
pouët 26 a écrit :
MAIS wait and see,

Par contre il manque de la peinture entre le pickguard et le manche

bien sûr ! je l'ai d'ailleurs signalé comme tu sembles le suggérer (c'est cela ?).
j'ai donc bien dit "frôler la perfection par rapport à d'autres marques" (même pas citées, d'ailleurs).
Pour redevenir plus sérieux : concernant le manque de peinture entre le pickguard et le manche, j'estime qu'il est minime, par rapport au problème de colle de notre amie
cnsteph
Je ne suis pas un détracteur.

Simplement, quand une marque communique sur le "les grattes sont verifiées et réglées "et qu'on reçoit une gratte non réglée (et au vu que ce qui était expliqué ce n'est pas du pinaillage) et avec un défaut tel que celui de la jonction corps manche, je constate que celle là n'a pas été vérifiée ou alors effectivement le boss a tenté le coup de la fourguer qd mm.

Résultat, moi qui était prêt à commander, je suis super froid là.

C'est tout, j'en fais pas un malheur, mais je pense qu'on a quand même le droit de l'exprimer.

Je n'ai attaqué personne, ni diffamé, ni été méchant.

M'enfin, ils ne doivent pas envoyer 30 grattes par jour chez SR, si ?
Invité
  • Invité
cnsteph a écrit :
Je ne suis pas un détracteur.

Simplement, quand une marque communique sur le "les grattes sont verifiées et réglées "et qu'on reçoit une gratte non réglée (et au vu que ce qui était expliqué ce n'est pas du pinaillage)

Apparemment, ce qui n'est pas réglé, et je peux t'en parler puisque ce fut le cas pour moi et que je l'ai signalé, c'est la hauteur des cordes.
Je pense qu'il n'existe pas une hauteur de corde standard, elle est propre à chacun, et il s'agit d'un minimum à savoir que de régler son action.
Je pense que SR a fait ce choix de hauteur excessive de l'action pour cela : à confirmer..éventuellement..ou pas.
Pourquoi "ou pas" ? parce que cela ne cache pas un défaut quelconque : j'ai descendu comme peu souvent l'action de ma SG, pas de frise.
Donc, SR n'a pas caché un problème éventuel de frise par une action haute.
Ensuite, ce n'est pas en descendant l'action de 1 millimètre que les harmos sont à revoir.
Concernant ce réglage, bien qu'il fût parfait sur ma SRSG, j'estime que cela fait AUSSI partie des choses qu'un guitariste doit savoir faire sur sa guitare.

cnsteph a écrit :
et avec un défaut tel que celui de la jonction corps manche, je constate que celle là n'a pas été vérifiée ou alors effectivement le boss a tenté le coup de la fourguer qd mm.

Résultat, moi qui était prêt à commander, je suis super froid là.

C'est tout, j'en fais pas un malheur, mais je pense qu'on a quand même le droit de l'exprimer.

Je n'ai attaqué personne, ni diffamé, ni été méchant.

bin juste un peu : tu accuses soit le boss de ne pas avoir fait son job, soit pire : d'avoir été malhonnête. Mais c'est ton droit, la chose étant d'assumer ses dires ensuite en comprenant que certains en soit choqués.

cnsteph a écrit :
M'enfin, ils ne doivent pas envoyer 30 grattes par jour chez SR, si ?

Alors, ceci reste à voir..il est possible qu'un incident se soit produit, non ?
tu es aussi vindicatif tout le temps ? tu ne commets jamais d'erreur ?
Si c'est cela, je cesse de discuter avec toi, mais je ne crois pas, personne n'est plus aussi bête de nos jours

De toute façon, ce qui importe maintenant, c'est la suite de l'histoire.
Et là, j'en tirerai personnellement des conclusions, mais avant, non
cnsteph
Bon visiblement je t'ai agressé, excuse moi.
Ce n'était pas l'objectif.

Quand je parlais du réglage de la gratte, je ne pensais pas à la hauteur des cordes mais de memoire il etait dit que le manche était très courbé et qu'il avait fallut mettre un bon tour au truss.
Sauf erreur.
Invité
  • Invité
cnsteph a écrit :
Bon visiblement je t'ai agressé, excuse moi.
Ce n'était pas l'objectif.

Quand je parlais du réglage de la gratte, je ne pensais pas à la hauteur des cordes mais de memoire tu disais que le manche était très courbé et que tu avais dû mettre un bon tour au truss.
Sauf erreur.

Personnellement je ne me sens pas agressé, je me mets à la place des gens, c'est tout.
Bon, par contre il y a erreur, le manche de ma SRSG était et est toujours droit comme in I
Ced777
  • Ced777
pouët 26 a écrit :

Apparemment, ce qui n'est pas réglé, et je peux t'en parler puisque ce fut le cas pour moi et que je l'ai signalé, c'est la hauteur des cordes.
Je pense qu'il n'existe pas une hauteur de corde standard, elle est propre à chacun, et il s'agit d'un minimum à savoir que de régler son action.
Je pense que SR a fait ce choix de hauteur excessive de l'action pour cela : à confirmer..éventuellement..ou pas.

Je réagis juste par rapport à ça: là le manche était vraiment incurvé, très honnêtement. (on est pas à pinailler si on respecte la norme Gibson et on le met droit, ou la norme Fender et on laisse un creux de 1 à 3 dixièmes de mm). Rien de méchant, ça se règle et très facilement... quand on sait faire. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que ça fait partie des choses qu'un gratteux devrait savoir faire, je milite fortement sur ce sujet, on est sur la même longeur d'ondes. Néanmoins ,je me suis permis de le préciser car il y a aussi des gratteux débutants, qui n'ont pas trop de sous (et ces grattes s'adressent aussi à ces gens-là étant donné la gamme tarifaire), et un réglage chez le luthier, il faut le prendre en compte dans le budget, quand on ne sait pas faire.

Pour moi ce n'est pas un défaut intrinsèque de la guitare et donc, cela reste mineur. (un chevalet mal posé, ou un manche vrillé, c'est irrécupérable, enfin cela a un cout énorme.. bref c'est autrement plus grave... j'ai eu un manche dont la touche avait jouée et était convexe tige desserrée.. obligé de le passer au four/étuve pour le rattraper, je vous raconte pas le galère et peu de luthiers sont équipés).

Si cela avait été seulement la hauteur du chevalet, je n'en aurais même pas parlé car là, effectivement c'est un choix personnel (et d'attaque des cordes, etc...)

Je l'ai mentionné vraiment par honnêteté. J'ai dit ce qui était bien (il y avait pleins de choses), ce qui l'était moins, afin d'être transparent.

pouët 26 a écrit :

Ensuite, ce n'est pas en descendant l'action de 1 millimètre que les harmos sont à revoir.

Tout à fait . Là c'est vraiment le problème de la courbe du manche qui est critique pour le diapason global de la guitare.
The Duke
Pouet26, j'adore ta phrase en signature ("Je ne suis plus tout jeune, etc...")! Elle est de qui ?
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
pouët 26 a écrit :

Je réagis juste par rapport à ça: là le manche était vraiment incurvé, très honnêtement. (on est pas à pinailler si on respecte la norme Gibson et on le met droit, ou la norme Fender et on laisse un creux de 1 à 3 dixièmes de mm). Rien de méchant, ça se règle et très facilement... quand on sait faire. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que ça fait partie des choses qu'un gratteux devrait savoir faire, je milite fortement sur ce sujet, on est sur la même longeur d'ondes. Néanmoins ,je me suis permis de le préciser car il y a aussi des gratteux débutants, qui n'ont pas trop de sous (et ces grattes s'adressent aussi à ces gens-là étant donné la gamme tarifaire), et un réglage chez le luthier, il faut le prendre en compte dans le budget, quand on ne sait pas faire.

Pour moi ce n'est pas un défaut intrinsèque de la guitare et donc, cela reste mineur. (un chevalet mal posé, ou un manche vrillé, c'est irrécupérable, enfin cela a un cout énorme.. bref c'est autrement plus grave... j'ai eu un manche dont la touche avait jouée et était convexe tige desserrée.. obligé de le passer au four/étuve pour le rattraper, je vous raconte pas le galère et peu de luthiers sont équipés).

Si cela avait été seulement la hauteur du chevalet, je n'en aurais même pas parlé car là, effectivement c'est un choix personnel (et d'attaque des cordes, etc...)

Je l'ai mentionné vraiment par honnêteté. J'ai dit ce qui était bien (il y avait pleins de choses), ce qui l'était moins, afin d'être transparent.

pouët 26 a écrit :

Tout à fait . Là c'est vraiment le problème de la courbe du manche qui est critique pour le diapason global de la guitare.

Je suis ok avec tout cela : c'est toi qui a reçu la guitare, c'est toi qui sait !
Concernant la courbure du manche, j'ai un avis personnel : je préfère un léger jeu de 0,1 mm, pourquoi ?
Parce que si on a 0,1 mm, au moins on est sûr que l'on n'a pas un manche bombé.
En effet, "droit" ne veut rien dire, rien n'est droit

The Duke a écrit :
Pouet26, j'adore ta phrase en signature ("Je ne suis plus tout jeune, etc...")! Elle est de qui ?

C. Deumoid

Ced777
  • Ced777
pouët 26 a écrit :

Je suis ok avec tout cela : c'est toi qui a reçu la guitare, c'est toi qui sait !
Concernant la courbure du manche, j'ai un avis personnel : je préfère un léger jeu de 0,1 mm, pourquoi ?

Pareil je laisse peut-être même un poil plus de courbure (je ne mesure pas, c'est en jouant que je règle) : en fait je préfère descendre assez bas le chevalet pour avoir une action globalement basse surtout dans le bas du manche, et je laisse un peu plus de courbe sur le manche (zone frette 1 à 14 en gros, c'ets ce que règle la truss rod) parce que j'attaque assez fort en rythmique (et j'aime pas la frise). Mais ce n'est qu'une histoire de goût: tel "shredder" pourra mettre un manche super droit une action basse et accepter de la frise, un guitariste rythmique mettra beaucoup plus haut s'il attaque fort et n'aime pas ça, et certainns préfèrent une action plus haute sur tout le manche pour bender plus facilement sur le haut du manche (enfin ils trouvent cela plus confortables)... bref y'a pas de règle absolue. C'est du confort. Mais un manche trop courbe, il risque d'être faux et très dur à jouer.
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
pouët 26 a écrit :

Pareil je laisse peut-être même un poil plus de courbure (je ne mesure pas, c'est en jouant que je règle) : en fait je préfère descendre assez bas le chevalet pour avoir une action globalement basse surtout dans le bas du manche, et je laisse un peu plus de courbe sur le manche (zone frette 1 à 14 en gros, c'ets ce que règle la truss rod) parce que j'attaque assez fort en rythmique (et j'aime pas la frise). Mais ce n'est qu'une histoire de goût: tel "shredder" pourra mettre un manche super droit une action basse et accepter de la frise, un guitariste rythmique mettra beaucoup plus haut s'il attaque fort et n'aime pas ça, et certainns préfèrent une action plus haute sur tout le manche pour bender plus facilement sur le haut du manche (enfin ils trouvent cela plus confortables)... bref y'a pas de règle absolue. C'est du confort. Mais un manche trop courbe, il risque d'être faux et très dur à jouer.

les luthiers appellent ça donner du soulagement au manche (je crois, à vérifier).
Ced777
  • Ced777
Ca ne serait pas étonnant car finalement ca réduit l'effort sur le manche (50% cordes, 50% truss rod en gros) puisqu'on détend légèrement la truss rod (de qqs kilos).

En ce moment sur guitare électrique...