SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Un Laney cub12 en general et un Valvestate S80 sur lequel il y a une Gibson spirit de 78 branchée habituelement. Bin ya pas photo...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Djé3101
karabo a écrit :
L'équivalent du 500 T ? Tu as vu ce que j'ai demandé ,avant,sur le forum au sujet des micros SR ? qque tu en penses? En recherchant plus le son Robben Ford.Je sais bien, c'est pas le même budjet mais dois y avoir moyen

je viens de lire ton post plus haut.. je pense que les Bill Lawrance ont plus de gain et plus serré, surtout pour le micro chevalet (XL), le micro manche est plus rond (L) dans l'esprit PAF PRO, en plus précis...
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Djé3101
cryseis a écrit :
Je croyais que Nuno utilisait un L500 en bridge et un seymour 59 en neck ...

ouai j'ai fait un raccourci en parlant de kit Bill Lawrence... sinon on rentre souvent dans le débat, Bill Lawrence VS Bill & Becky, qui joue sur quoi depuis quelle date.. quel album sur quel ampli avec quel micro..
donc c'est vrai j'ai sauté tout ce débat car ce n'est pas le sujet de ce post
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
The Duke
Yep j'ai vu !

Ca me fait encore plus hésiter du coup !

Car j'hésite entre une deuxième SR, une strat', et une explo comme prochaine guitare...

Une SR custom me plairait énormément ! (le killswitch notamment !!!)
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Je me cherche une gratte type LP pour l'automne pour du rock alt / stoner rock accordé en drop C ou C standard.
J'étais plutôt parti à la base pour une schecter (un peu au dessus de mon budget) ou une LTD EC401v dont la config micro m'intéressait...

Et là je tombe sur une pub SR sur le forum, je vais faire un tour sur le configurateur, et je ressors avec une LP origin trans darkred avec un SH1 en manche et un SH4 en bridge pour moins de 700€. Carrément intéressant...
J'ai fais un ptit tour rapide sur le topic (trop de pages à lire) Visiblement dans l'ensemble les avis sont positifs. La tenue d'accord est-elle bonne ? (genre pas comme sur les hagstrom...)

Y aurait-il une chance que je trouve des samples d'un SRLP origin montée en SH1/SH4 ?

Et dernière question, mise à part les finitions, quelles sont les différences entre srlp luxe et origin ? Touche en ébène sur les luxe et sinon ?
Manu59lille
Citation:
La tenue d'accord est-elle bonne ?

Les mécaniques sont des grovers (de la bonne came), donc oui la tenue de l'accord est très bonne

Citation:
Y aurait-il une chance que je trouve des samples d'un SRLP origin montée en SH1/SH4 ?

Si quelqu'un a déjà fait la configuration et qu'il veut bien poster des samples.....
Mais la lutherie de base est très bonne, il n'y a donc pas de raison pour que ça ne sonne pas.

Citation:
Et dernière question, mise à part les finitions, quelles sont les différences entre srlp luxe et origin ? Touche en ébène sur les luxe et sinon ?

Les micros et les finitions (bending, acastillage doré...etc)
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Ok merci pour ces réponses !

Manu59lille a écrit :
Si quelqu'un a déjà fait la configuration et qu'il veut bien poster des samples.....
Mais la lutherie de base est très bonne, il n'y a donc pas de raison pour que ça ne sonne pas.

Bon bah si quelqu'un se sent concerné, qu'il me fasse signe !
The Duke
Clair que pour la tenue d'accord, chez SR c'est impec' !

(elle a un sustain énorme la gratte !)
Mykeul33
Toujours rien en ce qui concerne les gauchers ?
caribou71
tiens j'ai une question : pourquoi la LP like avec la table plain top n'est proposée qu'en finition tobacco burst ?

j'ai remarqué ça aussi dans la marque Vintage (wilkinson).

Quelqu'un a une idée ?
Salut, j'suis un p'tit nouveau dans le SR Guitars user's club. Je viens de recevoir ma SRLP Origin Goldtop montée avec la paire Seymour Duncan SH4 et SH2. J'y ai mis aussi des mécaniques Grover rotomatics.

La gratte est arrivée parfaitement emballée et très bien reglée.

Pour le reste, j'ai possédé avant elle, une GIBSON SG Standard puis une Gibson Flying V... Elles n'ont jamais aussi bien sonné que cette SRLP que je viens de recevoir. (Je joue sur une Tête Orange Thunderverb. Les deux associés donnent un grain de folie !)

Bref, je suis bien content de mon choix.

En ce moment sur guitare électrique...