SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Wango92 a écrit :
Je viens de recevoir la SG Origin commandée pour l'anniversaire de mon fiston. Possédant une Les Paul Tradi, je trouve que cette guitare n'est pas loin du niveau de finition de la Gibson.
Le corps est en deux parties, le vernis est nickel, le manche est parfaitement fretté, aucune frisouille sur l'intégralité du manche, on peut plaquer un barré à la 15ème case et ça sonne...
Un petit bémol sur le chromage de l'accastillage et le réglage de l'action qui a peu d'amplitude. Branchée, les micros sont tout à fait corrects, avec un gain peu élevé qui permet à la guitare de bien sonner en son clair sur le micro manche et d'avoir un beau crunch sur micro chevalet.
Un peu étonné quand même du manche de pioche, j'ai jamais vu un truc aussi épais, ça va être chaud pour ses petites mains de 12 ans...
Pour le WE la guitare est planquée, je ferai des photos mardi, mais elle est super belle et la tête s'accorde bien avec la forme du corps, bravo les coréens, ça vaut les 400.

Il a de la chance d'avoir une telle guitare à son âge!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Wango92 a écrit :
Je viens de recevoir la SG Origin commandée pour l'anniversaire de mon fiston. Possédant une Les Paul Tradi, je trouve que cette guitare n'est pas loin du niveau de finition de la Gibson.
Le corps est en deux parties, le vernis est nickel, le manche est parfaitement fretté, aucune frisouille sur l'intégralité du manche, on peut plaquer un barré à la 15ème case et ça sonne...
Un petit bémol sur le chromage de l'accastillage et le réglage de l'action qui a peu d'amplitude. Branchée, les micros sont tout à fait corrects, avec un gain peu élevé qui permet à la guitare de bien sonner en son clair sur le micro manche et d'avoir un beau crunch sur micro chevalet.
Un peu étonné quand même du manche de pioche, j'ai jamais vu un truc aussi épais, ça va être chaud pour ses petites mains de 12 ans...
Pour le WE la guitare est planquée, je ferai des photos mardi, mais elle est super belle et la tête s'accorde bien avec la forme du corps, bravo les coréens, ça vaut les 400.

Et pour la fête des pères t'as droit à quoi toi?
En tous cas il a un Papa cool ton fiston
Pour le manche j'avais déjà fait la remarque, et perso je pense que le descriptif "profil fin type '60" n'est pas bon. Je mettrais plutôt "profil rond sans être une bûche"
NUFAN
  • NUFAN
Bon ben j'ai eu une housse gratuite ...
NUFAN
  • NUFAN
va falloir patienter comme moi ...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

Tu as commandé une SR ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu as commandé une SR ?

ouais, mes fils ont fait comme ta fille
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu as commandé une SR ?

une LP ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu as commandé une SR ?

une LP ?

t'as des questions bizarres oui une Jr, pardon Study!
mila LP Giby
On sait jamais, des fois qu'il faudrait t'envoyer un medecin
(tu nous a fait le coup de la Tcaster j'te rappelle hein)
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
mila LP Giby a écrit :

c'est vrai mais j'ai déjà eu une SG en fait. Allez disons que je préfère les single cut.
Manu59lille
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

c'est vrai mais j'ai déjà eu une SG en fait. Allez disons que je préfère les single cut.

Tu as fais des modifications sur ta study ? micro ? autre ?
NUFAN
  • NUFAN
Manu59lille a écrit :

Tu as fais des modifications sur ta study ? micro ? autre ?

Non rien. Mais c'est prévu j'ai ce qu'il faut, je vais la jouer stock un moment, je pourrais comparer par la suite.
The Duke
Folken42 a écrit :
Questions concernant la SRLP Luxe :

Le corps est-il en plusieurs pièces ?
Quelle est l'épaisseur du corps (table comprise) ?

Le corps est en deux parties ils me semble.

Niveau épaisseur, c'est exactement pareil qu'une LP traditionnelle (et pour le poids aussi d'ailleurs...)

En ce moment sur guitare électrique...