Si en cherchant sur le forum tu n'as pas trouvé d'infos précise te permettant d'aller vers un modèle, une marque particulière, c'est parce que les 200 topics sur le sujet sont stériles, et celui que tu viens de créer le sera aussi.
Toutes ces marques fabriquent en Asie, et ont leur qualité de finition n'est pas toujours constante, donc il y aura toujours des gens pour dire qu'ils ont eu une mauvaise expérience avec une des marques, et qu'ils ne la recommande pas. Et t'en auras toujours qui te diront que la leur n'a pas de défaut et que c'est un super rapport qualité prix, sachant qu'il arrive souvent, et inconsciemment je dois le faire, de défendre un peu ses guitares parce que c'est jamais cool d'entendre quelqu'un dire comme par exemple plus haut que les G400 (epiphone) ne valent pas le coup, alors que la mienne est nickel !
En plus comme il a été dit si tu hésites entre LP, SG et une Super strat, c'est que ton projet n'est pas mûr, on a l'impression que ta seule exigence est d'avoir une guitare noire...
Mon conseil, va essayer des guitares, et dans ce que tu trouves, prends ce qui te plait le plus point barre !
je pense que tu peux aisément tomber sur une G400 black très bien finie, qui te coutera en boutique environ 300 euros, tu l'amènes chez le luthier et pour 150 euros tu auras de nouveaux micros correspondant à tes envies et un réglage au poil qui donne une autre dimension à ta gratte. Et pour tes 450 euros de budget tu auras un putain de rapport qualité de prix, mais encore une fois, choisis toi, et tu peux trouver des trucs très bien dans toutes les marques pour 300 euros qui avec 150euros d'upgrade bien choisies deviennent des grattes qui n'ont pas à rougir devant les plus grandes