Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
Incesticide a écrit :
J'ai regardé vite fait ailleurs apparemment c'est pareil. C'est pas grave je vais patienter gentiment.
comme moi pour la jazz j.mascis de chez musikia, quand je l'ais commandé elle étais dispo en qque jours et après il m'ont dit rupture de stock 1 mois supplémentaire d'attente!!!GRRR ALORS j'ai pété un boulon je les ais appelé j'ai gueullé un bon coup,menace de belle pub sur tous les fofo et du coup je l'ais reçu 1sem après mon coup de gueulle et en plus il m'ont offert une housse et une sangle avec la gratte mouhahaha!!!!! donc tu sais ce qu'il te reste a faire...
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
J'ai regardé sur tous les sites possibles en france et aucune telecaster deluxe dispo, il faut patienter !!!
J'irais bien voir dans les magasins près de chez moi mais vu qu'ils sont jamais au courant des nouveautés ou servis 1 an après c'est même pas la peine.
Sinon il faut commander en Europe mais moi je suis plutôt pour faire marcher l'économie française (je sais Squier n'est pas français et je pourrais acheter une Wild Custom mais c'est pas mon budget quand même).
si dans un mois je trouve toujours rien je commanderais en allemagne ou en angleterre
on verra
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 20 Août 2012, 19:08
Une jolie petite Jazzmaster a frappé a ma porte ce matin, aller hop, adoptée !
Voici un p'tit extrait sonor de la belle

Je sort de chez mon marchand de guitare pour savoir si il pouvait commander une Squier particulière.
Délai à peu près sûr : mi-septembre, pas avant.
Le tarif : 100€ de plus que chez Woodbrass, Musikia et compagnie

Il m'a proposé de me la commander en même temps que quelque nouveautés de la marque, et qu'on verra pour le prix quand elle sera là.
J'ai dit OK ! Je pourrais au moins l'essayer (ou les essayer ) et voir si le prix en vaut la chandelle.

Je n'ai jamais acheté de guitare neuve dans un magasin, est-ce qu'au moins on peut compter sur un service en plus, genre réglages des harmoniques, du manche etc ?

En attendant je n'ai plus qu'à mettre ma gratte actuelle en vente pour financer le coup de coeur...
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
Aristophane
jayjx77 a écrit :
est-ce qu'au moins on peut compter sur un service en plus, genre réglages des harmoniques, du manche etc ?

dans les trois quarts des mags, les vendeurs sont uniquement des commerciaux, pas des luthiers... Mais normalement, t'es en droit de demander une guitare bien réglée quand tu la prends en magasin, faut bien qu'il reste quelques avantages pour eux quand même.
Normalement des mustang arrivent cette semaine à Pigalle, je vais y faire un tour demain.
Aristophane
est-ce que les possesseurs de jag ou jazz ont rencontré ce problème de pontets excentrés comme sur la photo? :

ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 24 Août 2012, 00:01
oui sur la mienne, c'est quasi aussi excentré
Incesticide
Faut remonter le chevalet / utiliser un stop buzz ou changer le chevalet par un Mustang dans ce cas là.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Jazzm@ster
ceem a écrit :
Une jolie petite Jazzmaster a frappé a ma porte ce matin, aller hop, adoptée !
Voici un p'tit extrait sonor de la belle

Très chouette, bien joué, beau son bien dans l'esprit.
Aristophane
je reviens de Pigalle et j'ai pu tester une mustang et une jaguar.
La mustang était sympa mais très mal réglée. Les micros sont moins anémiques que sur les jap et les finitions irréprochables. Seules les méca en plastoc sont vraiment moches.
La jaguar, super surprise, j'ai craqué dessus, dommage qu'ils ne l'avaient pas en CAR. Super son et superbes finitions, sauf pour le chevalet de merde avec les cordes complètement en roue libre dessus. Difficile d'imaginer que l'on a entre les mains une gratte à 300 euros, elles font déjà un carton, tout le monde rentre dans les mags pour les essayer.
Aristophane
bon bin j'ai commandé une jag en candy apple red !
Je vais mettre un pickguard tortoise dessus, comme celle-là :

Je l'avais vu déjà il y''a longtemps sur une telecaster et j'avais trouvé ça super beau, ce type a eu la même idée.
ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 24 Août 2012, 18:15
Jazzm@ster a écrit :

Très chouette, bien joué, beau son bien dans l'esprit.

Merci
D'ailleurs faudra rajouter la Squier sur ton tres chouette topic JM

Lovic2 a écrit :
Le son paraît très conforme à l'original ! Super intéressant....

Oui, en effet, il l'est, ces micros Duncan Design semblent démentiels ( d'ailleurs ils sont basés sur de vrai micros JM, et n'ont pas la meme construction que les CP mex ou ceux de la J.Mascis avec leurs deux gros aimants au dessous, j'ai ouvert pour verifier ca ) ! Et sur l'enregistrement, je ne suis branché que sur une interface Line 6, alors dans un bon p'tit ampli, ca doit etre assez énorme
Incesticide
Ce matin j'ai reçu ma Jag surf green. Je l'ai renvoyée car elle avait quelques défauts...

Déjà la guitare est arrivée "sale", quand je l'ai ouverte de sa protection en mousse il y avait des petits points et traces noires (qui sont partis en frottant un peu) et des saletés au fond de la protection!
Il manquait de la peinture à côté de la plaque du rhythm circuit et du manche, le pickguard était assez mal découpé autour des sélecteurs de micros et une mécanique était mal montée!
Le manche était vraiment trop droit mais pas ce n'était pas pour autant désagréable...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ici?

Bon j'ai quand même un peu joué dessus, les micros mon vraiment impressionné, ça sonne du tonnerre malgré les cordes d'origines pourraves! Le son en position rhythm est vraiment chouette, on obtient un joli son ample rempli de basse. C'est très différent par rapport au son étouffé qu'on peu avoir sur une Jazzmaster. Le manche est assez agréable en mains et on a un bon feeling avec le tremolo qui est souple.

J'ai demandé un échange, je prie pour que la nouvelle ne soit pas pareil voir pire... Je flippe un peu là.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 24 Août 2012, 21:39
Ah ben si tu renvois en cas de defauts mineurs, tu peux annuler la commande je crois la mienne a de gros defauts sur la plaque, une bulle de peinture sur le corps et la plaque etait degueulasse egalement, le chevalet est quasi inregable et ne tient pas vraiment en place... et apparement c'est le cas pour beaucoup de gens Neanmoins, apres l'avoir reglée tant bien que mal, ses defauts, je m'en cogne, car elle sonne du feu de dieu !! Je ne m'attendais pas a une finition CS a ce prix la, tout ce que je voulais, c'est jouable et qui sonne, et defi relevé hautttttttttt la main.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Aristophane a écrit :
bon bin j'ai commandé une jag en candy apple red !
Je vais mettre un pickguard tortoise dessus, comme celle-là :

Je l'avais vu déjà il y''a longtemps sur une telecaster et j'avais trouvé ça super beau, ce type a eu la même idée.

Je trouve que les deux vont très bien ensemble. Bilinda Butchers de My Bloody Valentine avait une Jazzmaster comme ça, avec la tête de la même couleur c'est encore mieux.

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...