salut tout le monde, je déterre ce topic car je prévoie d’acquérir une de ces belles squier seulement j'hésite vraiment entre la vm jag et la vm jazzmaster. leur son me plais beaucoup, entre les tonalitées tranchantes de la jaguar et le son plus rond de la jazz, je les ai testée mais pas assez longtemps pour avoir un avis vraiment tranché:
je n'ai pas pu les tester avec ma big muff qui est ma pédale de référence et je n'ai pas pu les jouer debout (j'avais oublié ma sangle ahah) ce qui est important pour moi car je recherche une guitare ergonomique, facile a jouer et malgré leur lourdeur (pas si lourdes que ca en fait ), la largeur au sillet, le radius et l’équilibre apporté par corps de ces deux grattes ont l'aire de faire l'affaire niveau confort, surtout la jag en fait qui avec tout ca a un diapason assez court, ce qui me plait bien aussi!
bref, vous l'aurez compris, je joue beaucoup de la disto, en fuzz (je tiens a préciser que je ne suis pas un adepte du shred, je suis plus influencé par le noise rock, punk, alternatif si je puis dire ^^) et j'aimerai connaitre vos avis par rapport a la résistance de ces guitares au gros gains. est ce que vous auriez des samples a me faire écouter ou des vidéos ou ces deux guitares sont jouées avec une grosse disto?
laquelle de ces deux est la plus polyvalente selon vous? laquelle permet le plus d’expérimentation niveau variété de son (tout ces switch ahah!!)? je sais que ces deux grattes ont un son typé mais leur coté "vintage" et claquant m'a séduit