Squier Tele Custom

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 18 Déc 2007, 16:55
ainezumi a écrit :
Bonjour,

Voilà, j'ai un an d'expérience en guitare classique, donc jsuis vraiment débutante, et je voudrais savoir ce que vaut la guitare que tu as acheté ? Et quel ampli préférer pour jouer avec ? J'ai un petit budget...

J'ai une guitare électrique mais elle est assez merdique, c'est une tenson achetée il y a 3 ans.

Je joue plutôt du rock (arctic monkeys, luke, eiffel etc.).

Merci pour ta réponse...

Comme je l'ai dit plus haut, elle me plait vraiment bien et je progresse tranquillement avec.. La guitare devrait convenir pour jouer dans ce style là. Je l'ai acheté 200€ chez musicstore.

Pour l'ampli, mon petit vox pathfinder 10 est vraiment bien. Le seul reproche que je lui ferai, c est qu il n'a pas de footswitch pour changer de canal clean/disto et qu il n y ait pas un réglage de volume séparé par canal. Mais à ce prix (70€) là je ne pouvais pas m attendre non plus à avoir un engin parfait.

Le tout m a donc couté 270€, ce qui reste un budget correct. Ce à quoi tu dois rajouter une sangle et un jack. Donc tu seras plus vers 290€ au total (la housse est comprise dans le prix de la guitare).

J espère que ça t aidera un peu.
Merci pour tes conseils !

Finalement je suis allée dans une boutique de musique (c'est pas ce qui manque à Bordeaux).
Ils m'ont proposé un pack avec une guitare Cort et un ampli Vox, le tout pour 220€ et pendant un an ils s'occupent de l'entretien (changement de cordes, réglages etc.) et elle est garantie par eux donc c'est plus intéressant, et y a pas le transport qui risque de l'abimer.

Il m'a fait écouter le son et ce petit ampli Vox il est quand même puissant en comparaison avec sa petite taille ! Ca rend super bien et y a plus de réglages que sur l'ampli que j'ai chez mes parents. Il est 10W je crois, alors que celui que j'ai chez mes parents est 15W, et celui que j'ai est méga moins puissant et moins sympa niveau son, en même temps la guitare pourrie doit y faire pas mal...

Bref, j'attends la fin des vacs de Noël (je serai pas sur Bdx pr les vacs) et je pense que je vais l'acheter ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...