Squier Tele Custom

Forum Squier
Forum
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 14 Nov 2007, 20:52
Bonjour à vous,

J'ai lu quelques commentaires sur cette guitare mais c'est fort limité, l'essentiel se concentre sur la custom 2 avec des p90 alors que la custom a 2 Humbuckers..

La belle coute 199 €

Et comme maintenant j hésite avec une squier tele affinity à 158 €

Pourriez vous m aider ?

des avis? possesseurs ?

merci
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 14 Nov 2007, 21:04
je possède la custom avec 2 humbuckers. Très bonne petite guitare, j'aime beaucoup le manche perso, les micros sont corrects mais je les ai changé pour des GFS Retrotron dans le but de sonner un peu Malcolm Young, ça fait un moment que je la possède et je pense qu'on en a pour son argent, c'est pas un bijou mais elle le fait plutôt bien
'scuse me while I kiss the sky
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 16 Nov 2007, 12:37
Old n Vicious a écrit :
Salut,
t'auras peut-être un début de de réponse par ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
à moins que tu ne sois déja aller jeter un coup d'oeil.

Bon courage ; )

j ai déjà jeté un oeil..

mais le sujet dévie très vite sur la custom 2, avec les p90..

Merci quand même..
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le 17 Nov 2007, 20:24
polyvalente ??? une petite video si possible ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 17 Nov 2007, 21:55
Mr.moon a écrit :
polyvalente ??? une petite video si possible ?

pour la vidéo je ne pense pas.. non pas que je ne saurais pas la mettre en ligne, mais plutôt qu un débutant ne sait pas faire grand chose et risque plutôt d avoir l air d un manchot à côté des virtuoses présents..

Sinon question polyvalence, j en reparle dans qq jours, le temps de profiter pleinement de tous les réglages de la guitare et de mon petit vox pathfinder 10 (bien que les réglages n y soient pas très nombreux.. )
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Publié par
    Mr.moon
    le 23 Nov 2007, 21:15
okiii merci l'ami !!

Au niveau du son ? il est propre, je veux dire pas de parasite ?
Winston Wolf
Mr.moon a écrit :

Au niveau du son ? il est propre, je veux dire pas de parasite ?

J'en ai une depuis six mois et je n'ai eu aucun problème de parasites , alors que j'en avais plein sur ma strat.
Donc pas de souci de ce côté là.

Au sujet du son; bah ce ne sont pas les micros du siècle, mais ils jouent bien leur rôle pour le prix.
Perso je trouve qu'ils ont quand même de la personalité et le niveau de sortie est assez élevé, j'ai un ampli lampe et le crunch arrive assez vite quand j'augmente le volume de l'ampli.

Je vais répéter ce qui a été dit mais le manche est vraiment très confortable. Peut être que la mienne était particulièrement bien réglée, mais c'est vraiment un plaisir.
Elle sonne aussi très bien "unpluged".

(En plus elle est vraiment trop belle en noir, avec son manche en bel érable un peu rosé et ses gros humbuckers chromés )

Voilà, j’espère que ça va t’aider.
Mr.moon
  • Mr.moon
merci bien Mr Cbitus ouais sa m'aide pas mal pq elel me tente beaucoup !! un peu plus que la custom II
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 25 Nov 2007, 17:17
Je suis super satisfait de la mienne... Vraiment rien à reprocher :

ça sonnes bien, belle finition,.. et elle est super agréable à jouer.. maintenant c est ma première guitare et donc je n ai pas énormément de références pour comparer.. je joue de la basse depuis 4 ans ou un truc comme ça et cette guitare m impressionne vraiment.. le tout raccordé à mon petit vox pathfinder 10, le son est génial..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 2007, 02:00
Elle me tente de plus en plus, comme 2eme Tele (l'autre c'est une Highway One) pour envoyer plus de bois
Bonjour,

Voilà, j'ai un an d'expérience en guitare classique, donc jsuis vraiment débutante, et je voudrais savoir ce que vaut la guitare que tu as acheté ? Et quel ampli préférer pour jouer avec ? J'ai un petit budget...

J'ai une guitare électrique mais elle est assez merdique, c'est une tenson achetée il y a 3 ans.

Je joue plutôt du rock (arctic monkeys, luke, eiffel etc.).

Merci pour ta réponse...
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 18 Déc 2007, 16:55
ainezumi a écrit :
Bonjour,

Voilà, j'ai un an d'expérience en guitare classique, donc jsuis vraiment débutante, et je voudrais savoir ce que vaut la guitare que tu as acheté ? Et quel ampli préférer pour jouer avec ? J'ai un petit budget...

J'ai une guitare électrique mais elle est assez merdique, c'est une tenson achetée il y a 3 ans.

Je joue plutôt du rock (arctic monkeys, luke, eiffel etc.).

Merci pour ta réponse...

Comme je l'ai dit plus haut, elle me plait vraiment bien et je progresse tranquillement avec.. La guitare devrait convenir pour jouer dans ce style là. Je l'ai acheté 200€ chez musicstore.

Pour l'ampli, mon petit vox pathfinder 10 est vraiment bien. Le seul reproche que je lui ferai, c est qu il n'a pas de footswitch pour changer de canal clean/disto et qu il n y ait pas un réglage de volume séparé par canal. Mais à ce prix (70€) là je ne pouvais pas m attendre non plus à avoir un engin parfait.

Le tout m a donc couté 270€, ce qui reste un budget correct. Ce à quoi tu dois rajouter une sangle et un jack. Donc tu seras plus vers 290€ au total (la housse est comprise dans le prix de la guitare).

J espère que ça t aidera un peu.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...