NikoMikoMike a écrit :
J'ai fait également un polissage des frettes avec une gomme car sinon ça accroche lors des bends et c'est vraiment pas agréable.
Aucun problème sur le bord des frettes !
Le manche est vraiment très agréable. Après une séance ce soir branchée dans mon soldano le son est très gras et lourd idéal pour du stoner ou du grunge ! Merci le diapason court !
Bon j'ai mis un hot rails en bridge et c'est très convaincant en disto et il s'équilibre bien avec le niveau de sortie du micro manche !
Une vraie bonne petite guitare qui demande a être bichonnée à la sortie du carton pour révéler tout son potentiel
En tout la gratte 167 euros, les nouvelles mécaniques 29 euros, le micro 30 euros, un jeu de cordes neuves 7 euros elle m'aura coûté un peu plus de 230 euros + réglage complet fait par mes soins. Pour moi c'est une très bonne affaire car la gratte est cool (look, son, prise en main....)
Entièrement d'accord...
Pour ma part j'ai quand même mis aussi un petit coup de gomme sur les bords des frettes mais plus par soucis de la perfection que de la nécessité...
Un détail dont on a pas encore parlé, la touche est rapportée (j'ignore la raison...), d'un érable assez blanc et assez brillant, ça donne un effet très sympa...