Squier MIJ des 80TH

Forum Squier
Forum
Ichimaru
connaissez vous la réputaiton de squier milieu des années 80 quand ils fabriquaient leurs guitares au pays du soleil levant ? Je seria p'tet interessé pour acheter un de ces vieu xmodèles et de la rénover

merci d'avance de vos réponses
Left right left...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 28 Juin 2005, 15:32
Je n'en ai jamais essayé personnellement mais il parait que ce sont de bonnes guitares.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Juin 2005, 15:33
Elles sont de bien meilleure qualité que les Squier contemporaines. Je ne sais pas de quelle serie il s'agit mais certaines d'entre elles étaient faites de pièces US mais assemblées au Japon.
Ichimaru
pour la qualité c clair que j'en ai entendu que du bien maix ca vau tbien une mex contemporaine un de ces modèles ?
un refrettage et la faire repeindre ca couterais dans quels normes de prix

merci d'avance
Left right left...
20th Century Boy
je n'ai essayé que des basses Squier de cette période. Tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau lutherie ça joue dans la même cour que Fender.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le 28 Juin 2005, 15:42
il n'y a pas que dans les années 80 que squier a produit des guitares au Japon. Cependant les JV series (celles produitent pendant cette periode) sont les plus réputés et se vendent à des prix assez démesurés.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 28 Juin 2005, 15:55
Certaines mauvaises disent même qu'elles sont meilleures que les Strat us de l'époque....Squier JV c'est une série qui a été produite au début des années 80...je connais une pointure du blues hexagonal qui joue réguliérement sur une Squier de cet époque...
Je trouve qu'elles sont un poil surcotées...J'irais plutôt voir du coté de chez
Tokai début 80 pour trouver une guitare de la même qualité a un prix plus
raisonnable...
Ichimaru
c pas une jv que j'ia mais je sais qu'elle a été fabriquée en 1986 vala le serial E67105X
Left right left...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Juin 2005, 18:04
j'ai eu une excellente Squier Telecaster (Butterscotch, mappleneck) en 1983... j'ai eu également une Strato Squier "Hank Marvin" signature, série uniquement sortie en 1992... j'ai encore une (petite) photo... je les ai hélas vendues pour acheter une Les paul Junior que j'ai gardée 6 mois...

The UK's first guitar hero....lead guitar with The Shadows and now a solo performer...every guitar came with a pair of black horn rim glasses. I made that up. Hank's first MIJ signature model emerged in 1992 under the Squier banner at the request of UK & Europe Distributors. I understand it was a run of around 1,500.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ichimaru
la guitare en question est une strat
Left right left...
20th Century Boy
Ichimaru a écrit :
c pas une jv que j'ia mais je sais qu'elle a été fabriquée en 1986 vala le serial E67105X

En 1986 je crois qu'il n'y a plus de fender américaines, toutes les fender sont japonaises ^_^. CBS avait revendu l'usine et la marque séparément si je me souviens bien. La marque se retrouvant sans usine américaine a tout fabriqué au japon entre 1985 et 1986.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
20 century boy a écrit :
Ichimaru a écrit :

En 1986 je crois qu'il n'y a plus de fender américaines, toutes les fender sont japonaises ^_^. CBS avait revendu l'usine et la marque séparément si je me souviens bien. La marque se retrouvant sans usine américaine a tout fabriqué au japon entre 1985 et 1986.

ca sent la bonne affaire en somme
Left right left...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Juin 2005, 19:00
20 century boy a écrit :
Ichimaru a écrit :

oui, mais la c'est sur la marque Fender...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...