philippe94 a écrit :
Tanen a écrit :
Pour info, j'ai une télé squier 1984. Frène du canada et pièces US... Cette gratte est une TUERIE
. J'ai deux micros Joe Barden dessus (cf télé Danny Gaton signature).
J'en ai essayé plein des télé, de toutes epoques et de toutes origines. peu l'ont égalé. Les réissue '52 passent pour des pelles à coté
Les squier début 80's sont pour la plupart de très bonne gratte, bonnes alternatives aux fender US.
Si t'en trouve une pas trop cher, FONCE !!!
Les Squier Jap les plus connues, les meilleures (et les plus chères...) sont celles dont le numéro de série commence par JV, puis SQ, après viennent des séries qui restent toujours de bonne qualité (meilleures que des mex ou des bas de gamme US, qui sont la même chose de toute façon...). j'ai une Squier jap de 86, dont le nds commence par E, c'est une très bonne basse.
A noté aussi des "silver series", du début des années 90.
Sinon, des Squier japan standard seront , à mon avis, meilleures du point de vue de la lutherie et souvent des micros.
J'ai par contre remarqué que les prix s'envolaient aussi pour des Squier jap standard (hors JV et consort) et , même si c'est de la bonne qualité, selon l'état, il faut compter entre 200 et 300 euros mais plus pour une standard...
Le mieux est de toute façon d'essayer!
Si tu as trouvé une Squier de 86, c'est un bon choix de toute manière, tu l'auras payée moins cher qu'une mex et elle sera meilleure!
J'en profite pour parler de ma strato:
elle est de 86 (série E), stantard avec floyd rose fender d'origine. Le corp est assez lourd, je pense que c'est du basswood...pour le manche, un bon morceau de mapple noirci et jauni avec le temps.
Elle avait pas mal vécu (des de gnons un peu partout, mais je m'en tape un peu).
Je l'ai acheté 500euros. Je connaissais tres mal fender avant de la prendre, elle satisfaisant mes exigences sonores, avait une pure gueule, le vendeur sympa...il ne m'en fallait pas plus!
En revanche, à force de la jouer et d'en tester d'autres en mag, j'ai vite vu que les micros étaient très moyens...et vu le prix des micros, j'ai failli la revendre... Le truc, c'est que j'ai pris l'habitude de jouer régulièrement mes gratte sans les brancher, et elle me faisait forte impression: le bois vibrait bien, bon sustain, le floyd tenait super bien l'accord et un très bon son... J'ai contacté en mp un mec sur le forum qui avait le même modèle...et après sa review, j'ai décidé de changer les micros pour des texas special (que j'avais testé en mag), avec une petite bidouille perso: ajout d'un pull push pour avoir les micros en série deux à deux pour jouer des trucs plus crunchy). Résultat: je ne la vendrai jamais! Ca tue, le son est tout simplement énorme. Je ne ferai pas de comparaisons avec des us, que je ne connais pas assez bien, mais ça sonne grave: en clair sur un ampli à lampes, ça ne pardonne pas, tout s'entend (je me suis remis à jouer aux doigts, c'est monstrueux!).
Pas très objectif tout ça, mais cette série peut valoir le coup... Ce ne sont pas de mauvaises guitares dans tous les cas...J'aimerai bien tester une jv ou une q pour comparer...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!