Squier MIJ des 80TH

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Juin 2005, 19:00
20 century boy a écrit :
Ichimaru a écrit :
c pas une jv que j'ia mais je sais qu'elle a été fabriquée en 1986 vala le serial E67105X

En 1986 je crois qu'il n'y a plus de fender américaines, toutes les fender sont japonaises ^_^. CBS avait revendu l'usine et la marque séparément si je me souviens bien. La marque se retrouvant sans usine américaine a tout fabriqué au japon entre 1985 et 1986.

oui, mais la c'est sur la marque Fender...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ichimaru
meme en regardant les argus la gratte a bien été faite au japon. J'ai fini par l'acheter, un refrettage et la faire repeindre avec un truc style sunburst y en a pour combien a votre avis ??
Left right left...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 29 Juin 2005, 09:06
Là il faut faire jouer la conccurence car ça va du simple au triple.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Juin 2005, 09:13
Pour info, j'ai une télé squier 1984. Frène du canada et pièces US... Cette gratte est une TUERIE . J'ai deux micros Joe Barden dessus (cf télé Danny Gaton signature).

J'en ai essayé plein des télé, de toutes epoques et de toutes origines. peu l'ont égalé. Les réissue '52 passent pour des pelles à coté

Les squier début 80's sont pour la plupart de très bonne gratte, bonnes alternatives aux fender US.

Si t'en trouve une pas trop cher, FONCE !!!
Rock n' Roll, Dude !
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 29 Juin 2005, 09:41
Bon visiblement si je trouve une Squier de 84, il faudra que je l'essaie alors !
NB : le numéro de série des Squier obéit il aux même rêgles que pour les fender actuelles (Lettre = dizaine d'année, chiffre = année) ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Juin 2005, 09:55
naggue a écrit :
Bon visiblement si je trouve une Squier de 84, il faudra que je l'essaie alors !
NB : le numéro de série des Squier obéit il aux même rêgles que pour les fender actuelles (Lettre = dizaine d'année, chiffre = année) ?

Oui, à essayer, c'est sur . Bon maintenant ma télé est aidée par les Joe Barden qui sont des micros exceptionnels , mais la base est fabuleuse quand même (surtout pour le prix!). Sans les Barden ça doit être équivalent à de la réissue '52 US.

Pour le n° de série je ne sais pas. certainement tamponée sous le manche, par contre.
Rock n' Roll, Dude !
Ichimaru
naggue a écrit :
Là il faut faire jouer la conccurence car ça va du simple au triple.

c quoi le simple c quoi le triple ??
Left right left...
Ichimaru
j'viens d'palrer a mon vendeur habituel il me propose refrettage et repeinte pour 300 euros a peu près c honnete ??
Left right left...
Marv'SC
Je déterre un topic un peu ancien pour reparler d'une Squier MIJ de 1993. J'ai cru comprendre que ça pouvait être une bonne gratte, et j'ai l'occasion d'en avoir une pour pas cher.

Alors ça vaut quoi cette Squier MIJ de 93?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
philippe94
Tanen a écrit :
Pour info, j'ai une télé squier 1984. Frène du canada et pièces US... Cette gratte est une TUERIE . J'ai deux micros Joe Barden dessus (cf télé Danny Gaton signature).

J'en ai essayé plein des télé, de toutes epoques et de toutes origines. peu l'ont égalé. Les réissue '52 passent pour des pelles à coté

Les squier début 80's sont pour la plupart de très bonne gratte, bonnes alternatives aux fender US.

Les Squier Jap les plus connues, les meilleures (et les plus chères...) sont celles dont le numéro de série commence par JV, puis SQ, après viennent des séries qui restent toujours de bonne qualité (meilleures que des mex ou des bas de gamme US, qui sont la même chose de toute façon...). j'ai une Squier jap de 86, dont le nds commence par E, c'est une très bonne basse.
A noté aussi des "silver series", du début des années 90.
Sinon, des Squier japan standard seront , à mon avis, meilleures du point de vue de la lutherie et souvent des micros.
J'ai par contre remarqué que les prix s'envolaient aussi pour des Squier jap standard (hors JV et consort) et , même si c'est de la bonne qualité, selon l'état, il faut compter entre 200 et 300 euros mais plus pour une standard...
Le mieux est de toute façon d'essayer!
Si tu as trouvé une Squier de 86, c'est un bon choix de toute manière, tu l'auras payée moins cher qu'une mex et elle sera meilleure!
speedoupla
philippe94 a écrit :
Tanen a écrit :

Les Squier Jap les plus connues, les meilleures (et les plus chères...) sont celles dont le numéro de série commence par JV, puis SQ, après viennent des séries qui restent toujours de bonne qualité (meilleures que des mex ou des bas de gamme US, qui sont la même chose de toute façon...). j'ai une Squier jap de 86, dont le nds commence par E, c'est une très bonne basse.
A noté aussi des "silver series", du début des années 90.
Sinon, des Squier japan standard seront , à mon avis, meilleures du point de vue de la lutherie et souvent des micros.
J'ai par contre remarqué que les prix s'envolaient aussi pour des Squier jap standard (hors JV et consort) et , même si c'est de la bonne qualité, selon l'état, il faut compter entre 200 et 300 euros mais plus pour une standard...
Le mieux est de toute façon d'essayer!
Si tu as trouvé une Squier de 86, c'est un bon choix de toute manière, tu l'auras payée moins cher qu'une mex et elle sera meilleure!

J'en profite pour parler de ma strato:
elle est de 86 (série E), stantard avec floyd rose fender d'origine. Le corp est assez lourd, je pense que c'est du basswood...pour le manche, un bon morceau de mapple noirci et jauni avec le temps.
Elle avait pas mal vécu (des de gnons un peu partout, mais je m'en tape un peu).
Je l'ai acheté 500euros. Je connaissais tres mal fender avant de la prendre, elle satisfaisant mes exigences sonores, avait une pure gueule, le vendeur sympa...il ne m'en fallait pas plus!
En revanche, à force de la jouer et d'en tester d'autres en mag, j'ai vite vu que les micros étaient très moyens...et vu le prix des micros, j'ai failli la revendre... Le truc, c'est que j'ai pris l'habitude de jouer régulièrement mes gratte sans les brancher, et elle me faisait forte impression: le bois vibrait bien, bon sustain, le floyd tenait super bien l'accord et un très bon son... J'ai contacté en mp un mec sur le forum qui avait le même modèle...et après sa review, j'ai décidé de changer les micros pour des texas special (que j'avais testé en mag), avec une petite bidouille perso: ajout d'un pull push pour avoir les micros en série deux à deux pour jouer des trucs plus crunchy). Résultat: je ne la vendrai jamais! Ca tue, le son est tout simplement énorme. Je ne ferai pas de comparaisons avec des us, que je ne connais pas assez bien, mais ça sonne grave: en clair sur un ampli à lampes, ça ne pardonne pas, tout s'entend (je me suis remis à jouer aux doigts, c'est monstrueux!).

Pas très objectif tout ça, mais cette série peut valoir le coup... Ce ne sont pas de mauvaises guitares dans tous les cas...J'aimerai bien tester une jv ou une q pour comparer...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
stevexperiences
Je suis l'heureux propriétaire d'une Strat 57 JV achetée en 1983 neuve à Pigale, à l'époque c'était mon père qui l'avait sélectionnée pour moi (car à l'époque j'était trop jeune et n'avait pas l'expérience nécessaire pour détecter une bonne strat d'une mauvaise), bref une très bonne guitare.

Les courbes du corps sont aussi travaillées et douces que ma custom shop (donc plus qu'une American Serie), les cavités micros sont S/S/S et le manche confortable, radius 7"25 ect. Les micros d'origines manquant de "punch" je les ais remplacés par les CC54 (si quelqu'un avait un tuyau question micro pour meilleur sur cette guitare... ). Le suntain est bon et la tonalité générale de l'instrument magnifique (à vide).

Une JV est d'une qualité générale suppérieure aux classic séries Mexique (qui sont au demeurant de très bons instruments), mais j'ais quand-même une préférence pour les AV57 et 62 actuelles qui ont, je trouve un meilleur "vibe" et une jouabilité plus douce (ce n'est que mon avis, d'autres trouvent les JV bien meilleures...) et un touché différent (peut-être dût à la différence de verni : nitro et poly pour la JV (enfin je croi..)) et les mécaniques et vibrato (je ne connais pas leur marque) d'une qualité également inférieure aux AV actuelle.

En 86 je ne sais pas si les Squier étaient toujours fabriquées dans l'usine Fuji..... et peut-être cette réponse permetterait déjà de situer qualitativement la fabriquation de ta guitare.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
philippe94
J'ai également changé les micros de ma basse et ça valait vraiment la peine.. La lutherie est très bonne...
Par contre, 500 euros une Squier de 86, je trouve que c'est un peu cher (il faut compter 100 à 200 euros de plus pour une JV et la différence se fait clairement sentir).
Comme l'a dit le forumeur me précédant, c'est aussi une question de goût, je préfère une JV, en bon état! Surtout pour une question de rapport qualité/prix...
Les série E sont tr-s bonnes, mais autour de 350/ 400 euros, ça va, après, on peut toujours en changer les micros (c'est vrai qu'il sonnent un chouïa mieux que ceux d'une mex mais, ça manque un peu de pêche, comp&aré à ceux d'une Fender de bonne qualité).
IL y a en général trois catégories de gens qui parlent des Squier Jap, ceux qui ne connaissent pas (et qui aimeraient bien connaître, elles commencent à être dures à trouver), ceux qui ont essayé et qui aiment ou qui n'aiment pas, question de goût et ceux qui en minimisent la qualité pour les acheter et les revendre (j'avais vendu la mienne avant de la retrouver quelques temps plus tard en vente à 800 euros, ce qui était excessif...
J'avais une PB JV aussi, je l'ai vendue il y a bien longtemps... quand je vois ce que ça coûte... et surtout, ce qu'il faut désormais payer pour s'offir quelque chose d'équivalent (une bonne Fender US...)
Allez, joue bien sur ta strat! C'est du bon matos!
cougardarksoul
Je donne mon petit avis sur la chose : j'ai une JV 62 ri, que j'ai obtenu pour un prix qu'on peut appeller dérisoire . J'ai joué plusieurs strats, ce que je préfère sur celle-là : le manche très fin et agréable, la facilité de jeu (assez incroyable). De toutes celles que j'ai eu entre les mains (clapton, deluxe jap, standard mex, deluxe mex, signature chris rea), elle a le son le plus claquant : basses en retrait, aigus et medium bien présents (la jap que j'ai essayé avait le son le plus mellow). A mon avis les mircos n'y sont pas pour rien, quoi qu'il en soit je n'éprouve pas le désir de changer quoi que ce soit dessus. Elle est assez lourde pour une strat. C'est une excellente gratte, après je sais pas et ne pense pas que ça enterre une 62 ri US, mais en tout cas je me sens bien avec cette gratte et ça joue tout seul, donc c'est le principal !
Ah oui, une dernière précision : pour moi, ce genre de gratte ne doit pas non plus dépasser les 300 et quelques euros, ça reste quand même basique, et du matos qui a tourné, donc inutile de mettre 800 euros dedans, autant aller chez warmoth dans cas !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
la tornade
J'ai pu comparer la Jazzbass Squier SV d'un pote avec une US. Je peux te dire que la squier à ma surprise générale enterre 100 fois la Fender US.
Bon, il ne s'agit pas de grattes mais de basses, mais je pense que ça peut te mettre sur la voie quant à la qualité de ces instruments.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...