Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
y_a_n_n
maestun a écrit :
1ère review sur Harmony Central, ça s'annonce assez bon :

Citation:
It's been a long wait, but it was worth it. You can buy a lot of guitar these days for under $400 if you're smart about it, and this Squier is a serious over-achiever in terms of value. This is the first "proper" Jazzmaster to come equipped with practically all of the traditional Jazzmaster features and still come in at an under $400 price point. The Fender Blacktop Jazzmaster is somewhat close, and does feature the floating tremolo, but lacks the rhythm circuit and uses a humbucking pickup in the bridge instead of the traditional Jazzmaster single coil. It's also more expensive, with a "street" price of around $499.99.

The Squier J Mascis Jazzmaster looks better in person than it does in pictures. It's very classy. It may need a little setup help to help it meet its potential, but that's a relatively minor complaint, and once it's adjusted, it really is a nice looking and sounding guitar that plays great. Based on how long people have been asking for this very thing -- a "real" yet affordable Jazzmaster -- and the level of excitement and interest I've seen expressed in this model on the forums, I predict Squier is going to sell these by the boatload. It's pretty much everything everyone wanted, and the majority of you won't be disappointed - come and get it!

http://www.harmonycentral.com/(...)-2241
Do want bordel.

Surtout que Phil O'Keefe n'est pas forcément tendre dans ses reviews et quand un truc ne lui plait pas, il le dit. Sounds good !
y_a_n_n
quelques samples sur Harmony Central :

http://www.harmonycentral.com/(...)p.mp3
http://www.harmonycentral.com/(...)s.mp3
http://www.harmonycentral.com/(...)p.mp3
Citation:
The attached audio clips feature the Jazzmaster playing both lead and rhythm parts over a basic drum beat. The recording setup was a '71 Fender Princeton Amp (volume at 4, treble and bass both at 7), miked on-axis with a Cascade Fathead II ribbon microphone running into a Yamaha preamp and then straight into Pro Tools. The only effects were from a Line 6 MM9; in an attempt to allow you to hear the basic sound of the guitar clearly, I used only a touch of reverb and delay for ambience, with a little overdrive added for the lead parts. Clip 1 uses the bridge pickup for both guitar parts, Clip 2 uses both pickups, and Clip 3 uses only the neck pickup for both lead and rhythm parts.
freedisss
Y aurait-il d'autres samples car ceux d'Harmony ne sont pas très représentatifs des possibilités de cette gratte. Je trouve même le son quelconque !
Millionaire
Pas indiqué en stock chez Thomann, mais il y a une note qui a déjà été déposée : 3/5.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai trouvé ça:

Pour ma part..... ça ne lui rend pas hommage..... m'enfin bref... c'est pour faire avancer le schmil......
La caméra doit inverser les images.... ça n'est pas la version "gauchers"!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Jeune Freluquet
A part la couleur quel serait l'interêt d'acheter cette squier jazz comparé à une jazz jap d'occasion?
phipessac
J'ai pu la voir ce matin chez mon vendeur préféré : très belle finition et un manche vernis satiné superbe. Je ne sais pas ce qu'elle vaut branchée, mais au look elle vaut déjà largement le tarif !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
y_a_n_n
Bruce Willis a écrit :
Tout de suite, je dirais approvisionnement-trouvabilité (même si là tout de suite c'est relatif ) et prix, je n'ai jamais rencontré de Jazzmaster MiJ d'occase à moins de 500€...

+1

je surveille je surveille, mais je n'en vois pas passer souvent des jazz jap ...
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Purée je la vois bien chez moi cette guitare..

La couleur du pickguard n'est pas si terrible que ça.. pas laid mais pas très beau, sur photo du moins.

D'après ce que j'ai vu un pickguard tortoise shell pour modèle US pourrait convenir. Quelqu'un pour confirmer? A 50€ le pickguard ça pourrait bien donner :

lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
oui un pickguard tortoise pour us s'adapte très bien et quel superbe look ça donne a la gratte,tout simplement magnifique!!! parcontre les pickguard de jazz vintage ne s'adapte pas bien au niveau des potar rythm et il ont tendance a gondoler avec le temp car il sont fait en celluloÏde qui est en plus une matière très facilement inflammable!!! je me suis renseigné car je pensais en mettre un sur ma jazz j.mascis et ont me la déconseillé!!!en ce qui concerne le gold anodized d'origine c'est vrai que sur photo il ressort assez mal mais enfaite il est très beau, selon l'angle de vue et la lumière il est bien couleur or brillant et a l'ombre de la luimière il ressort cuivré!!!perso j'adore.
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
MeatisMurder
J'ai une jazzmaster qui a mon âge en arctic white qui a bien tourné crème et pickguard tortoise.
Je confirme, elle sont canon en blanche et tortoise.

f♯ A♯ ∞
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lebiff a écrit :
oui un pickguard tortoise pour us s'adapte très bien et quel superbe look ça donne a la gratte,tout simplement magnifique!!! parcontre les pickguard de jazz vintage ne s'adapte pas bien au niveau des potar rythm et il ont tendance a gondoler avec le temp car il sont fait en celluloÏde qui est en plus une matière très facilement inflammable!!! je me suis renseigné car je pensais en mettre un sur ma jazz j.mascis et ont me la déconseillé!!!en ce qui concerne le gold anodized d'origine c'est vrai que sur photo il ressort assez mal mais enfaite il est très beau, selon l'angle de vue et la lumière il est bien couleur or brillant et a l'ombre de la luimière il ressort cuivré!!!perso j'adore.

Merci pour l'info mais c'est bizarre tout de même cette histoire de pickguard qui gondole

Sinon belle photo MeatisMurder
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
en faite cette matière le "celluloÏde" n'est pas stable et vieilli mal et a tendance a rétrécir et gondolé!!!plus d'info sur wikipédia
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
MeatisMurder
Merci lama, oui, mon ancien pickguard gondolait, au niveau des potards et du chevalet.
f♯ A♯ ∞
freedisss
Salut à tous !
Y aurait-il d'autres samples car c'est pas facile de se faire un idée et impossible de la trouver en boutique...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...