SQUIER cyclone

Forum Squier
Forum
s991049
  • Publié par
    s991049
    le 02 Sep 2004, 08:03
Salut j'ai fait des recherches sur lle forum mais apparemment personne n'en possède.....quelqu'un en aurait il une ou quelqu'un l'aurait il essaye.....je voudrait votre avis....merci.
dr.fenderstein
bah moi je possède une fender cyclone mais c'est pas le même prix du tout quoi...mais j'en suis très heureux , c'est d'ailleurs ma gratte principale (en attendant la customisation d'une LP superlite + un déménagement qui verra du nouveau matos arriver...style une telecaster parce que c'est la guitare plug and play par excellence et que j'aurai pas beaucoup de place pour plein de pédales...)
Black/Gold
C'est une très bonne guitare, et à mon humble avis encore meilleure en Squier qu'en Fender...
Ne jamais lâcher le manche...
__nirvanien__
Black/Gold a écrit :
C'est une très bonne guitare, et à mon humble avis encore meilleure en Squier qu'en Fender...

c'est cela oui...

en attendant les Micros Squier n'ont pas une peche d'enfer...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Black/Gold
Oui c'est cela.

J'ai eu les deux. Le corps de la squier est bien meilleur : Découpe plus précise, blindage peinture intérieur dans toutes les cavités (inexistant sur la fender)

La qualité du vernis du manche de la squier est aussi meilleure : plus fin, moins collant.

Les micros squier et fender sont en fait les mêmes. Je les ai changé, puis je suis revenu aux originaux. Attention. Il faut mettre des F-spaced, parce qu'ils seront mieux adaptés à l'écartement des cordes. Mais je risque de remettre rapidement un Jeff Beck !!!. Un hot rail en manche serait aussi super !!!

il faut aussi changer le bloc pontet/vibrato. J'ai mis un bloc plus lourd, plus épais, et des pontets graphtec.

Une petite déco et un push pull sur le tone, et c'est parti !!!

Pour ton info, Il ne faut pas se fier aux marques, ni parler / écrire sans VRAIMENT connaître ce dont on parle. C'est ce qui rend crédible...
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 04 Nov 2004, 18:38
Black/Gold a écrit :

Black/Gold
yanvar a écrit :
Black/Gold a écrit :

Et pourtant, essayez, et vous verrez bien...
strato_25
Black/Gold a écrit :

je peux te croire mais bon............ ça m'étonnerait parceke la différence de prix serait alors injustifiée
et en général (même très souvent) les fender sont "censées" être meilleures ke les squier
squier = sous-marque de fender alors..........
peut-être pour ton goût?
Enjoy =)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 04 Nov 2004, 19:45
Black/Gold a écrit :
yanvar a écrit :
Black/Gold a écrit :

Et pourtant, essayez, et vous verrez bien...

sans rien enlever a squier, meme juste a sa tronche jai pas envie de l'essayer.
la version fender est pas mal mais les micro sont pas terrible.
Black/Gold
Tu pourrais m'expliquer, Toi, ce qui justifie les prix ???
"Fender censées être meilleures ???"

Historiquement, Squier=marque license de Fender pour endiguer les copies asiatiques des modèles les plus célèbres de la marque US. En 1982, Ibanez et yamaha faisaient beuacoup de mal à Fender et Gibson. D'où la riposte: Création de Squier et rachat des usines asiatiques; Rachat d'Epiphone par Gibson et création d'usines à l'Est...

Mais as-tu déjà entendu parlé des "Vista Series" et autres Squier "JV" et "SQ" ???

Si tu en as l'occasion, discutes avec des possesseurs, ou renseignes-toi. Encore mieux. Joues-en, et fais-toi ta propre idée.

Au-delà du Marketing... Qui conditionne et fais croire que pour assurer, il faut un modèle de guitar hero que plus c'est cher, plus c'est bon...

Allez, pour le fun, quelques joueurs de Squier : Courtney Love, RL Burnside, Jeff Healey...

Mais bon, c'est parce qu'ils n'ont certainement pas les moyens de se payer la marque Fender...
Black/Gold
Pour l'anecdote, je l'ai acheté après un test / comparatif avec une jolie jag-stang sonic blue. Et bien, la squier m'a BEAUCOUP plus plu, alors que j'étais parti pour acheter la jag-stang en arrivant...
strato_25
Black/Gold a écrit :
Pour l'anecdote, je l'ai acheté après un test / comparatif avec une joli jag-stang sonic blue. Et bien, la squier m'a BEAUCOUP plus plu, alors que j'étais parti pour l'acheter en arrivant...

je te crois mais c'est très étonnant!!!!!!!! ?:
Enjoy =)
Black/Gold
Alors voici les explications :
1-Le corps de la Jag-stang n'est pas confortable joué assis;

2-le vernis du manche est collant au bout d'un moment, surtout quand on s'échauffe vite ;

3-les switchs de sélection des micros ne sont vraiment pas pratiques et ne peuvent pas être "passés à la volée" a moins de s'arracher les doigts;

4-le diapason est (à mon goût) trop court (idem mustang),

5-et le vibrato, inutile...
strato_25
et bah merci de ces précisions Black/Gold
Enjoy =)
fenderjeff
strato_25 a écrit :
Black/Gold a écrit :
Pour l'anecdote, je l'ai acheté après un test / comparatif avec une joli jag-stang sonic blue. Et bien, la squier m'a BEAUCOUP plus plu, alors que j'étais parti pour l'acheter en arrivant...

je te crois mais c'est très étonnant!!!!!!!! ?:

ça ne me surprends pas tellement moi!

Squier fait vraiment des progrès enormes ces dernières années, ils sortent des nouveaux modeles vraiment interessants et j'estime qu'une Squier Standard t'en donne vraiment pour ton argent. d'ailleurs si je rachete une gratte ça risque d'etre une Squier : j'aime beaucoup la Cyclone aussi!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...