SQUIER cyclone

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunm HxC
Ca marche !
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
gunm HxC
YEEEAAAAHHHHH ayé j'ai recu ma belle j'etais comme un gamin qui ouvre l'embalage de ca 1er gratte!!! Alors je commence par un grand merci pour le prix et le delais de livraison tenu par le magasin Thomann (il le merite ) et l'emaballage est impréssionant, et ensuite passons à l'essaie de ma belle :

-Finition generale : 9/10 juste le selecteur viser de travers que j'ai remis de suite.

-Manche : 8/10 j'adore sa grosse tête (manche un peut plus epais que sur ma strato bonne finition et mécaniques ok) et cool y a 22 frettes ma strato en a que 21 .

-Vernis manche : 10/10 (hummm ca glisse alors que sur ma strato ca colle un peut)

-Micro double : 8/10 bon son claire pêchu et disto agréssive dans le style 25 ta life ou Madball (hard core new yorké) pour ceux qui connaisse, par contre beaucoup moin gras que celui de ma strato car manque un peu de basse, les aigues sonnent bien.

-Micro simple : 6/10 bin c'est le hic, il est simple, à oublier pour blues et jazz car manque de basses, à changer.

-Couleur : 10/10 Bleu Metallic trés bonne finition et couleur differente selon la lumiere j'aime bien, et la plaque est manifique.

Note génèrale pour 199 Euros : 9/10

Voici des photos : (ca me fait penser qu'il faut que change d'appareil photo)

[/img]
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
Easterling
strato_25 a écrit :
Black/Gold a écrit :
C'est une très bonne guitare, et à mon humble avis encore meilleure en Squier qu'en Fender...

je peux te croire mais bon............ ça m'étonnerait parceke la différence de prix serait alors injustifiée
et en général (même très souvent) les fender sont "censées" être meilleures ke les squier
squier = sous-marque de fender alors..........
peut-être pour ton goût?

et tu sais quoi !?!?!
juste pouzr rajouter une couche

mon frangin a deux strat une Squier fat strat japan et une Fender strato Américaine

aussi étonnant que cela puisse paraitre sa Squier sonne bien mieux que son americaine même lui l'a reconnue et elle est meilleur en tout point alors des ptit phrase de merde tu te les gardes au lieu de sortir des anneries pareille

genre wouai mais squeir c'est la sous marque de fender donc c'esdt de la merde et Fender c'est forcement mieux
gunm HxC
Encore deux trois photos et je vous foue la paix avec mes grattes !
Et juste pour rajouter je pense que lorsque les cordes seront un peut usèes elle sonnera encore mieu !!!
Un UP pour Squier !

Et voici mon prochain objectif cette Jaguard à 645 Euros et bien sur de chez Thomann !!!

DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 30 Août 2006, 09:17
Comme je le disait un peu plus haut, j'ai une cylone Fender, et je n'avait encore jamais essayé la Squier.
C'est chose faite depuis hier. Trés franchement, il y a un écart significatif entre les deux guitares. Avantage à... Fender.

Les + de la Fender:
manche (et de loin)
mécaniques
solidité

Les + de la Squier:
prix
finition
micros

La Squier est franchement bien pour le prix. Elle est logiquement un cran en dessous de la Fender, mais l'écart de prix (+- 400 euros) n'est pas totalement justifié. Les micros, notamment, ont des performances assez proches (un peu plus de graves chez Fender quand même)
gunm HxC
Slt DJLOOP, dit moi comment as-tu trouvé le micro simple par rapport à ta Cyclone fender car moi perso je le trouve vraiment moyen heureusement qu'il y a le double.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 31 Août 2006, 18:14
Et bien le son du simple m'a paru moins rond, mais pas si éloigné que ça du Fender. J'avais lu quelque part que se sont les même micros sur la Fender et la Squier, mais pour moi c'est une ânerie.
gunm HxC
Chui tout a fait d'accord avec toi car sur ta Fender cyclone le micro simple est normalement un tex-mec si tu l'as en version d'origine et sur ma strat celui du manche est aussi un tex-mec d'origine et il y a une sacrée différence même pour le double qui est aussi d'origine sur ma strat et qui est beaucoup plus pointue que sur la cyclone squier, j'ai lu aussi ce post dont tu parles ou il etait fait mention que les micros des squier étaient les même que celle des Fender et trés franchement vue la difference je pense pas a moin qu'il ait u des series avec micros Fender pour ma part ma Cyclone elle est bien montèe en micros de chez squier, mais je l'adre quand même il faut juste que je lui monte des vraies micros de Cyclone Fender ! Ou alors j'ai plue l'oreille !
gunm HxC
Perso ma cyclone a rien a voir avec ma stratocaster mais aprés tout dépend du modéle et de la fabrication. Peut etre que ma cyclone ressemble + à une strat que ma strat...
Waggins00
Alors gunm H&C, t'as atteinds ton objectif? t'as acheté la jaguar ? car elles sont de plus en plus difficiles à trouver tu sais....Je dois recevoir la mienne demain après 6 mois de galère avec 2 ou 3 commandes différentes chez 2 ou 3 vendeurs !!!!

Un conseil, surveilles ebay plutot que les sites VPC (qui sont d'ailleurs très bien) mais qui galèrent énormément pour obtenir des fender japon !!!
gunm HxC
SLut Wagins00,

Bin non ! Car en gros une semaine aprés l'achat de ma Cyclone (que j'aime tjrs autant) le moteur de ma moto est tombé en panne de façon definitive et tant qu'on y est mon ordi a grillé... et histoire de bien finir la liste la maison que je devais acheter bin j'ais pas pu l'acheter !!!
Donc du coup pour me consoler bin mis octobre je me suis racheté une moto et une grosse qui fait du bruit (suzuki 650 svs) et je viens de me commander un nouvel ordi (Toshiba Equium M70-339) car celui que l'on m'a prété bin faut le rendre un jour alors bon.
Bref du coup bin pour la Jaguar je vais attendre un peut mais elle est tjrs dans mes rêves qui deviendront un jour réalité et je regardé sur Thomman ce matin et comme tu dis les stockes on vachement diminué on aurait pas du en parlé ils ont tout achetés... Mais le jour ou je l'ais je vous tien au jus

@+ la compagnie !!!!! Yeahhhhh !!!
Waggins00
Ha ça ! Quand les merdes s'enchainent ........
gunm HxC
SLu !!!

Bon ayé comme prévut (au bout d'un an... ) je viens de monter un micro Fender Atomic Humbuker en chevalet (uniquement trouvé sur Eb.y pour 88€), resultat le son claire et beaucoup plus limpide et la disto est differente en mieux mais differente et tjrs rien à voir avec ma strat, bref il me manque plus cas mettre un Tex Mex pour le manche et hop le peid aprés (j'ais l'impression que le simple a plus de péche qu'avant y a pas une histoire de pompage de puissance sur le double ???) Bref v'la une tite photo !!!!

Seul hic j'aurai aimé avoir un micro noir et bloanc comme sur la cyclone !

La boite (hihihi euhh c'est le micro squier dedans )

et enfin je remercie chez plus qui du forum pour ses liens par marque et modele de grattes pour réaliser le montage de micros ca aide super bien quand on sait pas quel fil va ou surtout que les fil et les points de soudures sur le monatge fender cyclone et le monatge squier cyclone n'on rien a voir c'est a présicer, donc y a plus cas suivre le plan fender une fois imprimé et hop le tour est joué !

Allé VvVv[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Squier...