SQUIER cyclone

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
C'est dommage qu'elle ne soit disponible qu'en deux couleurs,meme si la noire n'est pas si mal......(pourtant je n'aime pas trop les guitares noires d'habitude,mais quand on en a une ,on se met à l'aimer)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Fév 2006, 13:36
Black/Gold a écrit :
Tu pourrais m'expliquer, Toi, ce qui justifie les prix ???
"Fender censées être meilleures ???"

Historiquement, Squier=marque license de Fender pour endiguer les copies asiatiques des modèles les plus célèbres de la marque US. En 1982, Ibanez et yamaha faisaient beuacoup de mal à Fender et Gibson. D'où la riposte: Création de Squier et rachat des usines asiatiques; Rachat d'Epiphone par Gibson et création d'usines à l'Est...

Mais as-tu déjà entendu parlé des "Vista Series" et autres Squier "JV" et "SQ" ???

Si tu en as l'occasion, discutes avec des possesseurs, ou renseignes-toi. Encore mieux. Joues-en, et fais-toi ta propre idée.

Au-delà du Marketing... Qui conditionne et fais croire que pour assurer, il faut un modèle de guitar hero que plus c'est cher, plus c'est bon...

Allez, pour le fun, quelques joueurs de Squier : Courtney Love, RL Burnside, Jeff Healey...

Mais bon, c'est parce qu'ils n'ont certainement pas les moyens de se payer la marque Fender...

Oui mais celles là tu les trouves sur Ebay à plus de 700/800 €...
mais il est vrais que vers 1981/82, Fender USA était dans le creux de la vague, et certaines Squier (j'ai eu une Tele Butterscotch 82) étaient supérieures en qualité et finition que les "made in USA''...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 28 Fév 2006, 19:13
j'ai faillis m'en payer une, mais je préferais économiser pour une mustang competition ou une lead II( ). Mais c'est vrai que c'est une ptite guitare tres sympatique.
Waggins00
Je suis tout a fait d'accord avec teddy 111,mais je doit avouer que les dernières series Squier sont pas mal du tout ,car pour en avoir posséder 2 (strat.) il y a une dizaine d'années(dont une japonaise de 1995) ,la finition a bien évoluée le manche ressemble plus a un manche de fender qu'auparavant.Même si le corps est aujourd'hui en agathis(pour ma strat actuelle en finition antique burst),il procure une bonne résonnance,sans pour autant égaler une vrai Fender ,mais on y retrouve quand même quelque chose.Elle sont devenues de bonnes bases pour"upgrade"et ont un caractère plus proche de l'originale aujourd'hui(je ne parle pas des Squiers Japon des années 80 mais plutot des séries bof bof des années 90).On entend beaucoup de critiques sur les dernières Squiers que je trouve injustifiées mais plutot valable pour les series de 90 à 2000.Sincèrement ,j'apprécie beaucoup ma cyclone et ma strat. "upgradée" ,même si je préffère la sonorité de ma lite ash.......
gunm HxC
Slu !
Perso y a 10 ans j'avais économisé assez de tunes pour m'acheter une Mustang (un pti rêve) qui à l'époque sur le catalogue de Fender coutait 3490 Fr mais voila l'arrivé du catalogue prenant pas mal de retard me fit perdre patience et je me décidais à rendre visite au revendeur du coin pour repartir avec ma strato que j'ai payé 3490 Fr, j'étais au ange sur le chemain du retour jusqu'au moment ou en ouvrant la boite aux lettres je vie ce con de catalogue Fender ou je découvrie avec horreur mon rêve Miss Mustang pour le même prix que ma strat j'étais vraiment dégouté ! Malgré le fait que ma strat ne m'ais jamais déçut et qu'au bout de 10 ans à ce défouler dessu dans des locaux de répète moisie ou sur des scénes de tout styles en passant du ska au brutal hard core je repense souvent à mon impatience qui m'a fait rater mon joujoue donc pour en venir au sujet et pour combler ce manque je me suis commandé une Squier Cyclone blue metallic chez Thomann pour 199 Euros. Je devrai la recevoir en fin de semaine ou au debut de l'autre et je pourrai enfin me rendre compte de ce qu'elle vaut car il y a tellement d'avis que je mis perd ! @+

Squier Cyclone en bleu metallic

[/img]
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 22 Août 2006, 21:28
199 € seulement?

elle est jolie dans cette couleur!
gunm HxC
ouaip Monsieur Fewz 189 Euros +10 Euros de frais de port ! Alors qu'en france elle est à 253 Euros ! De plus histoire de finir de comparer la différence de prix en beauté sur un autre modéle qui est la Squier Jagmaster tjrs sur le même site de Thomann en Allemagne à 277 Euros et qui est à 439 Euros en France tout t'en sachant que la livraison est de 4/5 jours si il l'on en stock magasin (mieu vaut les appeler quand même) donc le delais est comme en France donc pourquoi s'en priver !!!

Et là c'est ma strat !

Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
gunm HxC
En gaucher, franchement j'en sais rien du tout, mais par contre il la fond en pied beau...désolé je sors et vite !!!

fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 23 Août 2006, 09:50
ouais la différence de prix de la jagmaster est hallucinant quand même!

Le corps est en aulne sur la cyclone et la jagmaster... c'est quand même mieux que l'agathis de ma squier tele custom!

putain avec tout ça, moi maintenant je me dis que je pourrai me prendre une jagmaster ou une cyclone en fait... enfin c'est pas pour tout de suite...
j'irai tester ça en mag pour me faire une idée.
Enfin si je me prends l'une de ces grattes c'est pour changer les micros après,donc...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 23 Août 2006, 10:42
J'ai une cyclone Fender, et je me suis toujours demandé si la Squier était proche en qualité. J'ai lu ici ou là que la différence de prix n'était pas justifiée, mais comme je n'ai jamais mis les mains sur la Squier, je n'ai pas pu me faire une idée.
En tout cas, le manche de ma cyclone est vraiment impeccable, meilleur que sur n'importe quelle Squier que j'ai testé ou possédé.
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 23 Août 2006, 11:28
@rnowooD a écrit :
oui attention tout de meme
autant la generalité du style "squier cest de la merd" cest nul..
autant dire le contraire "fender cest a chier a coté de squier" ca fait un peu sourire...

cela va de soi!
gunm HxC
Po grave si c'est une grosse merde elle me plait rien que par ca forme, et de toute façon quand on a u une Roever en 1er gratte on accepte tout aprés alors moi je dis vive la Cyclone !!!
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 23 Août 2006, 13:23
gunm HxC a écrit :
Po grave si c'est une grosse merde elle me plait rien que par ca forme, et de toute façon quand on a u une Roever en 1er gratte on accepte tout aprés alors moi je dis vive la Cyclone !!!

tu nous diras ce que t'en penses une fois que tu l'auras reçu.
gunm HxC
Ca marche !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...