La mienne vibre bien malgrè l'absence de cordes traversantes, pas de souci là-dessus. Peut-être un problème de réglage sur le modèle que tu as testé ou tout simplement un exemplaire foireux ???
J'ai aussi le problème du sélecteur branlant, mais pour le reste je trouve la finition impeccable, au niveau de la CV strat 50' que j'avais auparavant.
Pour les micros c'est une question de goût, personnellement je l'ai dit j'adore ce mix Fender / Gretsch et je suis donc comblé de ce côté-là. Le micro aigu seul sonne sec, c'est vrai, mais il sonne bien télé, et même si je ne l'utilise pas souvent, ça me fait plaisir de savoir qu'il est là. (c'est quand même une télé après tout)
Pour ce qui est des pontets ils ne se dévissent pas trop souvent mais j'ai quand même toujours ma clef Allen à portée de main. Ceci dit je n'ai toujours pas effectué l'opération frein-filet (ou verni) car je ne suis pas totalement satisfait du réglage... et là on arrive au point fâcheux : ce système est une vraie galère !
Je ne sais pas si c'est lié mais près le changement de tirant (en 10-46) je me suis aperçu que les harmoniques n'étaient pas parfaites sur certaines cordes, j'ai donc essayé d'ajuster la longueur mais j'imagine qu'il faut un tournevis spécial (très court peut-être) pour accéder aux vis... bref j'ai quand même réussi tant bien que mal à y arriver, mais pour le Mi aigu, même avec le pontet placé vers le manche (jusqu'à toucher le bord du chevalet) l'harmonique 12ème case reste trop grave
A part ça j'ai aussi un problème sur la corde de Sol pour laquelle je dois élever le pontet nettement plus haut que les autres pour éviter qu'elle ne frise, pourtant les frettes me semblent ok, je ne sais pas trop d'où peut venir le problème ?
Bref, n'y connaissant pas grand-chose je pense faire un saut chez un luthier qui pourra m'éclaircir là-dessus et me proposer des solutions. C'est un passage que j'avais de toutes façons prévu dès le départ et qui ne pourra que faire du bien à ma guitare et à mes connaissances techniques limitées...
Malgré ces problèmes tout relatifs (la guitare reste très jouable, je pense juste qu'on peut l'améliorer avec un meilleur réglage) je reste très content de mon achat et je retrouve ma belle avec plaisir dès que j'en ai l'occasion