Son rond et chaud

Bonjour,

Je cherche des conseils pour un achat de guitare electro/acoustic.

J'aimerais un son rond et chaud avec beaucoup de note dans les basses comme ce genre de son:

J'ai pas un budget large mais peut être 1000e max quand meme.

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Déc 2016, 16:42
Regarde peut être du côté des canadiennes avec table en cèdre, voir si c'est le type de son que tu cherche.

Après il faut aussi noter que cela dépend des cordes et de l'attaque; par exemple en studio je m'équipe de jeux en tirant medium, les basses sont parfaites selon moi (ma guitare a table épicéa, fond et éclisses palissandre).
Par contre à la maison je mets de l'extra light, beaucoup plus résonnant mais je perds les basses.
Merci pour ta réponse, on m'avait effectivement conseillé des Seagull, un modèle en tête ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Déc 2016, 17:00
Je n'ai eu que la S6 chez eux, un modèle de 1992 en finition satinée, excellente pour le prix.
J'ai aussi eu une A&L Cedar en dreadnough, idem dans la même veine.

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de surprise avec ces marques, par contre c'est mieux d'en tester car le son est caractéristique tout de même.
balthazar222
Dos et éclisses en érable c'est pas mal parfois, avec la dynamique de la table en sitka quand même
Et le format jumbo est pas à la mode esthétiquement mais vraiment impressionnant dans la présence des basses

En ce moment sur guitare acoustique et électro...