Citation:
mais mon premier avis est que il n'y a pas unanimement une guitare qui surpasse les strats fender (ou squier) en entrée de gamme. mais les autres guitares mentionnées sont toutes intéressantes.
C'est logique : ça ne peut que s'éparpiller dans tous les sens vu qu'on est plus dans la pensée unique
Citation:
j'irais aussi faire un tour dans les shops pour voir ce qu'ils ont en triple simples.
N'hésite pas à visiter qq lutheries... Tu risques même d'y avoir + de facilités à essayer le matos et découvrir un tout autre univers (et les boutiques, y compris web, ne veulent surtout pas que tu y ailles : le jour où un gratteux mt les pieds dans une bonne lutherie, ils ne le voient plus
Maintenant, il st clair que l'entrée de gamme est plus dans les tarifs standard US en neuf, mais on est plus dans le son custom shop)... Je conseillerai plutôt de tripper au moins 4 bobines pour se ménager efficacement la possibilité d'aussi pouvoir jouer du hard avec, d'ailleurs, sans même jouer du hard, le nombre de situations où où un simple bobinage fait meilleure figure qu'un double en bridge seul sont aussi légion que les minables se contentant de - de 5000€/mois dans l'entourage d Jean-François C.
Faudra probablement truander question micros (et encore, c'est même pas dit), mais les Parkers coréennes d'occase comme les P38 et P44 sont à des prix ultra raisonnables
Citation:
Une Expert....mais avec des Fender Texas Special.....ça c'est bon !
Le kits SSS pour supra st sympa avec les FS1 au père Gilmour en neck et mid, et le halftrack en bridge... Si à fond les manètes, ce stack permet jusqu'à du Metallica des débuts, en baissant le volume avec de la fuzz au gemanium, je sonne quasi comme Keith Richards sur Satisfaction, juste un poil + épais!
Sinon, je suis plus pour monter, pour rester + traditionnel à la base, du micro un poil extrapolé du Kami Daisho Convertible : le sparkle d'un micro handwound, miam, t'as un vrai simple et je serai + adept d'un peu de surbobinage à la Hendrix, et la 2e bobine, ben Van Halen est lâché (mais pour elle, je serai + enclin à mettre une 2e bob alnico que la céramique du Daisho, même si VH des débuts, c'était déjà du micro céramique)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu