Son stratocaster sur guitares non fender.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Obelix2 a écrit :

Frank Zappa étant endorsé Fender jouait sur une gratte de chez Performance Guitars, Il a aussé été endorsé Gibson, sa SG n'est jamais sortie de chez Gibby mais tout comme LA LP de Slash, était une contrefaçon, et sa LP à 3 micros était une Jacobacci
Le gratteux avec le son le plus barge de tous les temps lui aussi se fournissait ailleurs

gaffe aux mags de zik ou leurs employés : c'est sur ça qu'ils margent le +, c'est pour ça qu'ils cherchent tous à te les fourguer : c'est effectivement les meilleures grattes pour eux : c'est celles qui ramènent le + de pognon

Obelix2 a écrit :

Et puis où est le problème : il leur faisait quand même de la pub : ses grattes ressemblaient à des vraies et puis, les fabricants de matos payent mieux que les boites de disques

Citation:

par contre angus avait des tas de sg avant d'être endorsé...et aucune de zappa.

Angus n'aurait pas pu passer une audition chez Zappa, il n'a pas le niveau, fallait au moins un niveau à la Belew ou Vai pour jouer dans le band... Belew est d'ailleurs le seul qui aie squatté les deux dream teams du rock : le Zappa band et King Crimson

après verification,
F.Zappa n'a jamais été endorsé par Gibson (qui l'on même ignoré), 1 seule fausse gibson markée gibson qu'il il l'achetée ainsi à phénix.(avec 1 étoile sur la touche faite par un fan gibson)..donc c'est pas un escroc et il était pas trop bien pour gibson (il a eu plusieurs sg gibson, il a été jusqu'a faire faire des strat avec les caractéristes du manche sg dont celle que j. hendrix à brulée à miami)

pourquoi angus aurait auditionné pour zappa?... il avait besoin d'un guitariste?

.
stege106
bonjour,

merci. je vais laisser décanter, puis je vous ferais part de mon choix (la précipitation est mauvaise conseillère)...

mais mon premier avis est que il n'y a pas unanimement une guitare qui surpasse les strats fender (ou squier) en entrée de gamme. mais les autres guitares mentionnées sont toutes intéressantes.

j'irais aussi faire un tour dans les shops pour voir ce qu'ils ont en triple simples.

reste dans les non citées la vintage thomas blug (blugocaster), mais sans réel intéret...quoique.

http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Avr 2012, 13:30
En entré de gamme, il y a les Richwood et les Spear.(200euro si je me souviens bien).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Richter
On trouve des ESP Vintage Plus à 600-700 d'occasion..
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 27 Avr 2012, 19:07
Obelix2 a écrit :
J'ai viré ma strat US 88 pour de l'Excalibur il y a 15 ans et ne l'ai pas regretté une minute depuis, même en essayant des custom shop ou des vintages.
Toutefois, gaffe aux kits de micros : vu que c'est des manches de fou, beaucoup sont kitées pour le shred, résultat : de tels micros étant taillés pour le haut gain, ils sont trop propres et après, on trouve des kékés pour dire que c'est des grattes un peu froides, sans caractères et blah blah blah, alors que pas du tout : ma 1ère a les même DiMarz qu'utilisait Gilmour fin 70's, c'est roots à mort Y'en a parfois à 750 en occase et les miennes mettent minable des trucs estampillés custom shop...

Une Expert....mais avec des Fender Texas Special.....ça c'est bon !
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Burns Marquee. 500€. Très beau. Sonne super. Pas chère.
Obelix2
Citation:
mais mon premier avis est que il n'y a pas unanimement une guitare qui surpasse les strats fender (ou squier) en entrée de gamme. mais les autres guitares mentionnées sont toutes intéressantes.
C'est logique : ça ne peut que s'éparpiller dans tous les sens vu qu'on est plus dans la pensée unique

Citation:
j'irais aussi faire un tour dans les shops pour voir ce qu'ils ont en triple simples.

N'hésite pas à visiter qq lutheries... Tu risques même d'y avoir + de facilités à essayer le matos et découvrir un tout autre univers (et les boutiques, y compris web, ne veulent surtout pas que tu y ailles : le jour où un gratteux mt les pieds dans une bonne lutherie, ils ne le voient plus Maintenant, il st clair que l'entrée de gamme est plus dans les tarifs standard US en neuf, mais on est plus dans le son custom shop)... Je conseillerai plutôt de tripper au moins 4 bobines pour se ménager efficacement la possibilité d'aussi pouvoir jouer du hard avec, d'ailleurs, sans même jouer du hard, le nombre de situations où où un simple bobinage fait meilleure figure qu'un double en bridge seul sont aussi légion que les minables se contentant de - de 5000€/mois dans l'entourage d Jean-François C.

Faudra probablement truander question micros (et encore, c'est même pas dit), mais les Parkers coréennes d'occase comme les P38 et P44 sont à des prix ultra raisonnables

Citation:
Une Expert....mais avec des Fender Texas Special.....ça c'est bon !

Le kits SSS pour supra st sympa avec les FS1 au père Gilmour en neck et mid, et le halftrack en bridge... Si à fond les manètes, ce stack permet jusqu'à du Metallica des débuts, en baissant le volume avec de la fuzz au gemanium, je sonne quasi comme Keith Richards sur Satisfaction, juste un poil + épais!
Sinon, je suis plus pour monter, pour rester + traditionnel à la base, du micro un poil extrapolé du Kami Daisho Convertible : le sparkle d'un micro handwound, miam, t'as un vrai simple et je serai + adept d'un peu de surbobinage à la Hendrix, et la 2e bobine, ben Van Halen est lâché (mais pour elle, je serai + enclin à mettre une 2e bob alnico que la céramique du Daisho, même si VH des débuts, c'était déjà du micro céramique)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
African
C'est certain qu'il n'y a pas que Fender, Gibson, et heureusement, quant à dire que lorsqu'on a franchi le seuil d'un luthier, on en a fini avec les marques, je réponds ... pas sur,
Me concernant et d'autres amis, on revient et au galop sur les marques.
Sinon pour être constructif par rapport à la demande de l'auteur de ce sujet, personnellement si je vais sur autre chose que du Fender pour avoir une Strat, ce sera forcément une Vigier et pas autre chose.
Vigier apporte des solutions, des choses différentes et surtout pertinentes, donc ok pour du Vigier, autrement, la case luthier, j'en suis revenu et pas qu'un peu (si c'est pour avoir du like Fender)
Maintenant pour d'autres treap comme des guitares métal, je comprends qu'on puisse pousser la porte d'un luthier comme Lepape.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Doc Loco
Sinon, j'obtiens des sons stratocaster tout à fait convaincants.

Avec ça:

(le secret de cette Reverend est dans le troisième potard, qui transforme progressivement le P90 en single coil plus "fin", à la Fender)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 28 Avr 2012, 13:25
la solution du Doc: une flying V avec 3 P90! mais si bien sur! ça tombait sous le sens! pourquoi personne n'y a pensé plus tôt! (joke hein... et puis, il faut dire que c'est très beau comme gratte!)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Obelix2
African a écrit :
C'est certain qu'il n'y a pas que Fender, Gibson, et heureusement, quant à dire que lorsqu'on a franchi le seuil d'un luthier, on en a fini avec les marques, je réponds ... pas sur,
Moi aussi depuis que j'ai une cheminée et du pognon : ça fait du bois de chauffage bien sec pour l'hiver, surtout les vintages
t puis c'est effectivement ridicule de copier bêtement un cahier des charges aussi obsolète que celui d'une strato, rien que le talon, le radius ultra faible et les galbes de manches pas du tout étudiés suffit à tout à fait envisager d'aller voir ailleurs... Je préférerai encore me retrouver avec une JEM en aulne qu'une strato
Damouf a écrit :
la solution du Doc: une flying V avec 3 P90! mais si bien sur! ça tombait sous le sens! pourquoi personne n'y a pensé plus tôt! (joke hein... et puis, il faut dire que c'est très beau comme gratte!)
Connaissant le Doc, je ne serai pas surpris si en fait, il était tout à fait sérieux. On sort bien des sons + telecaster vintage que des telecasters vintage avec nos Danelectros chinoises à 200€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Doc Loco
Obelix2 a écrit :
African a écrit :
Moi aussi depuis que j'ai une cheminée et du pognon : ça fait du bois de chauffage bien sec pour l'hiver, surtout les vintages
Damouf a écrit :
Connaissant le Doc, je ne serai pas surpris si en fait, il était tout à fait sérieux. On sort bien des sons + telecaster vintage que des telecasters vintage avec nos Danelectros chinoises à 200€

Je suis en effet totalement sérieux sur le coup . Ceux qui rigolent ne connaissent pas Reverend et leurs astuces (ceci dit, je m'attendais à cette réaction et il y'avait un peu de provoc' inside ... mais pas en ce qui concerne le son).
Pour info, c'est la Ron Asheton signature (le guitariste des Stooges, dont la gratte favorite est une strat ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
En plus, je crois même que quand on a pas mal de grattes, on aime à avoir des choses qui surprennent... i.e, je trouve trop rigolo que mes "LesPauls" custom et standard soient une "tely" et une "strat".
Question provoc, je me la jouerai volontiers enregistrer un plan reggae avec une Explorer pis envoyer ça au gus d'Ayreon (il a déclaré : si quelqu'un joue du reggae sur une Explo, je le tue!) pour le punir d'enregistrer ses albums avec un Pod
- Charles Bukowski

Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 28 Avr 2012, 14:47
hey, je pense t'avoir suffisamment lu sur le fofo pour savoir que t'étais sérieux Doc, et je ne remet absolument pas en doute ta parole, je saisissais juste le côté un peu comique de la situation
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur guitare électrique et Fender...