Son stratocaster sur guitares non fender.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
peut etre que zappa était un escroc...par contre angus avait des tas de sg avant d'être endorsé...et aucune de zappa.

mais c'est pas le sujet, je ne trouverais pas une guitare en étant payé pour en changer le nom.
finalement les guitares en 3* simple c'est pas si courant en dehors du très bas de gamme copie strat.
fidouda
tu veux un gratte qui sonne strat.. prends une strat ( fender) , d'aucun diront que c'est trop cher pour ce que c'est , que les luthiers c'est mieux etc..... On a le droit de trouver plein d'autres modeles bien mieux.

Un son c'est un tout, bois, construction.. et micros et pour avoir un son de strat, une strat ca marche plutot pas mal ! dans ton budget tu trouve pratiquement de la CP neuve ( 50 ou 60 ) et ca sonne ! ! de l'US d'occaze aussi.

remarque, sur la video la hamer en crunch s'approche de la strat .. elle buzz
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Fenson66
Vu que ce topic est censé pouvoir servir à tout le monde, il y a justement une strat sur le marché de l'occas qui pourrait coller :

http://www.zikinf.com/annonces(...)71486
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Folken42
Spartan334 a écrit :
J'aime quand Obelix vient conseiller une gratte de luthier ou une vigier à un mec qui a un budget maximum de 600 euros ^^

C'est clairement pas la même chose. Effectivement.
Si ça se trouve, il fait un gros effort pour atteindre les 600€.

D'autant plus qu'à partir du moment où l'on peut se payer une Vigier à 3000€, on perd un peu la notion du sens commun des simples mortels, lol.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Avr 2012, 15:46
Il y a des strat chez Blade et G&L.

Ou chez Godin la Progression(moderne).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Obelix2
le topic c'est "Son stratocaster sur guitares non fender" au fait pas "je veux une Fender"...
Ce qui n'est définitivement pas un problème...
Et même se la jouer son strat + autre chose sur la même poêle

La recette est simple : corps en aulne ou frêne, manche en érable, micros montés sur pickguard...
Et ça sera bien + intéressant de monter des humbuckers hybrides (où l'une des 2 bobines est un vrai simple) ou 5 micros format simpl dont 2 stacks
Et ensuite, vive les talons profilés, les manches qui se jouent comme du beurre et les sons qui rivalisent avec les Fender custom shop master handbuilt (les seules faites à la main) à 10000 pour 10 fois moins cher
Citation:
peut etre que zappa était un escroc...

Non, il était juste le Mozart du XXe siècle, un vrai génie musical niveau Stravinsky ou Bartok, d'ailleurs, ça s'appliquait pas qu'en musique, question ingénierie son et vidéo aussi.
Et puis où est le problème : il leur faisait quand même de la pub : ses grattes ressemblaient à des vraies et puis, les fabricants de matos payent mieux que les boites de disques
Citation:
par contre angus avait des tas de sg avant d'être endorsé...et aucune de zappa.
Angus n'aurait pas pu passer une audition chez Zappa, il n'a pas le niveau, fallait au moins un niveau à la Belew ou Vai pour jouer dans le band... Belew est d'ailleurs le seul qui aie squatté les deux dream teams du rock : le Zappa band et King Crimson

Citation:
J'aime quand Obelix vient conseiller une gratte de luthier ou une vigier à un mec qui a un budget maximum de 600 euros.../...
D'autant plus qu'à partir du moment où l'on peut se payer une Vigier à 3000€, on perd un peu la notion du sens commun des simples mortels, lol.
Ma 1ère Excalibur : 3500FF+1 ampli construit avec de la récup 7 ans + tôt, ma 2e Arpège : 700€, ma Xavier Petit : 600€ Le sang auvergnat ne saurait mentir : je suis un peu radin sur les bords

les Blade, taper dans les swiss-made d'il y a 20 ans faites par Levinson himself Les actueles sont faites chez Terada au Japon, boite qui a fabriqué les Fender Japan pendant les 90's (d'abord, c'était Fujigen qui fait toutes les Ibanez MiJ depuis 66, actuellement, c'est Tokai si je ne me trompe)

La strat la + funky du monde, c'est celle de Nile Rodgers de Chic... Une Tokai des 70's
Ron Laster, dernier gratteux de James Brown est connu pour son Excalibur, Mick Taylor (ex Rolling Stones) a adopté aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
African
Obelix2,
A écrire sans relâche les mêmes choses, tout le temps, tu me fais penser à ces missionnaires Mormons ou ces Témoins de Jehovah qui n'ont de cesse de répéter le même catéchisme lancinant, ça te saoule pas ?
Au moins toi, on sait tes goûts, quel bourrage de crâne !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 24 Avr 2012, 16:30
Obelix2 a écrit :

les Blade, taper dans les swiss-made d'il y a 20 ans faites par Levinson himself Les actueles sont faites chez Terada au Japon, boite qui a fabriqué les Fender Japan pendant les 90's (d'abord, c'était Fujigen qui fait toutes les Ibanez MiJ depuis 66, actuellement, c'est Tokai si je ne me trompe)

Les Blade d'il y a 20 ans était déjà faites au Japon (y compris celle portant la mention Switzerland) Levinson ce contenté des réglages et finitions(j'en ai eu deux, une R4 et une telecaster)
C'était fabriqué par ESP.

Celle des 90's était fabriqué par Fujigen et depuis 2003, elles sont faites en Corée
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Spartan334
Citation:
Ma 1ère Excalibur : 3500FF+1 ampli construit avec de la récup 7 ans + tôt, ma 2e Arpège : 700€, ma Xavier Petit : 600€ Le sang auvergnat ne saurait mentir : je suis un peu radin sur les bords

Arrête je vais devenir jaloux ! Franchement tu as eu de la chance d'avoir trouvé de telles grattes à ce prix
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
African
Ray V a écrit :
Obelix2 a écrit :

Les Blade d'il y a 20 ans était déjà faites au Japon (y compris celle portant la mention Switzerland) Levinson ce contenté des réglages et finitions(j'en ai eu deux, une R4 et une telecaster)
C'était fabriqué par ESP.

Celle des 90's était fabriqué par Fujigen et depuis 2003, elles sont faites en Corée

Et si en plus, Obelix2 ne sait pas ce qu'il dit, affirme n'importe quoi !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    wabo
    le 24 Avr 2012, 19:42
moi y'a la godin qui me fais de l'oeil avec 3 micros simple mis direct dans le corps
Toine68
Obelix2 a écrit :
Sauf que Hamer US, tu peux considérer que c'est fini FMIC a acheté Kaman-music et c'est délocalisé

Toine68 : les Fender Korea, qui crois tu qui les fasse?
Le boss du Galaxie en a offert une à un de mes potes, un truc dans les 600/700 en neuf, pour son annif il y a qq années, elle est mieux qu'une US, même le manche était bon, chose rare...
Et si c'était si bon que ça, j'aurai pas viré mon US... Bon, de temps en temps, on tombe sur une qui est vraiment bien question son, mais elle coute la peau duc et l'ergonomie casse pas des briques quand même : radius trop faible, talon, manche trop gros et encore, quand c'est du C, faut encore blinder les cavités, claquer des mécas autoblocantes, des pontets et sillet autolubrifiants ou à roulettes, bon, ben moi, je m'emmerde pas, je vais où y'a du matos qui tient la route... De toutes façons, je me suis 1 fois fait baiser la gueule avec leur camelote, ça m'a suffit.

X.P, Sebaston et d'autres... Mais une US, c'est 1200, pas 1000 (ou alors, assemblage US, pièces Mex, peut être). à 1200, y'a moyen si je ne me trompe

Attends attends t'emballe pas hein, je te demandais juste pour information quel luthier faisait une strat pour 1K200€ et de quels modèles tu parlais chez Cort, parce que ça m'intéresse et que je serais bien allé vérifier !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Avr 2012, 21:56
Fenson66 a écrit :
Vu que ce topic est censé pouvoir servir à tout le monde, il y a justement une strat sur le marché de l'occas qui pourrait coller :

http://www.zikinf.com/annonces(...)71486

A priori abordable, en effet... mais je pense que tu vas faire chou blanc. ^^

On peut la trouver ici également.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Avr 2012, 22:05
J'ai testé une stra Blade de Corée et c'est pas de la strat mex, je trouve que ça l'enterre....(Après chacun ses gouts surtout vu la t^te des Blade).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
stege106
Obelix2 a écrit :

Frank Zappa étant endorsé Fender jouait sur une gratte de chez Performance Guitars, Il a aussé été endorsé Gibson, sa SG n'est jamais sortie de chez Gibby mais tout comme LA LP de Slash, était une contrefaçon, et sa LP à 3 micros était une Jacobacci
Le gratteux avec le son le plus barge de tous les temps lui aussi se fournissait ailleurs

gaffe aux mags de zik ou leurs employés : c'est sur ça qu'ils margent le +, c'est pour ça qu'ils cherchent tous à te les fourguer : c'est effectivement les meilleures grattes pour eux : c'est celles qui ramènent le + de pognon

Obelix2 a écrit :

Et puis où est le problème : il leur faisait quand même de la pub : ses grattes ressemblaient à des vraies et puis, les fabricants de matos payent mieux que les boites de disques

Citation:

par contre angus avait des tas de sg avant d'être endorsé...et aucune de zappa.

Angus n'aurait pas pu passer une audition chez Zappa, il n'a pas le niveau, fallait au moins un niveau à la Belew ou Vai pour jouer dans le band... Belew est d'ailleurs le seul qui aie squatté les deux dream teams du rock : le Zappa band et King Crimson

après verification,
F.Zappa n'a jamais été endorsé par Gibson (qui l'on même ignoré), 1 seule fausse gibson markée gibson qu'il il l'achetée ainsi à phénix.(avec 1 étoile sur la touche faite par un fan gibson)..donc c'est pas un escroc et il était pas trop bien pour gibson (il a eu plusieurs sg gibson, il a été jusqu'a faire faire des strat avec les caractéristes du manche sg dont celle que j. hendrix à brulée à miami)

pourquoi angus aurait auditionné pour zappa?... il avait besoin d'un guitariste?

.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...