le topic c'est "Son stratocaster sur guitares non fender" au fait pas "je veux une Fender"...
Ce qui n'est définitivement pas un problème...
Et même se la jouer son strat + autre chose sur la même poêle
La recette est simple : corps en aulne ou frêne, manche en érable, micros montés sur pickguard...
Et ça sera bien + intéressant de monter des humbuckers hybrides (où l'une des 2 bobines est un vrai simple) ou 5 micros format simpl dont 2 stacks
Et ensuite, vive les talons profilés, les manches qui se jouent comme du beurre et les sons qui rivalisent avec les Fender custom shop master handbuilt (les seules faites à la main) à 10000 pour 10 fois moins cher
Citation:
peut etre que zappa était un escroc...
Non, il était juste le Mozart du XXe siècle, un vrai génie musical niveau Stravinsky ou Bartok, d'ailleurs, ça s'appliquait pas qu'en musique, question ingénierie son et vidéo aussi.
Et puis où est le problème : il leur faisait quand même de la pub : ses grattes ressemblaient à des vraies et puis, les fabricants de matos payent mieux que les boites de disques
Citation:
par contre angus avait des tas de sg avant d'être endorsé...et aucune de zappa.
Angus n'aurait pas pu passer une audition chez Zappa, il n'a pas le niveau, fallait au moins un niveau à la Belew ou Vai pour jouer dans le band... Belew est d'ailleurs le seul qui aie squatté les deux dream teams du rock : le Zappa band et King Crimson
Citation:
J'aime quand Obelix vient conseiller une gratte de luthier ou une vigier à un mec qui a un budget maximum de 600 euros.../...
D'autant plus qu'à partir du moment où l'on peut se payer une Vigier à 3000€, on perd un peu la notion du sens commun des simples mortels, lol.
Ma 1ère Excalibur : 3500FF+1 ampli construit avec de la récup 7 ans + tôt, ma 2e Arpège : 700€, ma Xavier Petit : 600€
Le sang auvergnat ne saurait mentir : je suis un peu radin sur les bords
les Blade, taper dans les swiss-made d'il y a 20 ans faites par Levinson himself
Les actueles sont faites chez Terada au Japon, boite qui a fabriqué les Fender Japan pendant les 90's (d'abord, c'était Fujigen qui fait toutes les Ibanez MiJ depuis 66, actuellement, c'est Tokai si je ne me trompe)
La strat la + funky du monde, c'est celle de Nile Rodgers de Chic... Une Tokai des 70's
Ron Laster, dernier gratteux de James Brown est connu pour son Excalibur, Mick Taylor (ex Rolling Stones) a adopté aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu