Solution pour ma télécaster

Forum Fender
Forums
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 10 Mar 2009, 14:30
Bonjour
voici mon problème ,je possède une télécaster Am flam James Burton depuis maintenant 8 ans qui m'a rendu énormément de service mais vu le changement de mon style de musique et aussi le faite que cette guitare a fait beaucoup de concerts et que certaines choses se sont fort abimées avec la transpiration entre autre je vais devoir changer ces choses "chevalet oxydé et surtout les micros dont les plaques de fixation sont complètement rouillée "alors voici mes projet je voudrais lui mettre d'autre micros que ceux d'origine qui sont des lances sansors et cela pour avoir un son plus tranchant plus télé pour country Rock
Cette guitare a 3 micros
A votre avis quel micro je pourrais mettre sur cette super guitare pour lui donner un super son genre 52
merci pour votre aide
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
the.wall.hammer
tomcraziest a écrit :
dommage pour les micro je peux pas d aider mais pourquoi tu garde pas tes pieces rouillé ? j aime telleement une gratte qui a du vecu c est tellement beau mais pas question que je relic ma gratte faut que ca se fasse avec le temps tien c est pas beau ^^ http://blogs.laweekly.com/west(...)4.jpg jadore ( gratte du chanteur des kooks )

sauf que cette photo montre une guitare Trussard (si je ne me trompe pas) donc en acier à la base et "rouillée" volontairement...

Sinon je suis assez d'accord avec le fait de garder ces pièces usées... ca donne un certain charme (pour ne pas dire un charme certain) à ta guitare. De plus l'usure des micros peut aussi (peut etre ???) leur conférer un son particulier (démagnétisation du à l'oxydation??)

Pour tes micros je ne pourrai pas te conseiller correctement (n'ayant pas de télécaster....) je laisse donc les pros s'en charger!

(cela dit, si tu pouvais nous mettre qqs photos de ta gratte, histoire de voir l'étendue des "dégats" ca serait sympa! et puis pour se rincer l'oeil aussi ^^)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 10 Mar 2009, 16:22
merci pour la réponse ,mais je n'ai jamais mis de photo ici si vous pouvez m'expliquer et je vous en met
merci
the.wall.hammer
tu peux utiliser Imageshack.us tu cherches ta photo dans le repertoire de ton ordi, tu upload, et tu colle le lien qu'ils te donnent apres ici (faut choisir le bon lien, mais en faisant les prévisualisation de messages avant de poster, tu verra facilement si c'est bon ou pas )
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 10 Mar 2009, 17:07
voila je vais essayer avec le manche que je pensais aussi faire refaire
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 10 Mar 2009, 17:53
voici le reste

alors voila même plus moyen de règler le chevalet ni la hauteur des micro
il est vrai que les purist aime de rouler en 2ch pour retourner au source mais moi en hiver j'aime mieux ma mercédes donc voila en plus ce n'est pas vraiment le son télécaster les lance sansors et c'est pour toutes ces raisons que je voudrais changer les micro mais avec quoi
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 10 Mar 2009, 18:00
par contre de loin elle est encore bien je voudrais juste avoir des idées pour lui mettre de nouveau micro afin de lui donner un son plus télé que les lance sansors d'origine
si vous avez une bonne idée pour moi ce searait sympa
PS:merci de m'avoir expliqué pour mettre les photos
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 10 Mar 2009, 18:48
Elle est superbe !

Bon, le souci c'est le capteur devant les pontets...;pas possible de mettre un bloc télé ancienne mode trois pontets !
Remarque je ne sais pas si cela influence énormément le son...

Pour les micros, comme j'ai une Jerry Donahue, je te dirai bien de prendre le SD (APTL-3JD de mémoire) qui est pas mal du tout en micro chevalet (ou un vintage Broadcaster), mais pour le reste c'est vraiment en fonction de ce que tu veux faire... il va être à mon avis difficile de remettre un micro manche télé dans une défonce prévue pour un micro strat, mais il faut voir, je suis pas sur de moi .....et si tu reste sur un micro strat (ce que j'ai aussi en grave sur la JD) le choix est très vaste...
Pour le central j'aurai tenté un Texas spécial (Strat)....attention pour ce micro aux étagements des plots, sur les anciens ils sont très étagés et le sol risque d'être trop puissant (j'ai l'impression que sur les nouveaux qui sont montés sur les Lone Star mex les plots ne sont plus étagés, cela règle le problème...)
Bon courage !

Edit; en fait un micro lead tele cela pourrait peut être t'obliger à revoir la défonce du micro aussi, je me demande si ils ne sont pas plus larges à la base que les micros Strat ??? (je suis au bureau, je l'ai pas sous la main!!! )
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Mar 2009, 18:56
Effectivement , les vis rouillés c'est sympa pour le look vintage mais pour les réglages , c'est moyen .
Pour les micros, tout dépend des sonorités que tu recherches mais quitte à changer, je te conseilles des micros bobinés mains .
Il y'a pleins de marques qui font du trés bon boulot ( Lollar, Bareknuckle, Rio Grande, Van Zandt, Fralin... ) y'a pleins de topics sur le sujets.
Les français ne sont pas en reste avec Kami et SP Custom qui ont excellentes réputations sur le forum (voir les topics de ces marques).
L'avantage est que tu peux prendre directement contact avec le fabriquant pour choisir le micro correspondant à tes gouts, aux types de sonorités recherchés
celiake
  • celiake
Merci pour la réponse
si vous avez d'autres infos elles sont les bien venues
merci
alain147
Si tu veux remplacer certains elements de l' accastillage c' est faisable en commandant aux USA

J' ai deja acheté chez Guitar Parts Ressources ce mag ne vend que des pieces d' origine Gibson, Gretsch, Fender ... Les prix et les frais de port ne sont pas abusifs

Le lien:

http://www.guitarpartsresource(...)x.htm

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BurDock
alain147 a écrit :
Si tu veux remplacer certains elements de l' accastillage c' est faisable en commandant aux USA

J' ai deja acheté chez Guitar Parts Ressources ce mag ne vend que des pieces d' origine Gibson, Gretsch, Fender ... Les prix et les frais de port ne sont pas abusifs

Le lien:

http://www.guitarpartsresource(...)x.htm

ça monte vite quand même!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
celiake
  • celiake
Le chevalet va ètre remplacé chez un luthier par un en inoxydable afin d'éviter le plus possible l'oxydation future causé par la transpiration mais pour ce qui est des micros ,même si c'est aussi lui qui va les installer aussi je préfèrerais les acheter moi même
Si vous connaissez un endroit ou je pourrais faire cet achat a un prix avantageux ,naturellement il faut déja savoir quoi mettre comme micro
merci de votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Fender...