type es
,
temps de chien , c est le moment de dépoussierer une partie de mes grattes , celle dont on ne parle jamais qui sont des " carnes " mais qui servent a qq chose .
une noname j ai pas encore trouvé les bons stickers, une washburn oscar schmidt , une HB d une bonne dizaine d années , budget entre 150 a 200 euros par gratte .
passionné par le blues , celui du delta , joué par un certain FRED MC DOWELL regardez sur you tube
, j ai donc récupéré trois carnes et j ai entrepris la mise aux normes pour slider .
ça commence par l achat de cordes en 15 / 56 içi des DADARIO XL 13 / 56 mais j ai remplacé la corde 1 par du 15 acheté au détail , pourquoi parceque c est celle qui encaisse le plus gros choc des bootleneck un peu lourds .
j ai remonté mon chevalet et trouvé des sillets de tetes os un poil plus haut pour arriver a une action a pas loin de 4 mm a la douzieme frette , donc la pas de danger pour que ça accroche .
bien sur j ai retouché mon truss road .
j ai pas changé les micros sauf sur sur celle de droite , des TONE RIDER CLASSIC , j ai l changé aussi l electronique cette gratte étant franchement mauvaise quand je l ai acheté sur LBC . sans toutefois résoudre un pb de buzz sur ce model malgré x essai sur la masse reliée au cordier , j ai fini par laisser tomber et accepter de vivre avec .
de toutes les façons je pense pas que de bons micros soient utiles pour slider du delta blues , il faut que ça couine , ça grésille .?
autant en open de sol ou de ré , le son envoyé sur un TRANSISTOR FENDER qui possède un HP EMINENCE venant d un FENDER BLUES JUNIOR est juste comme il faut pour sonner FRED MC DOWELL ......je me regale , je suis seul , ben oui le blues c est mort , tant pis je claquerai avec
CIAO a tous