Sifflement micro emg 81

Forum EMG
Forum
Salut, j'ai une Ibanez SA160 et j'ai monté un micro emg81 actif sur ma gratte. Je suis satisfait de l'achat mais comme ce micro détecte tous, il provoque des sifflements. Comment restreindre ces sifflements? Est-ce que je dois investir dans un noisegate? J'ai essayé de m'éloigner de mon ampli (6-7 mètres) en jouant mais les sifflements persistent, peut-être un mauvais réglage du micro? Merci d'avance pour vos réponses
Pat
Bersërkîer
j'en ai sur ma bc nj et j'ai pas ça mais la noise permet en effet de reduire se genre de souci à condition de bien regler sinon el te bouffes tes notes

Mais moi je dirais de voir du coté de ton egaliseur
Bersërkîer
j'ai oublié de te dire que t'as posté dans le mauvais emplacement
ah ok, j'aurai dû mettre dans accesoires?
Mon égaliseur? donc je dois régler différement mon ampli pour empêcher les sifflements ou bien régler différement le micro?
Mais si le problème ne vient pas de ça, j'ai l'intention d'acheter une pédale à effets, accordeur et je sais qu'il existe de tels pédales avec noisegate, je veux pas mettre plus de 150Euros, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Pat
Est-ce qu'il y a quelqu'un pour me renseigner ?
Pat
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 11:39
le cablage doit etre foireux car sur mes EMG yavé pas un pet' de bruit extérieur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
J'ai le câble jack (8-9mètres) qui est un peu enroulé parfois mais ça vient sûrment pas de ça!?
Pat
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 23 Juin 2005, 11:49
boardeur2 a écrit :
J'ai le câble jack (8-9mètres) qui est un peu enroulé parfois mais ça vient sûrment pas de ça!?

il parle de ton cablage interne a ta guitare, quand tu as monter ton EMG !

Si les soudures sont pas mauvaise etc etc !
J'entends les sifflements dès que je joue pas et que j'ai la disto... J'ai beau bloqué les cordes, le sifflements reste et quand je joue par exemple, je sais pas euh, the darkness - i believe in a thing called love ou il y a des arrêts entre chaque son, le sifflement vient pendant ces arrêts!! Comment faire pour bien faire ? C'est emmerdant de switcher avec la pédale dès que je veux enlever la disto!
Pat
alors pour le cablage interne, je suis obligé d'aller dans un magasin de musique si c'est ça...
Pat
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 12:36
boardeur2 a écrit :
J'entends les sifflements dès que je joue pas et que j'ai la disto... J'ai beau bloqué les cordes, le sifflements reste et quand je joue par exemple, je sais pas euh, the darkness - i believe in a thing called love ou il y a des arrêts entre chaque son, le sifflement vient pendant ces arrêts!! Comment faire pour bien faire ? C'est emmerdant de switcher avec la pédale dès que je veux enlever la disto!

ça confirme ma théorie
di moi t'a un seul EMG + un autre micro passif?
ça viens peut etre de ça, sinon t'as utilisé les potards EMG ou ceux de ta guitare?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bersërkîer
-Dah- a écrit :
boardeur2 a écrit :

ça confirme ma théorie
di moi t'a un seul EMG + un autre micro passif?
ça viens peut etre de ça, sinon t'as utilisé les potards EMG ou ceux de ta guitare?

Non Boardeur2 ne me dis pas que t'as utilisé les potards des passifs
obioine
ton siflement c'est un feed back comme quand tu te colle avec une grate a l'ampli genre les grate acoustic arrive trop bien a faire ou juste un bruit??
Alors j'ai un double micro EMG 81 actif du chevalet et deux micros simples mais je ne sais pas comment vous expliquer les placements des micros, je connais pas les noms techniques! Le double micro emg-81 est à l'arrière, au centre il y a un micro simple normal et à l'avant un autre micro simple normal... Est-ce que ça peut vous aider? Ce n'est pas moi qui a installé le double micro emg-81, j'ai laissé faire à un mag de musique donc je pense que c'est bon! Qu'est-ce que les potards ?
Pat
obioine => c'est un sifflement pire fort, c'est pire dérangeant... Je me colle pas à l'ampli pour jouer, dailleurs j'ai essayé de m'éloigner de 6-7 mètres de l'ampli mais le sifflement reste quand même.
Pat

En ce moment sur guitare électrique et EMG...