Sifflement micro emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine => c'est un sifflement pire fort, c'est pire dérangeant... Je me colle pas à l'ampli pour jouer, dailleurs j'ai essayé de m'éloigner de 6-7 mètres de l'ampli mais le sifflement reste quand même.
Pat
Nathan.
boardeur2 a écrit :
Alors j'ai un double micro EMG 81 actif du chevalet et deux micros simples mais je ne sais pas comment vous expliquer les placements des micros, je connais pas les noms techniques! Le double micro emg-81 est à l'arrière, au centre il y a un micro simple normal et à l'avant un autre micro simple normal... Est-ce que ça peut vous aider? Ce n'est pas moi qui a installé le double micro emg-81, j'ai laissé faire à un mag de musique donc je pense que c'est bon! Qu'est-ce que les potards ?

et le magasin t'a pas dit que ca peut poser probleme le mix actif/passif ?
non, ils m'ont quedal dit! Fais chier, faut que je regarde pour mettre des actifs pour les deux autres positions alors!? Mais sur la guitare je règle comme quoi j'utilise le double micro emg alors pourquoi les deux passifs gêneraient?
Pat
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 23 Juin 2005, 15:08
c surrement un problème de cablage interne avec les micros passif sa passe peut être pas par contre regarde aussi si c'est pas la pile du micros qui peut avoir un problème
obioine
nen ya eu un bidouillage du magasin, actif/passif car en plus le jack femel de la grate est normalement relié a la pile directement et donc les passif recoivent du courant de la pile, le bidouillage c'est du nimporte quoi a mon avis il est la le prob ca j'ai jamais eu aucun sifllement a plus de 20 cm de mon ampli a fond ! ! ! avec mon emg 81 (il a deux simple aprés des actif aussi emg sa)

je crois qu'il te reste 2 chose a faire ! ! ! soit viré l'actif pour un passif soi viré les passif et ne gardé que l'actif seul ou en acheté 2 autre pour lui offrir des compagnon qui fonctionnent, et les potar fau absoluent que ca soit les potar emg aussi ! ! ! qui ne son pas compatible avec les passif!!! et vis et versa !!!! pas de bidouillage a la francoix non plus disant de mettre un boost actif pour je c'est pas quel machin qui ne marche que sur les micro passif et qui n'est pas compatible avec les actif et qui en aucun cas compense le prob des impedance des micro ! ! !

une grate actif = 100%actif sauf si 2jack deux serie de potard 2selecteur et le tout independant bien sur ! ! ! !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 15:28
potard = potentiometre, le truc rond gradué qui tourne avec marqué volume ou tone dessus
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alors merci beaucoup, je vais déjà aller mailler sur le mec du magasin et je vais regarder pour mettre un deuxième double actifs à la place des passifs! Pourrait pas lâcher le emg-81 !Et vous pourriez juste m'expliquer, qu'est-ce qu'un potard?
Pat
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 15:35
-Dah- a écrit :
potard = potentiometre, le truc rond gradué qui tourne avec marqué volume ou tone dessus
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
obioine
-Dah- a écrit :
-Dah- a écrit :

c'est en fait une resistance ajustable en faisant varié la resistance du regle le nivo de sorti de la grate et la frequence du signal sonore...
Donc avec un micro emg-81 actif, il n'y a pas besoin de noisegate? Normalement, on doit pouvoir jouer assez proche de l'ampli sans sifflement? Parce qu'avec le groupe on a pas le pire local de répét alors je suis assez proche de l'ampli!
Pat
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 15:42
obioine a écrit :
-Dah- a écrit :
-Dah- a écrit :

c'est en fait une resistance ajustable en faisant varié la resistance du regle le nivo de sorti de la grate et la frequence du signal sonore...

oui tu lui aurai dit ça je crois que ça l'aurait bien avancé...
ben ça m'a bien aidé ce qu'il a dit... pas besoin de faire des allusions du genre, désolé de pas tous connaîte
Pat
obioine
et c'est tout la l'intéré des micro actif!!! il son snesé etre les micro les moin bruyan ! ! ! enfin quan on jou pas!!! les feed back sont encore plus dure a controlé mais bon pour les controlé fau pptete deja s'appelé the edge .. lol mais avec un rack de 100watt a lampe a 1mettrre fau pas revé stt si tu te met en face des hp la ca passe sent problee lol enfin tes oreil aussi ...

micro actif est sensé etre vouloir dire silence total!!! meme en simple bobinage et ca c'est du a leur basse impedance ! ! !
Donc les passifs sont beaucoup plus bruyants ?
Pat
mais moins cher que les actifs!? Combien je dois mettre à peu près pour un micro actif pour remplacer les passifs? Je me souviens avoir investis 100.- pour l'installation et l'achat du double micro emg-81 actif
Pat

En ce moment sur guitare électrique et EMG...