Shred avec une stratocaster vintage

Forum Fender
Forums
Bonjour!

Je possède une Strato de 62 et un Marshall JVM 410 H et j'aimerai changer de style et jouer du shred . J'en joue déja actuellement pour cela j ajoute une overdrive mxr zack Wylde au dessus d un gain moyen avec un peu de delay. Le son est assez puissant pour accrocher l ensemble de mes notes mais je trouve qu'il est trop brouillon. Comment faites vous pour faire du shred avec une strato? Quels effets utilisez vous? Quelle configuration?

Je ne souhaite pas modifier ma Stratocaster.

Merci d'avance!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Août 2011, 00:35
jouer propre
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Août 2011, 00:58
silvio59 a écrit :
Bonjour!

JComment faites vous pour faire du shred avec une strato?
Je ne souhaite pas modifier ma Stratocaster.

Merci d'avance!

S'entrainer, s'entrainer et encore s'entrainer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2011, 02:57
Une Strato 62 et un JVM 410H tu as largement de quoi pouvoir "shredder" dessus je pense, car l'ampli te donneras une bonne palette de sons !

C'est pas comme si tu jouais avec un ampli Fender Hot Rod sans effets ni quoi que ce soit !

Ta Strato c'est une American Vintage 62' ?
MusashiChan
FlaB a écrit :
Une Strato 62 et un JVM 410H tu as largement de quoi pouvoir "shredder" dessus je pense, car l'ampli te donneras une bonne palette de sons !

C'est pas comme si tu jouais avec un ampli Fender Hot Rod sans effets ni quoi que ce soit !

Ta Strato c'est une American Vintage 62' ?

Euh si c'est pas une RI je me coupe ma dernière couille...
Fenson66
C'est que des single coil de type vintage ne sont pas trop fait pour le Shred.
Bref, faut changer les micros.

T'arrive à Shredder sur une Strat avec un radius de 7,25 ? C'est pas évident d'avoir une action basse avec ce radius.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MusashiChan
Fenson66 a écrit :
C'est que des single coil de type vintage ne sont pas trop fait pour le Shred.
Bref, faut changer les micros.

T'arrive à Shredder sur une Strat avec un radius de 7,25 ? C'est pas évident d'avoir une action basse avec ce radius.

Non, les vintage 62 sur les RI Fender sont largement suffisants pour jouer du shred sur le JVM. Ça a été mon premier gros ampli, il recrache presque tous les micros avec un gain suffisant pour shredder.

La première réponse est la bonne, jouer propre, radius, micros, touche...tant que l'action est pas à 2mm peut importe. Des heures l'aller-retour...

Mais bon il y a 1 mois tu voulais jouer dans un groupe rock avec une SG et une HSS. Tu voulais le son de ACDC. Tu passes au shred sur une American Vintage 62 fin aout ? Pourquoi j'ai envie de dire ? Et pourquoi pas plutôt sur la SG ?
Fenson66
Citation:
Non, les vintage 62 sur les RI Fender sont largement suffisants pour jouer du shred sur le JVM. Ça a été mon premier gros ampli, il recrache presque tous les micros avec un gain suffisant pour shredder.

Je parlais pas de gain mais plutôt de définition... ce dont manquent ce genre de micros en saturation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MusashiChan
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je parlais pas de gain mais plutôt de définition... ce dont manquent ce genre de micros en saturation.

Déjà ça permet de se décourager ou de perseverer...mais déjà attend de savoir ce que notre ami a comme matos ; sa SG s'était très bien...il a (?) un tonelab aussi, devant le Marshall avec une disto ou en utilisant le compresseur le son sera parfait pour progresser même avec une strat.
badfred
J'aurai envie de dire : Yngwie Malmsteen, Chris Impelliteri, Vito Brata, ...

et puis c'est tout !...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
En effet mon matériel n'a pas été mis à jour depuis longtemps .. La Fender Stratocaster 62 est à mon père ,j ai également une stratocaster american standard (anciennement HSS) que j ai modifié avec des micros artisanaux (SSS) utilisant les mêmes composants que ceux de 62 (fils entouré de tissus, bobinage fait main vieillie pendant deux ans .. ) . Cela me permet d'avoir une qualité de son supérieur aux Stratocaster Relic et donc plus proche encore d une vrai stratocaster vintage. Je ne possède plus la Tonelab Le maintenant j utilise une overdrive mxr Zack Wylde, un delay blackstar, une blackfire Gus g blackstar que je reçoit dans quelques jours, une noise reduction Decimator, wha wha Hendrix signature Cry baby. J ai aussi une Gibson SG faded et le Marshall JVM 410 h avec une cabine 1960 A. Voila vous avez tous mon matériel personnel!

Avec mon Marshall je peux shredder oui mais le son est un peu crade car je suis obligé de monter le gain très haut notamment pour le légato .. Le problème est donc pour le sweep picking . L alternative picking passe assez bien notamment avec un élastique à la Andy James au bout du manche. Le tapping manque tout de même un peu de chaleur peut être une phase pourrait m aider. Je n'ai jamais essayé le Compressor c'est une idée que je vais essayer d exploiter

Je joue beaucoup de style différent car j ai plusieurs groupes faisant eux même des styles différents . Et je me suis lancé dans le Shred comme un nouveau défis Malmsteen et Howie Simon m inspirant beaucoup d'où le choix de la Stratocaster.

Voilà j espère avoir répondu à "tout le monde" (Megadeth ) et je vous remercie tous pour vos réponses Sur ceux j attend vos conseils avec impatience notamment sur la définition du son qui me paraissait être intéressant .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Août 2011, 23:25
Et moi qui croyait que tu avais une strat de 1962...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MusashiChan
Si ta strat est bien réglée, ça ira très bien avec un compresseur en début de chaîne pour niveler le son, une disto sur un gain moyen sur le Marshall. Tu peux enlever le bruit en trop avec le noise gate mais perso je suis pas pour.

Un bon shreddeur est surtout un joueur "parfait" (à voir comme une qualité, un défaut ou un mélange des deux hein...). Tu devrais être capable de jouer des plans shred en son clair direct dans un ampli. Quand tu auras quelques centaines ou milliers d'heures de boulot dans les doigts (toujours à mon avis) tu pourras chercher à avoir un son qui tue.

Gain à fond, son crade...et du boulot...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 01 Sep 2011, 09:39
pas mieux. malmsteen peut shredder autant sur une acoustique où l'attaque est difficile que sur une strat branchée dans un stack marshall ou... ce n'est pas forcément plus facile en fait. le secret c'est le boulot y a rien a dire.

avant je ne pouvais pas faire de legato sur un son crunch, il n'y avait que la moitié des notes qui sonnait, quand je faisait du string picking ca faisait "wouhhhlwhouu 'krrrr' wouhwwwlouuh 'krrrr' "....

et ca a l'époque c'était sur une strat + en texas special avec un JCM900.

maintenant, je ne suis pas forcement exceptionnel surtout que je ne joue plus trop shred mais au moins si j'essaye une guitare de merde avec des micros anémiques chez un pote branchée dans un ampli aphone, ca sonne.

c'est le travail.
MusashiChan
Air64 a écrit :
pas mieux. malmsteen peut shredder autant sur une acoustique où l'attaque est difficile que sur une strat branchée dans un stack marshall ou... ce n'est pas forcément plus facile en fait. le secret c'est le boulot y a rien a dire.

avant je ne pouvais pas faire de legato sur un son crunch, il n'y avait que la moitié des notes qui sonnait, quand je faisait du string picking ca faisait "wouhhhlwhouu 'krrrr' wouhwwwlouuh 'krrrr' "....

et ca a l'époque c'était sur une strat + en texas special avec un JCM900.

maintenant, je ne suis pas forcement exceptionnel surtout que je ne joue plus trop shred mais au moins si j'essaye une guitare de merde avec des micros anémiques chez un pote branchée dans un ampli aphone, ca sonne.

c'est le travail.

Il faut absolument que je comprenne ton avatar là...du 3ème degré d'humour ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...