Shred avec une stratocaster vintage

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Air64 a écrit :
pas mieux. malmsteen peut shredder autant sur une acoustique où l'attaque est difficile que sur une strat branchée dans un stack marshall ou... ce n'est pas forcément plus facile en fait. le secret c'est le boulot y a rien a dire.

avant je ne pouvais pas faire de legato sur un son crunch, il n'y avait que la moitié des notes qui sonnait, quand je faisait du string picking ca faisait "wouhhhlwhouu 'krrrr' wouhwwwlouuh 'krrrr' "....

et ca a l'époque c'était sur une strat + en texas special avec un JCM900.

maintenant, je ne suis pas forcement exceptionnel surtout que je ne joue plus trop shred mais au moins si j'essaye une guitare de merde avec des micros anémiques chez un pote branchée dans un ampli aphone, ca sonne.

c'est le travail.

Il faut absolument que je comprenne ton avatar là...du 3ème degré d'humour ?
MusashiChan
stach stach a écrit :
à mon avis le mieux c'est de ne pas shredder... au moins tu ne risques pas de jouer de la m......

(je suis hyper loin)

Mais pourquoi tu sors pas de ta cave pour jouer avec tout ce que tu sais reprendre ?? Dommage, Youtube c'est pas la vraie vie !
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 01 Sep 2011, 12:45
MusashiChan a écrit :
Il faut absolument que je comprenne ton avatar là...du 3ème degré d'humour ?

heureusement que c'est du cinquantième degrès. c'est pour souligner le g.comien type.
Nico_las
Il y a des positions à éviter si on ne veut pas trop être brouillon.

Malmsteen et d'autres essaient d'utiliser quelques techniques :
- Tu joues dans le grave : utilise le micro aigu. Ca sonne droit. Pas de grosse tambouille de parasites autour de la note.
- Tu joues dans les aigus : utilise le micro grave --> Ca sonne plus flutté. Malmsteen c'est très bien le faire.

Avec du boulot et les bons doigtés + position de micro ça passera mieux.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 01 Sep 2011, 18:32
d'ailleurs je ne m'explique toujours pas le son de malmsteen. ce son "flûté" comme on dit.

ok il est techniquement irréprochable mais quand même. c'est ultra propre et puissant à la fois, c'est deux choses antinomiques.
stach stach
Citation:
Hors sujet :
Mais pourquoi tu sors pas de ta cave pour jouer avec tout ce que tu sais reprendre ?? Dommage, Youtube c'est pas la vraie vie !

j'ai un groupe : altamira et on joue (demain d'ailleurs), et on se marre bien, et je suis dans la vraie vie, youtube c'est juste un passe-temps, mais je m'en fous ...
merci en tout cas
MusashiChan
stach stach a écrit :
Citation:
Hors sujet :

j'ai un groupe : altamira et on joue (demain d'ailleurs), et on se marre bien, et je suis dans la vraie vie, youtube c'est juste un passe-temps, mais je m'en fous ...
merci en tout cas

Cool parce que ça me tue de voir tous ces Youtubomen gâcher leur talent ! Bravo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...