- #2
- Publié par
RemiP le 26 Janv 2019, 15:50
Il faut tout de même rappeler que, en dépit de son partenariat avec Martin, Ed Sheeran jouait depuis longtemps sur Lowden (et en rêvait depuis toujours !) :
1. D'abord, le chanteur de Snow Patrol, Gary Lightbody, lui a offert un modèle unique, sa propre Bushmills demi-caisse, dont le corps est fait avec des morceaux rescapés de tonneaux de whisky (les 3 premières guitares Bushmills de Lowden, construites en 2012... Ne les cherchez pas dans le commerce : deux pour Snow Patrol, la troisième pour le chanteur irlandais Foy Vance).
2. C'est pour Ed Sheeran (à la demande de Gary Lightbody, toujours) que George Lowden a conçu la première Wee Lowden, en 2014. Depuis, l'amitié entre Sheeran et Lowden n'a fait que croître et embellir. Ed Sheeran a acheté au moins 6 modèles pour lui-même et il a tendance à en offrir généreusement à ses amis musiciens moins fortunés.
3. C'est encore à la demande d'Ed Sheeran que George Lowden a conçu et développé la nouvelle guitare électrique GL-10 dont il a été question ici.
La marque Sheeran by Lowden reprend les deux plus petites tailles de Lowden (S et Wee) dans des versions plutôt très déshabillées mais à des prix hors normes pour la marque : à partir de 599 Livres Sterling !
(le premier prix chez Lowden, faut-il le rappeler est plus proche de 4000 € )
Une belle occasion de s'offrir une (quasi)Lowden, made in Northern Ireland, s'il-vous-plait, avec des bois de haute qualité (même si le fond et les éclisses sont plaqués), au prix d'une guitare chinoise