SH-1 '59™ Model ----- VS ----- SH-6 Duncan Distortion™

Forum Seymour Duncan
Forum
  • Publié par
    flof.z
    le 13 Nov 2007, 21:11
Bonjour,
Finallement je pense que j'ai trouvé ce que je veux comme micro sur ma gratte mais j'hésite fortement entre 2 : le "SH-1 '59™ Model" et le "SH-6 Duncan Distortion™", alors si vous pouviez donner votre avis ce serait simpa.
Merci.
Flof.z
  • Publié par
    flof.z
    le 13 Nov 2007, 22:13
Et entre le SH-1 et le SH-4 ?
Flof.z
  • Publié par
    flof.z
    le 13 Nov 2007, 22:20
Et sinon qu'est-ce que tu appelles "paf" ?
Flof.z
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 13 Nov 2007, 22:25
un paf c'est un micro avec peu de niveau de sortie avec un son un peu vintage (contraire de modern) avec de la chaleur ...

sinon le sh1 et un micro avec peu de gain que l'on utilisera pour avoir de beau son clair ou un crunch chaleureu
blues, rock
le sh4 a plus de gain et ce joue bien en gros crunch et distortion il est adapter au rock hard rock voir metal avec un ampli qui suis!

donc c'est encore vraiment different...

tu veu quoi comme type de son?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Nov 2007, 22:41
Pour avoir un SH1 PG, je peux dire qu'en disto, il est pas manchot.... j'ai fait (et je fais toujours) du bon heavy et du metal (même du grind)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elemiah666
Déja c'est pour monter en position manche ou chevalet?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • Publié par
    flof.z
    le 13 Nov 2007, 23:25
C'est pour chevalet. Sinon pour ce qui est de ce que je veux jouer avec c'est plutôt Hard Rock( enfin dans le sens large... Plus bourrin quoi.) voire Métal de temps en temps.
Flof.z
jerome snail
flof.z a écrit :
C'est pour chevalet. Sinon pour ce qui est de ce que je veux jouer avec c'est plutôt Hard Rock( enfin dans le sens large... Plus bourrin quoi.) voire Métal de temps en temps.

Dans ce cas je pense que le sh4 est ce qu'il te faut
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 2007, 00:16
jerome snail a écrit :
flof.z a écrit :

Dans ce cas je pense que le sh4 est ce qu'il te faut

tout comme un sh11, un sh14, un sh5 et ça uniquement chez seymour duncan, si on regarde en plus dans les autres marques, un tas de micro peuvent convenir.
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 14 Nov 2007, 08:14
J'ai le couple SH4/SH1 sur ma washburn idol je peux dire que c'est un choix trés bon, pour jouer aussi bien du péchu en disto (pour du lourd extra lourd je partirais plus sur SH5 peut-être), sinon le couple SH4/SH2 convient trés bien à ce style
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Equipe B
SUr mon Ibanez artist de 1982 j'ai un SH1 en manche et un SH6 en chevalet, parfait pour la polyvalence...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
flof.z a écrit :
Et entre le SH-1 et le SH-4 ?

Pour avoir entendu 2 Charvel CH4 l'une montée en SH1 et l'autre en SH4 en bridge, je peux te dire qu'il n'y a pas une grosse différence en terme de grain de son.
Le SH1 the 59' semble un peu plus brillant, le son plus définit et avoir plus d'attaque que le SH4 qui lui est un peu plus medium. Pour le gain les niveaux sont similaires.

Va écouter des extraits ici http://www.seymourduncan.com/s(...)_and/

Citation:
...Dans ce cas je pense que le sh4 est ce qu'il te faut...

tout comme un sh11, un sh14, un sh5 et ça uniquement chez seymour duncan, si on regarde en plus dans les autres marques, un tas de micro peuvent convenir.

Tout à fait, d'ailleurs j'ai un Dimarzio Paf Pro à vendre (cf ma signature)
  • Publié par
    flof.z
    le 14 Nov 2007, 11:07
Oai c'est celui-là que je vais prendre finalement !
Flof.z

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...