SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en connais une vintage, elle n'a pas bougé en 20 ou 30 ans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 21 Janv 2009, 17:51
Je ne conteste pas la quaité de ces grattons (qui sont des tueries), mais essayer ne serait-ce que pour voir si le manche convient etc etc...

Enfin vous voyez ce que je veux dire
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
J'en connais une vintage, elle n'a pas bougé en 20 ou 30 ans.

Ma SG1500 est de 82 : Elle a vécu (pocs, tours de micros cassé...) mais structurellement, elle est nickel.
steph
-----------------------------------
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 22 Janv 2009, 09:45
Peut être dûe à son manche conducteur (ce n'est qu'une supposition) ?
Quelle finition vas-tu choisir (j'ai une préférence pour la Sunbust) ?
Crionics
enguy a écrit :

J'ai essayé les 2 sans à priori. Le niveau de finition est génial sur tous les modèles (j'ai essayé 2 SG1000 et 1SG2000)

J'ai trouvé la SG2000 plus "résonnante", avec plus de coffre. Ceci dit la SG1000 n'est en aucun cas une "sous-2000", c'est juste que l'esprit est un peu différent et surement plus orienté rock avec un son un poil moins "rond" (tout est relatif...ca reste du gros sound LPien)

La jouabilité est sensationnelle (forme SG: pas une découverte), elle est bien équilibrée meme si on sent bien le poids du massif sur le genou.

Les mécaniques sont vraiment précises, la touche ébène est un régal.

J'avais une idée très determinée sur la noire, mais finalement les veines du bois de la Brown Sunburst m'ont beaucoup plu.

Je vais peut etre m'orienter vers une 1000 en brown sunbust donc, n'ayant pas le budget pour une 2000. Si vraiment je trouve une très belle occaz sur une 2000 j'en prendrais une.

EDIT: Le poids de la 2000 est sensiblement supérieur à celui de la 1000. Si la 2000 doit effectivemment éclater le dos, la 1000 reste très gérable

RE-EDIT: après reception de la mienne, le poids est finalement pas si gérable
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
scanflight
Crionics a écrit :
enguy a écrit :

J'ai essayé les 2 sans à priori. Le niveau de finition est génial sur tous les modèles (j'ai essayé 2 SG1000 et 1SG2000)
...

EDIT: Le poids de la 2000 est sensiblement supérieur à celui de la 1000. Si la 2000 doit effectivemment éclater le dos, la 1000 reste très gérable

J'ai pesé tant bien que mal ma SG1000 et j'arrive à 5Kg

...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Crionics
Je viens de recevoir la mienne, commandée sur le web sur un magasin de vpc Lyonnais il y a 24 heures.

Elle était en solde à 1060€ neuve, autrement dit un tarif plutot sympa

C'est une tuerie intégrale, énorme son, gros sustain, jouabilité sans faille, excellentes finitions.

Je confirme les impressions une fois branchée: elle a les qualités d'une LP sans les défauts (à part le poids d'un ane mort), et, sincèrement, quand je parle de LP, ce serait plutot des LP de haut vol (custom etc...) car cette Yam' est véritablement surprenante.

Un rapport qualité/prix extraordinaire...

tonio66
tonio66 a écrit :
Pour moi c'est comme ça qu'elle est la plus belle

cherry sunburst
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
à part le poids d'un ane mort

Deux ânes morts (ou un hippopotame ?) pour ce qui est de la SG2000.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Crionics
serial_lawyer a écrit :
quelle finition finalement ? black ou sunburst ? J'ai la SG 1000 en black, je trouve leur sunburst un peu trop vintage. Mais c'est une question de gout.

Finition "Ebony" (black).

Il n'y avait pas le choix vu qu'elle était en solde ;-)

J'aimais bcoup le brown sunburst, mais elle est très chouette aussi en noire.

On dirait la grande soeur de mon Eclipse (table/corps/manche noir, touche ébène, accastillage doré et meme les bindings sont identiques!)

jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Crionics a écrit :

Ah je vois c''est toi qui l'a prise Excellente affaire à mon avis

moi j'en ai essayé une en brown sunburst

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le625
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jfredd a écrit :
Crionics a écrit :

Ah je vois c''est toi qui l'a prise Excellente affaire à mon avis

moi j'en ai essayé une en brown sunburst

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le625

Judge, j'aurais pu écrire (sur le fond évidemment...) le même article que toi. Nous avons visiblement la même perception de cet instrument.
J'ai rarement (en fait jamais je crois) ressenti un tel aboutissement sur une guitare.
Tiens au passage, une anecdote :
Au début des années 90, un pote possédait une SG3000 qu'il avait modifié avec 3 HB Seymour splittables. Il jouait avec un tirant 008 (hé oui...) et c'etait une véritable tuerie dont on arrivait à sortir des sons splittés vraiment TRES proches d'une Strat, même si je sais que ça parait impossible...
steph
-----------------------------------
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Janv 2009, 21:09
Exellent article

Moi je compte me prendre une SG3000 (en noir aussi...), mais la j'ai pas assez d'argent, vous pensais que la production va durer ?

Merci
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 31 Janv 2009, 13:28
Trés bonne revue. Et trés belle guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...